hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

Voyager et gagner de l’argent c’est possible : je vous dis 10 façons

Comment gagner un voyage ? Est-il possible de voyager et de gagner de l’argent ? Je vous parle de mon expérience lors de mes voyages de volontariat en Amérique du Sud, et aussi de ce que j’ai appris que d’autres faisaient.

Avant de commencer, je vais vous raconter un peu comment j’ai appris à voyager et à gagner de l’argent .

Depuis 2014, j’ai commencé à rêver de parcourir le monde, mais le fait est que j’ai toujours eu le même problème : penser à ne pas avoir assez d’argent.

Comment gagner un voyage ?

Je pensais que voyager était réservé aux riches. C’était vraiment difficile de trouver un travail ici en Argentine pour économiser de l’argent pour un long voyage .

Chaque année, j’avais le même problème, jusqu’à ce que fin 2018 j’en ai eu marre de ne pas pouvoir le faire et je me suis promis de faire tout ce qu’il fallait en 2019 pour réaliser mon rêve.

Après avoir cherché si longtemps sur Internet, j’ai trouvé un moyen de voyager à moindre coût : Worldpackers .

Sachant que cette plateforme allait me permettre d’échanger certaines tâches contre de la nourriture et un logement, j’ai réalisé qu’après si longtemps cela pourrait être ma grande opportunité de réaliser mon rêve.

Après avoir travaillé 3 mois pour la saison estivale en Argentine, j’ai décidé d’acheter les billets pour la Colombie et de partir en voyage minimum 9 mois.

C’est ainsi que j’ai quitté mon pays avec seulement 270 dollars pour réaliser mon grand rêve.

Est-il possible de voyager et de gagner de l’argent pour couvrir ses dépenses ?

Comment gagner un voyage ? Je suis sûr qu’à un moment de votre vie, tout comme moi, vous vous êtes posé cette question car vous n’aviez pas beaucoup d’argent pour voyager.

Quand j’ai décidé de partir en voyage pendant 9 mois et avec seulement 270 euros. Je savais très bien qu’à un moment donné, je devrais gagner de l’argent d’une manière ou d’une autre.

C’était ma grande peur de laisser mon compte à zéro. J’avais entendu parler de personnes qui avaient vendu de la nourriture pour pouvoir couvrir leurs dépenses et continuer à voyager.

J’avais aussi entendu quelqu’un dire que lorsqu’on sort de la zone de confort. On tire le meilleur de soi-même dans un « mauvais moment ». C’est tout ce qui m’est arrivé.

Comment gagner un voyage ?

J’avais une grande partie de mon voyage devant moi et j’étais déjà à zéro pesos, littéralement. En plus, je n’avais pas non plus de carte de crédit. Donc la situation était un peu compliquée.

La chose positive était que je faisais du bénévolat avec Worldpackers , donc je n’ai jamais payé pour l’hébergement et la plupart du temps j’avais la nourriture incluse.

Étant bénévole dans une auberge située à Montañita, en Équateur , j’ai décidé de commencer à faire quelque chose pour générer des revenus.

C’est ainsi que j’ai commencé à apprendre différentes manières de voyager et de gagner de l’argent .

Les 10 façons dont j’ai appris à voyager et à gagner de l’argent

1. Participez aux programmes proposés par Worldpackers

Comment gagner un voyage ? Cette plate-forme vous permet de voyager dans plus de 140 pays en échangeant vos compétences contre l’hébergement, la nourriture et bien plus encore.

Ce qui rend votre voyage très bon marché et amusant. Le fait est que cela vous aide également à voyager et à gagner de l’argent dans le monde entier.

Worldpackers propose 4 programmes qui vous permettent de gagner de l’argent où que vous soyez. Les programmes sont les suivants :

  • Guru :  vous pouvez produire du contenu et inspirer d’autres personnes à vivre des expériences de voyage et de bénévolat.

Vous recevrez un code promotionnel et, lorsque les gens l’utiliseront, le voyageur bénéficiera d’une réduction de 10 dollars sur tout abonnement.

Lorsque la personne utilise ce code pour devenir membre, vous gagnerez une commission de 10 $ pour chaque nouveau membre Worldpackers .

