hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

Comment démarrer une entreprise hôtelière ?

Comment démarrer une entreprise hôtelière ? Pour beaucoup de gens, démarrer leur propre boutique-hôtel ou chambre d’hôtes de luxe est comme un rêve.

La plupart sont attirés par le charme de l’hospitalité et y voient une chance de commencer un nouveau départ.

Comment démarrer une entreprise hôtelière ?

Comment démarrer une entreprise hôtelière ? Mais ouvrir une entreprise hôtelière, comme toute nouvelle entreprise, est plus difficile qu’il n’y paraît à première vue.

Surtout si vous n’avez jamais travaillé dans l’industrie hôtelière internationale, vous serez confronté à de nombreuses choses que vous n’auriez peut-être pas envisagées ou imaginées auparavant.

L’hôtellerie est très compétitive et obtenir de bons résultats financiers n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît.

Au cours de mon expérience auprès d’entrepreneurs et d’investisseurs. J’ai constaté que les idées créatives pour des concepts hôteliers innovants ne manquaient pas.

L’enjeu réside cependant davantage dans les domaines stratégiques et organisationnels de l’entreprise.

Comment démarrer une entreprise hôtelière ? L’Hôtel, là où tout commence

Comment démarrer une entreprise hôtelière ?  Par où commencer pour ouvrir votre propre hôtel ? Quel genre d’hôtel devrait-il être ? Comment l’emplacement influence-t-il mon entreprise ?

Comment attirer des invités ? Comment contrôler les coûts opérationnels et gérer une entreprise rentable ?

Ce sont toutes des questions cruciales qui doivent être traitées avant de se lancer dans l’entreprise.

Comment démarrer une entreprise hôtelière ?

Comment démarrer une entreprise hôtelière ? Dans cet article, nous avons rassemblé une série de conseils sur la façon de démarrer votre propre entreprise hôtelière :

Considérations clés avant de démarrer un hôtel

Comment démarrer une entreprise hôtelière ?  Ce qu’il faut pour être un directeur d’hôtel – Compétences
Expérience vs pas d’expérience
Qu’est-ce qui fait un grand hôtel ?
Comment se démarquer : 5 étapes pour réussir
Prestations de service
Installations
Emplacement

Comment démarrer une entreprise hôtelière ?  Stratégie et exécution
Développer votre concept et votre design
Taille et opportunités du marché hôtelier
Opportunités du segment hôtelier
Facteurs externes à l’industrie hôtelière
Indépendant vs franchisé
Tout rassembler : le plan d’affaires

11 étapes pour préparer votre plan
Ne soyez pas trop tard : commencez à l’heure
La planification de l’ouverture : du début à la fin
Ce qu’il faut pour être un directeur d’hôtel – L’ensemble de compétences
Le stéréotype est clair : de nombreuses heures de dur labeur quand tout le monde est absent…

Comment démarrer une entreprise hôtelière ?

Comment démarrer une entreprise hôtelière ? Tout est vrai, et encore plus quand on est responsable d’un hôtel. Alors, pourquoi quelqu’un pourrait-il vouloir ouvrir un nouvel hôtel ?

Il n’y a qu’une seule réponse à cette question : c’est parce que nous l’aimons. C’est certainement l’un des emplois les plus gratifiants lorsqu’il s’agit de créer des moments qui rendront les gens heureux.

Qu’est-ce que cela signifie pour quelqu’un qui veut ouvrir un hôtel ?

Comment démarrer une entreprise hôtelière ? Bien que vous ne soyez pas en contact direct avec les clients la plupart du temps (selon le type d’hôtel que vous choisissez).

Certains traits de personnalité vous aideront à créer une entreprise hôtelière prospère. Nous considérons que les caractéristiques suivantes sont d’une grande aide :

La mentalité et la proactivité du client d’abord, c’est-à-dire toujours penser à ce que le client ressent autour de votre hôtel et à ce qui peut être fait pour améliorer son expérience.

Prendre des mesures (en fonction des commentaires ou de votre propre observance) avant qu’une panne de service ne se produise améliorera considérablement la satisfaction des clients.

Par conséquent, entraînera des scores d’évaluation plus élevés. Ouvert d’esprit aux commentaires. Devenir un grand hôtel ne se fait pas du jour au lendemain.

S’adapter et évoluer en fonction des retours d’expérience passe avant tout dans ce processus. Les invités peuvent toujours faire ressortir des points d’amélioration.

Et agir en conséquence vous donnera certainement une longueur d’avance. Pensez simplement au nombre de fois où vous avez pu faire des suggestions au personnel / aux propriétaires de l’hôtel.

En posant la vraie question de l’efficacité avec laquelle vous traiterez les commentaires.
Proactif, prendre des mesures de manière proactive empêchera les performances de votre hôtel et de votre personnel d’être détournées.

Comment démarrer une entreprise hôtelière ?

Bien sûr, suivre les KPI (indicateurs de performance clés) vous donnera un certain aperçu, mais aller au-delà et laisser votre créativité contribuer à générer des revenus et l’expérience client permettra à votre hôtel de réussir.

