hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

Comment insonoriser une pièce ?

Comment insonoriser une chambre ? Réduisez le bruit entrant ou sortant de votre espace de vie grâce à ces matériaux et techniques d’insonorisation éprouvés.

Introduction

Comment insonoriser une chambre ? Réduisez le bruit entrant ou sortant de votre espace de vie grâce à ces matériaux et techniques d’insonorisation éprouvés.

Comment insonoriser une chambre ? Outils nécessaires

Pistolet à calfeutrer
Masque anti-poussière
Pistolet à vis
Couteau à rubaner
Cisailles
Couteau tout usage

Comment insonoriser une chambre ?

Matériaux nécessaires
1/2 po. contre-plaqué
5/8 po. cloison sèche
Adhésif insonorisant
Isolant cellulosique
Joint de porte
Balayage de porte

Vis à cloison sèche
Prolongateurs de boîtiers électriques
Isolation en fibre de verre
Composé à joints

Canal résilient
Calfeutrant en silicone
Clips chuchotés
Bande de transition en bois
Gants de travail

À propos des murs insonorisés

Comment insonoriser une chambre ? À presque tous les égards, le mur moderne de cloisons sèches sur montants est meilleur que ses ancêtres en bois et maçonnerie et en plâtre et lattes.

Comment insonoriser une chambre ?

Il est rapide et facile à construire, léger et tire le meilleur parti des matériaux peu coûteux. Mais lorsqu’il s’agit d’arrêter le son, le mur moderne est un flop.

Cet article vous montrera comment améliorer le son de ces murs (et plafonds). L’insonorisation des murs consiste à arracher la cloison sèche existante des murs (et peut-être du plafond).

A remplir les murs d’isolant en fibre de verre, à fixer des bandes métalliques appelées «canal résilient» aux montants et à fixer une nouvelle cloison sèche au canal.

Ce projet simple pour rendre votre pièce insonorisée ne nécessite pas d’outils spécialisés ni de compétences de construction de haut niveau.

Quiconque a de l’expérience dans la pose et le collage de cloisons sèches, ainsi qu’un peu de savoir-faire en menuiserie et en électricité, peut insonoriser une pièce.

Cependant, l’insonorisation est un projet salissant et à forte intensité de main-d’œuvre. Pour minimiser les dégâts domestiques. Il est préférable de se concentrer sur une pièce à la fois.

La pièce peut être un endroit dont vous souhaitez exclure le son, un bureau à domicile, par exemple. Ou il peut s’agir d’une pièce dans laquelle vous souhaitez conserver le son, comme un home cinéma.

Ce projet fait également partie de nos idées de conception de cinéma maison.

Déplacer les boîtes électriques

Comment insonoriser une chambre ? Coupez l’alimentation au panneau principal avant de travailler sur les systèmes électriques.

Comment insonoriser une chambre ?

Déplacez les boîtes électriques qui partagent la même cavité de poteau.

Afin qu’elles soient séparées par au moins un poteau. Pour permettre le canal résilient de 1/2 pouce et la cloison sèche de 5/8 pouce que vous utiliserez plus tard.

Montez les boîtes de sorte que le bord extérieur de la boîte soit à 1 1/8 pouce du montant.

Conseil de pro : les boîtes qui n’ont pas besoin d’être déplacées peuvent être repositionnées de manière à ce qu’elles dépassent de 1-1/8 po. Ou vous pouvez utiliser des rallonges de boîte.

Sceller les boîtes

Comment insonoriser une chambre ? Utilisez un scellant acoustique ou un calfeutrant à base de silicone pour sceller autour des boîtes électriques qui desservent les pièces adjacentes.

Scellez les ouvertures dans les boîtes, les trous dans les montants et les plaques, ainsi que toutes les ouvertures dans les cloisons sèches ou la charpente.

Isoler les murs

Comment insonoriser une chambre ? Remplissez les cavités des montants avec des matelas en fibre de verre R-11.
Remarque : L’isolant doit remplir complètement chaque cavité sans espaces ni poches ouverts.

Divisez l’isolant pour l’adapter autour des tuyaux ou du câble électrique. Coupez l’isolant avec un couteau utilitaire afin qu’il s’adapte parfaitement autour des boîtes électriques.

Comment insonoriser une chambre ?

Conseil de pro : portez des gants, un masque anti-poussière et des lunettes de protection lorsque vous travaillez avec de la fibre de verre

Visser les bandes d’appui

Comment insonoriser une chambre ? Vissez ou clouez des bandes de contreplaqué de 1/2 pouce à la charpente murale autour des portes et le long du sol.

Remarque : Le contreplaqué fournit simplement un support solide pour le clouage ultérieur sur l’encadrement de la porte et la plinthe.

Le canal résilient est élastique et retient mal les ongles.
Insérez de l’isolant insonorisant dans les interstices autour des montants de porte.