Comment gagner un voyage ?

  • Blogger : avec ce programme, vous pouvez capturer vos expériences à travers des articles qui peuvent inspirer d’autres personnes.

Vous aurez l’occasion de parler d’endroits que vous avez visités, de conseils de voyage et de bénévolat. Vous pouvez recevoir entre 22 et 80 dollars pour chaque article approuvé et publié.

 

  • Scouts : ce programme a pour but d’aider les Worldpackers à transformer des projets et des propriétés en hôtes.

Il peut s’agir de projets écologiques , de projets à impact social de type ONG , d’ auberges , d’hôtels, etc. Pour chaque projet approuvé et enregistré, vous recevrez 10 ou 20 dollars selon la localisation du lieu.

 

  • Vidéaste : vous pouvez produire et/ou éditer des vidéos, et en retour, vous pouvez recevoir 100 $ pour le contenu approuvé et publié sur la chaîne YouTube de Worldpackers .

2. Mon expérience avec les programmes Worldpackers

Comment gagner un voyage ? Worldpackers m’a non seulement beaucoup aidé à économiser de l’argent, mais cela m’a aussi permis de voyager d’une autre manière, en vivant des expériences uniques d’immersion culturelle.

Mais puisque cet article parle de gagner de l’argent pendant que vous voyagez , je vous dis que cela a également beaucoup fonctionné pour cela.

Grâce à 3 de ces programmes, j’ai pu acheter mon vol pour voyager maintenant de l’Argentine à l’Équateur , et il me restait de l’argent pour mon voyage.

J’utilise encore les programmes aujourd’hui, c’est un excellent moyen d’aider les gens et de voyager et gagner de l’argent à travers le monde !

3. Vendre différents types de nourriture

Comment gagner un voyage ? S’il y a une chose que tout le monde fait, c’est manger. C’est quelque chose qui ne peut pas échouer, que si vous y mettez un peu d’effort, cela peut très bien se passer.

La première chose que j’ai commencé à vendre était la pizza grillée, quelque chose que je savais déjà cuisiner et que la plupart des gens aiment, parce que… qui n’aime pas la pizza ?

Comment gagner un voyage ?

Comment gagner un voyage ? J’ai commencé à cuisiner et à vendre dans l’auberge où j’étais. Bien sûr, avant de le faire.

J’ai demandé à l’hôte si je pouvais, et après avoir obtenu un oui, j’ai commencé à parler aux invités pour voir s’ils aimeraient m’acheter une pizza grillée.

L’idée est la suivante : vendre des choses qui peuvent vous rapporter de l’argent . Une autre option consiste à vendre des aliments crus dans les magasins.

Vous pouvez vendre, par exemple, des empanadas que les clients commanderont plus tard dans ce magasin.

Astuce : Si, comme moi, vous êtes à zéro pesos, pas de problème, vous pouvez faire comme moi : quelques heures avant.

Demandez aux invités s’ils souhaitent manger ce que vous allez vendre. Ainsi, vous pouvez faire une liste avec les clients et avec l’argent faire vos courses.

4. Liez-vous d’amitié avec les agences de voyages

Comment gagner un voyage ? Lorsque je voyageais. Je sortais et parlais à des agences de voyages et il était convenu que pour chaque voyage vendu. Je gagnerais une commission.

C’est ainsi que j’ai commencé à gagner de l’argent par d’autres moyens, pas seulement en vendant de la nourriture. Chaque tour coûtait 25 euros et pour chacun que j’ai vendu, j’ai reçu une commission de 5 $.

La plupart du temps, plus d’un a été vendu. C’est parce que je me suis toujours fait beaucoup d’amis à l’auberge et c’est à ce moment-là que l’un d’eux a demandé une recommandation.

Lorsqu’il vendait à l’un des membres du groupe, les autres s’y joignaient et c’est ainsi que les bénéfices se multipliaient sans trop d’efforts.

Je tiens à préciser que je vendais ces circuits car je les avais déjà fait et je savais à quel point ils étaient bons pour pouvoir bien les recommander et avec tous les détails.