Persévérance. L’hôtellerie n’est pas toujours l’industrie la plus facile à travailler, surtout quand les temps sont durs. Cependant, avec la bonne dose de persévérance, vous pourrez vous en sortir et profiter des fruits de votre travail.

Multi-tâches. Être un touche-à-tout et un bon multitâche aide certainement à suivre les nombreux processus différents qui se déroulent autour de l’hôtel.

Une seconde, vous pourriez faire du travail administratif – l’autre – aider à l’entretien ménager pour préparer les chambres pour les prochains arrivants.

La communication, être capable de communiquer vos objectifs et la performance de l’hôtel est cruciale pour le développement de votre entreprise.

Impliquer votre personnel avec la bonne communication met tout le monde sur la même page : celle du succès.

Avoir une expérience en hôtellerie avant d’ouvrir un hôtel peut certainement vous donner une longueur d’avance.

La rapidité et l’efficacité avec lesquelles vous construirez votre concept coïncideront probablement avec le niveau de votre savoir-faire dans l’industrie.

Comment démarrer une entreprise hôtelière ?

Ci-dessous, nous vous donnerons quelques exemples de cas où vous pourriez rencontrer des difficultés.

Ensembles de compétences expliqués
Culture générale
Connaître les normes de service pourrait être la plus importante des connaissances générales en matière d’accueil.

Sans ces connaissances, il sera difficile de maintenir les normes et de motiver le personnel à améliorer ses performances globales.

Expérience de division de chambre

Comment démarrer une entreprise hôtelière ?  Courir devant la maison peut être difficile, même pour les professionnels de l’hôtellerie les plus expérimentés, principalement en raison de la myriade de processus exécutés en même temps.

D’autres problèmes peuvent survenir avec l’alignement des services entre d’autres départements tels que F&B.

Comment démarrer une entreprise hôtelière ? Expérience F&B

Si vous n’avez aucune expérience préalable dans le développement et la gestion du côté F&B d’un hôtel, nous vous conseillons d’être prudent avec les concepts F&B étendus, en évitant les risques tels que :

Les étiquettes peuvent certainement être apprises, mais fonctionnent souvent différemment dans la pratique.

Apprendre ce qui fonctionne bien et ce qui peut être appliqué peut être assez délicat.
Normes de restauration et de service.

Gérer une cuisine professionnelle est totalement différent de tout ce que vous avez pu voir auparavant.

La préparation d’aliments de qualité nécessite des menus bien pensés et des flux de travail efficaces pour garantir la rapidité du service tout en livrant des plats de qualité.

Comment démarrer une entreprise hôtelière ?

L’achat, le maintien d’une qualité constante des aliments tout en maintenant un faible coût des aliments sera difficile sans une connaissance préalable de la manipulation, de la préparation et du stockage des aliments dans une cuisine professionnelle.

Le développement du concept couvre non seulement l’apparence de votre hôtel. Mais également la façon dont les services et les installations s’alignent sur la logistique opérationnelle de l’hôtel.

Faire des erreurs ici pourrait vous coûter de l’argent, du temps et une perte d’efficacité opérationnelle.
Expérience en gestion des revenus.

Une solide stratégie de gestion des revenus est essentielle à toute ouverture d’hôtel.

Au cœur de toute phase de pré-ouverture réussie se trouvent des éléments bien pensés de la tarification et du positionnement des produits tels que :

Stratégie de type de chambre (par exemple, stratégie de supplément, promotion de la différenciation entre les chambres)

Distribution (par exemple, embauche d’agents de voyages en ligne, cartographie des canaux dans votre PMS)

Positionnement concurrentiel (comment vous fixez-vous un prix concurrentiel sur le marché, évaluez votre valeur ajoutée et comparez-la à vos concurrents)

Promotions (quand et quel type de promotions allez-vous organiser, y compris la négociation et la contractualisation des partenaires)

Déterminez si vous êtes capable de développer et d’exécuter des stratégies et des opérations de gestion des revenus.

Le fait de manquer l’un des éléments ci-dessus de la gestion des revenus garantira une perte d’opportunités de revenus ayant un impact direct sur votre trésorerie.

Comment démarrer une entreprise hôtelière ? Expérience en commercialisation

Comment démarrer une entreprise hôtelière ? Concevoir une stratégie marketing peut sembler simple, mais proposer quelque chose d’exceptionnel est une autre histoire.

Comment démarrer une entreprise hôtelière ?

Si vous n’avez pas l’expérience nécessaire, il se peut que vous manquiez de points essentiels dans votre plan marketing, ce qui entraînerait une perte importante d’opportunités commerciales.

Aussi, avez-vous votre planning en tête ? Le lancement d’un nouvel hôtel nécessite un certain temps de planification, avec des activités particulières.

Qui devraient être en cours un ou deux ans avant la date d’ouverture, telles que le site Web et les contrats de distribution.

Toutes les lacunes d’expérience ci-dessus peuvent être comblées en externalisant le développement et le support des services d’ouverture et de gestion d’hôtels.

Le plus important est de comprendre exactement où vous pourriez manquer de connaissances de base pour parvenir à un plan d’affaires et à une exécution solides.