Ou dormir dans une yourte ?

Ou dormir dans une yourte ?

Qu’est ce qu’une Yourte ? 

Ou dormir dans une yourte ? C’est une tente utilisée par les nomades dans les steppes mongoles , en Asie centrale.

On sait qu’ils viennent du Moyen Âge et sont conçus pour résister à des déplacements constants. De plus, ils sont protégés par une couverture épaisse et peuvent résister aux changements climatiques les plus intenses.

Ou dormir dans une yourte ?

L’artisanat lié aux yourtes a été considéré comme patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’Unesco en 2013. Il s’agit donc d’un hébergement rural alternatif, écologique et d’une valeur culturelle importante .

Par contre, les yourtes présentent plusieurs avantages pour ceux qui décident de se lancer en affaires. Leur installation ne nécessite pas de permis de construire et ils sont très résistants.

De plus, il permet aux clients de profiter plus facilement de la nature dans toute sa splendeur, ils sont placés dans des endroits très reculés et avec tout le confort nécessaire au voyageur.

YOURTES À JEREZ DE LA FRONTERA

Ou dormir dans une yourte ? Dans la province de Cadix, à Jérez de la Frontera , il existe un logement connu sous le nom de Yurta and Breakfast .

Le nom de l’établissement est Hoopoe Yurt et, plus précisément, ses yourtes sont situées au milieu des oliveraies, face à la Sierra de Grazalema .

Ici, vous pouvez profiter du tourisme rural, faire de la randonnée et vous promener tranquillement au coucher du soleil. Le climat est très agréable, presque toujours beau temps.

La décoration de chaque cabine est très soignée. Une grande partie du mobilier vient de Mongolie et les boiseries, tapisseries et tissus aux couleurs chaudes se distinguent.

yourtes à Huesca

Ou dormir dans une yourte ? Dans les Pyrénées de Huesca se trouve la Yurta del Plano. Elle est dotée de parquet, d’un lit double et de deux grands lits.

Ou dormir dans une yourte ?

De plus, il est livré avec un canapé et une table pour quatre. Tout cela dans 28 mètres carrés, préparés pour passer des vacances de tourisme rural.

La yourte est complétée par un jardin privé de 100 mètres , clôturé et meublé au pied de la Peña Montañesa, près d’Ordesa, de Monte Perdido et de la ville médiévale d’Ainsa.

Vous pouvez également pratiquer des sports d’aventure, faire des balades à vélo ou faire de la randonnée. C’est le meilleur pour se détendre en pleine nature.

DES PRIX

Ou dormir dans une yourte ? Les prix tournent autour de 40 euros et atteignent 130 pour une nuit en yourte pour deux. Tout dépend des commodités et des services ou s’il comprend le petit-déjeuner.

Généralement, ce type d’hébergement dispose d’une douche et d’un lavabo avec eau chaude solaire. Il y a aussi généralement une cuisine avec un réfrigérateur et tous les ustensiles. C’est une maison très originale et bien située.

Laisser un commentaire