5. Profitez de l’endroit où vous êtes

Comment gagner un voyage ? Lorsque vous êtes dans un endroit, il peut y avoir des montagnes, des plages, des rivières, etc. Chaque endroit peut en profiter.

Comment gagner un voyage ?

Comment gagner un voyage ? Dans mon cas, quand j’étais sur les plages de Montañita, je savais que beaucoup de gens allaient surfer, alors j’ai réfléchi à comment je pourrais gagner de l’argent en tenant compte de cela.

J’ai parlé à des surf-shops et à des écoles de surf, pour voir si je pouvais vendre des cours de surf et des planches et en tirer quelque chose .

Les cours de surf, comme les tours, coûtaient 25 euros et lorsqu’il les vendait, il touchait une commission de 5 euros.

En revanche, la location d’une planche de surf coûtait 7 dollars, et pour chacune qu’il louait, il gagnait 2 euros.

Ça paraît peu mais ça ne l’est pas. Étant dans un endroit comme Montañita, où la plupart des gens veulent surfer. Il est assez facile de louer des planches et de vendre des cours.

Si vous savez déjà surfer et avez une idée de comment apprendre à le faire, vous pouvez donner les cours vous-même et ainsi gagner encore plus d’argent.

Lors de mon voyage j’ai rencontré des gens qui l’ont fait et les bénéfices ont été très bons.

Si vous voulez passer du temps dans cet endroit, comme moi, vous pouvez voir toutes les opportunités de bénévolat à Montañita .

Autres façons de voyager et de gagner de l’argent

6. Parlez aux compagnies de bus

Comment gagner un voyage ? Qu’est-ce que je veux dire par là ? Dans mon cas, c’était comme ça :

j’ai trouvé une compagnie de type tour/bus qui s’occupait d’emmener des passagers dans tout le pays, et ce n’était pas seulement un transfert, mais aussi un tour.

Comment gagner un voyage ? Ils avaient un guide bilingue qui, en visitant certains endroits, racontait l’histoire, la culture et les coutumes de la population locale.

J’ai parlé à cette entreprise pour vendre les différents forfaits qu’ils avaient, et je gagnais une commission de 15 % pour chacun que j’ai vendu.

Comment gagner un voyage ?

Comment gagner un voyage ? Les gains étaient très bons, je vous recommande donc de vérifier ces options de transport. C’est très utile pour eux.

Puisque vous pouvez être dans une auberge en train de faire votre volontariat, donc il y aura beaucoup de gens qui voudront ce type de service. Et cela nous aide aussi beaucoup en tant que voyageurs.

Si vous pensez que c’est un bon moyen de voyager et de gagner de l’argent, je vous recommande de regarder les possibilités de bénévolat dans les auberges de jeunesse du monde entier.

7. Donner des cours de langue

Comment gagner un voyage ? Lorsque j’étais bénévole à l’auberge, j’ai vu que certaines personnes donnaient des cours de langue. C’était sa façon de voyager et de gagner de l’argent en Amérique du Sud .

Chaque cours d’espagnol qu’ils donnaient, pendant 2 heures, avait un prix de 20 euros.

De nombreux anglophones viennent en Amérique du Sud pour apprendre l’espagnol, et pas seulement pour apprendre par immersion, mais aussi pour suivre des cours occasionnels.

Certaines personnes font même un type de forfait, par exemple : 3 cours d’espagnol + 3 cours de surf pour 100 dollars.

Vous pouvez faire ces types de forfaits avec d’autres choses comme de la nourriture, des cours de yoga, etc.

Vous n’avez pas besoin d’avoir un niveau d’anglais très élevé pour pouvoir enseigner l’espagnol , bien sûr cela dépendra aussi du niveau d’espagnol que possède la personne qui veut apprendre.

Si vous avez déjà des certificats, vous pouvez même définir un autre type de prix car vous fournirez peut-être un meilleur service.

Comment gagner un voyage ? Ces personnes que j’ai rencontrées m’ont expliqué qu’elles n’avaient aucun type de certificat.

Mais qu’elles étaient prêtes à le faire et que le prix serait inférieur à ce que demanderait une personne avec un certificat et ainsi de suite. Donc après c’était à la personne de décider si elle accepterait les cours ou non.

