hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

Comment orienter le lit pour une bonne nuit de sommeil ?

Comment orienter son lit pour mieux dormir ? Une bonne nuit de sommeil est essentielle pour pouvoir profiter au maximum de la journée et vivre pleinement et, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent.

Ce n’est pas parce que nous dormons les bonnes heures que nous nous reposons. Plus important encore que la durée de notre sommeil.

Comment orienter son lit pour mieux dormir ?

Comment orienter son lit pour mieux dormir ? C’est la façon dont nous dormons, la qualité de notre sommeil.

De nombreux facteurs influencent le caractère réparateur de notre sommeil : le bruit, la nourriture, notre humeur, etc.

En outre, il existe des aspects faciles à modifier que beaucoup de gens négligent et qui peuvent favoriser un repos idéal.

Il est possible d’équilibrer les énergies de la maison grâce à l’emplacement de ses composants. Dans le cas d’une chambre à coucher, pour dormir correctement.

Il est important de prêter attention à l’orientation du lit. Si vous voulez profiter davantage de votre sommeil et vous sentir plein d’énergie le lendemain.

Orientation du lit : Sud ou Nord ?

Comment orienter son lit pour mieux dormir ? La sagesse populaire a toujours considéré que la manière d’orienter un lit pour mieux dormir est de placer la tête de lit vers le nord.

En fait, si nous observons le monde animal. Nous remarquerons que de nombreux animaux vivant à l’état sauvage dorment face au nord.

Les raisons de ce comportement peuvent avoir beaucoup à voir avec la polarisation de notre corps et les champs magnétiques de la Terre.

Comment orienter son lit pour mieux dormir ? En effet, notre planète est un aimant avec ses deux pôles, le nord et le sud.

Qui créent un champ magnétique d’où les forces naissent au pôle sud – géographiquement parlant. Et sont dirigées vers le pôle nord.

Comment orienter son lit pour mieux dormir ?

Comment orienter son lit pour mieux dormir ? Si nous tenons compte du fait que l’un des éléments qui forment les cellules de notre corps sont les électrons, avec des charges positives et négatives.

Dormir de manière à ce que notre corps soit aligné avec le nord permet un repos plus satisfaisant, puisque le flux magnétique de la terre n’interfère pas avec lui.

Mais qu’est-ce que cela signifie d’orienter le lit vers le Nord géographique ? Cela signifie que la tête du lit, là où pointe la tête, doit être orientée vers le nord et les pieds vers le sud.

Feng Shui : lit-fenêtre-porte

Comment orienter son lit pour mieux dormir ? Tout d’abord, vous devez garder à l’esprit qu’il existe deux éléments principaux dans une pièce qui peuvent interférer, positivement ou non, dans la qualité de votre repos.

Il s’agit de la porte et de la fenêtre, car ce sont deux voies par lesquelles l’énergie peut entrer ou sortir. D’autre part, évidemment.

Nous trouvons le lit, qui est l’élément central du repos et qui, en fonction des différents facteurs que nous aborderons plus loin, doit être positionné de manière spécifique par rapport à la fenêtre et à la porte.

Cela n’est pas arbitraire. Mais répond aux besoins de notre propre corps et nous permet de mieux nous reposer.

Bien que lorsque nous dormons, nos sens se relâchent et notre corps entre dans un état d’inconscience. Notre instinct de survie est toujours actif et notre cerveau est conscient des dangers possibles.

Comment orienter son lit pour mieux dormir ?

La porte et la fenêtre sont les deux endroits par lesquels le danger peut entrer, nous ne devons donc jamais placer le lit dans un endroit d’où nous ne pouvons pas les observer.

Car alors notre corps sera agité et nous ne pourrons pas nous reposer correctement. Cela ressemble à ce qui se passe lorsque nous dormons dans une maison qui n’est pas la nôtre.

Le sommeil n’est pas aussi réparateur car notre corps n’est pas familiarisé avec l’environnement et perçoit les dangers potentiels.

Où placer le lit dans une chambre à coucher pour une bonne nuit de sommeil ?

Comment orienter son lit pour mieux dormir ? Le lit est l’élément dominant de la chambre à coucher, il doit être le premier à être placé et à prédominer.

A partir de là, le reste des éléments doit être placé en tenant compte des indications suivantes pour un meilleur sommeil :

Comment orienter son lit pour mieux dormir ? Il ne doit jamais y avoir de fenêtre ou de miroir derrière le lit.

Comment orienter son lit pour mieux dormir ? S’il n’y a pas d’autre solution. Une option consiste à placer des rideaux épais derrière la fenêtre pour ralentir le flux d’énergie.

Si possible, il ne doit rien y avoir de suspendu au-dessus du lit, en tout cas il peut y avoir des objets très légers comme, par exemple, une lampe en papier.

Comment orienter son lit pour mieux dormir ?

Comment orienter son lit pour mieux dormir ? De même qu’il ne doit jamais y avoir de fenêtre derrière le lit.

La tête de lit ne doit pas être adossée à un mur donnant sur la salle de bains, autre endroit qui transmet les mauvaises énergies.

À tout moment, nous devons être en mesure de voir la porte et la fenêtre depuis le lit, sinon nous ne serions pas protégés et le reste serait insuffisant.

Cependant, le lit ne doit jamais être positionné de manière à être en ligne droite avec la porte.

Le lit doit être placé de manière à ce qu’il soit possible de voir toute personne entrant dans la pièce sans avoir à tourner la tête à plus de 45 degrés.

Comment orienter son lit pour mieux dormir ? Orientation du lit selon le Feng Shui

Comment orienter son lit pour mieux dormir ? Outre la façon dont le lit est positionné par rapport à la fenêtre et à la porte.

Il existe d’autres facteurs qui influencent la qualité du sommeil et dont vous devez tenir compte.

Nous expliquons ici quelques-unes des plus importantes selon le Feng Shui. Idéalement, le lit doit être adossé à un mur.

Pour réaliser cette prémisse, il est nécessaire que derrière le lit il y ait un mur et que la tête de votre lit repose fermement sur celui-ci.

Afin de vous procurer la tranquillité d’esprit pendant le sommeil qu’il n’y a rien d’autre derrière vous. Lorsque vous positionnez votre lit pour une bonne nuit de sommeil.

L’orientation de votre tête lorsque vous vous allongez est également importante. Idéalement, lorsque vous vous reposez.

Vous devriez toujours être en mesure de voir l’entrée de la chambre. C’est-à-dire que votre tête ne devrait jamais se détourner de la porte. Car cela nuit au contrôle que vous pouvez avoir sur votre espace.

Outre l’emplacement du lit, il est recommandé que le lit que vous utilisez ait toujours une tête de lit.

Comment orienter son lit pour mieux dormir ?

Comment orienter son lit pour mieux dormir ? Aujourd’hui, il s’agit d’un complément que vous pouvez utiliser comme élément décoratif dans votre chambre à coucher.

Vous pouvez donc choisir, parmi les nombreuses options disponibles. Celle qui correspond le mieux au style décoratif de votre chambre et donner une touche plus personnalisée à l’espace.

Tout comme l’orientation et l’emplacement du lit sont importants pour une bonne nuit de sommeil, sa conception et le matelas que vous utilisez sont également importants.

Le matelas et la tête de lit doivent être exempts de tout élément indiquant une séparation. Comme des lignes verticales qui divisent le lit en deux, des ressorts ou des dessins qui peuvent gêner la zone de couchage.