Dans mon cas, je l’ai fait gratuitement, cool, et c’est parce que je n’ai pas un niveau avec lequel je me sens à l’aise pour enseigner et être payé pour cela.

À un moment donné, je le ferai, quand j’améliorerai mon niveau d’anglais et que je me sentirai plus à l’aise.

8. Montrez votre art

Comment gagner un voyage ? Pendant le voyage à travers l’Amérique du Sud, je me suis lié d’amitié avec de nombreuses personnes qui vendaient de l’artisanat dans la rue et/ou dans la même auberge où elles séjournaient.

Comment gagner un voyage ?

Comment gagner un voyage ? Le plus que j’ai vu qu’ils vendaient étaient des bracelets. Je me suis aussi lié d’amitié avec un routard de Rosario, en Argentine, qui jonglait dans les bars.

Il a fait des spectacles nocturnes en jonglant avec des lumières, et en échange, ils l’ont bien payé. Il m’a dit que d’autres fois, il le faisait en échange de nourriture et de boissons.

Si vous savez chanter. Vous pouvez faire la même chose. Vous pouvez aller dans un bar, un restaurant ou même une auberge et proposer de chanter quelques chansons en échange d’argent ou d’autres choses.

Comment gagner un voyage ? En fait , il y a des volontaires dans lesquels chanter et/ou jouer de la guitare est une tâche que vous pouvez faire en échange d’un logement, de nourriture et plus encore.

Ce sont de très bons moyens de voyager et de gagner de l’argent . Un autre exemple était lorsque j’étais bénévole à Guatapé, en Colombie , où j’ai rencontré un Argentin qui faisait des tatouages ​​en cours de route .

Il s’est porté volontaire pour économiser sur le logement et la nourriture, et sa façon de voyager et de gagner de l’argent était de tatouer des gens dans différents endroits à un très bon prix.

Des cours de yoga , de cuisine régionale  ou encore des voyageurs rencontrés qui coupaient les cheveux d’autres voyageurs dans des auberges , sont quelques exemples de personnes qui montraient leur art pour gagner de l’argent en voyageant.

9. Montrez vos compétences en tant que développeur Web

Comment gagner un voyage ? L’une des nombreuses tâches que vous pouvez effectuer avec Worldpackers est un développement Web bénévole .

La plupart des auberges ont un site Web pour gérer leur place et autres. Non seulement vous pouvez faire du bénévolat, mais vous pouvez également sortir et voir si quelqu’un a besoin de le faire.

Certaines personnes ont déjà leur site Web, mais aimeraient apporter des améliorations, alors cela peut aussi être le cas.

10. Êtes-vous un créateur de contenu audiovisuel ?

Comment gagner un voyage ? Beaucoup de gens vivent de leurs passions. Pendant mon voyage, j’ai rencontré des garçons et des filles du Costa Rica qui voyagent dans un combi Volkswagen à travers l’Amérique latine.

C’est leur façon de travailler en voyageant , ils gagnent de l’argent en créant du contenu audiovisuel d’un endroit à l’autre, en vivant de très bonnes expériences.

Parfois, ils font du bénévolat. Mais la plupart du temps, ils le font pour de l’argent. Ils vont dans des auberges, des hôtels, des restaurants et des bars proposant leur contenu contre de l’argent et la plupart du temps.

Ils vous donnent également de la nourriture et des boissons. Ils enregistrent quelques vidéos, prennent quelques photos, puis poursuivent leur voyage.

Comment gagner un voyage ?

Comment gagner un voyage ? C’est définitivement une façon très cool et amusante de voyager et de gagner de l’argent en cours de route, n’est-ce pas ?

Le bénévolat est idéal pour mettre en pratique la création de contenu audiovisuel , puisqu’il fait partie des nombreuses tâches que certains hébergeurs exigent habituellement.

Vous pouvez faire la même chose avec d’autres compétences, vous pouvez faire d’autres types de volontariat à la fois pour apprendre à partir de zéro et pour approfondir vos compétences grâce à la pratique.

J’espère que ces 10 façons de voyager et de gagner de l’argent vous auront été utiles , afin que vous puissiez continuer à voyager longtemps sans avoir à vous soucier de votre budget.