hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

Des idées pour inspirer les couleurs de peinture de votre chambre

Quel couleur pour une chambre adulte ? Au moment de choisir entre les couleurs de peinture de la chambre.

Il peut être difficile d’imaginer exactement comment la palette de couleurs fonctionnera avec l’éclairage, les meubles et la décoration générale de la pièce.

Lisez la suite pour savoir comment déterminer la meilleure couleur de chambre pour votre vision du design.

Quel couleur pour une chambre adulte ?

Chaque pièce d’une maison raconte une histoire, et la couleur de la pièce donne vie à cette histoire. Ceci est particulièrement important dans une chambre à coucher.

Car la couleur de la peinture peut fournir un espace tranquille et relaxant lorsqu’elle est sélectionnée correctement.

Lors d’un brainstorming sur les couleurs de la chambre, il peut être facile de se sentir dépassé par le nombre d’idées de peinture de pièce possibles, des murs d’accentuation aux plafonds peints.

Faire défiler votre flux Pinterest pourrait vous donner une bouffée d’inspiration ou vous inonder d’un grand nombre de possibilités.

Voici nos couleurs de peinture de chambre préférées pour vous aider à démarrer, consultez cet article pour plus d’idées de peinture de chambre à coucher.

Les 15 meilleures couleurs de chambre

1. Serene : Lavande

Quel couleur pour une chambre adulte ? Les nuances de lavande et de lilas clair respirent la sérénité tout en offrant une palette de couleurs vibrantes, mais discrètes.

Notre suggestion de peinture : lavande brume

2. Chaud : Terre cuite

Quel couleur pour une chambre adulte ? La terre cuite donne de la terre à une chambre et se marie bien avec la verdure et les meubles sombres.

Quel couleur pour une chambre adulte ?

Notre suggestion de peinture : Montage Signature, terre cuite

3. Calme : Bleu ardoise

Quel couleur pour une chambre adulte ? Le bleu est associé à un ciel dégagé et à des journées ensoleillées, évoquant le bonheur et la sérénité dans une pièce.

Notre suggestion de peinture : bleu côtier

4. Violet royal

Quel couleur pour une chambre adulte ? Les nuances profondes de violet offrent une touche élégante à une chambre à coucher.

Notre suggestion de peinture : Violet impulsif

5. Aéré : Crème

Quel couleur pour une chambre adulte ? Les couleurs crémeuses se marient bien avec les meubles et les sols en bois clair, donnant à la pièce une sensation aérée.

Notre suggestion de peinture : L’épicéa, beige macramé

6. Moderne : gris foncé

Quel couleur pour une chambre adulte ? Les riches nuances de gris foncé ajoutent des tons chauds et profonds et un attrait moderne.

Quel couleur pour une chambre adulte ?

Notre suggestion de peinture : gris foncé

7. Terreux : vert clair

Quel couleur pour une chambre adulte ? Le vert clair évoque des tons propres et terreux.

Notre suggestion de peinture : Benjamin Moore, fougère douce

8. Vibrant : jaune moutarde

Quel couleur pour une chambre adulte ? Le jaune moutarde a des nuances tamisées qui sont vibrantes et chaudes.

Notre suggestion de peinture : jaune vénitien

9. Réconfortant : Rose rose

Quel couleur pour une chambre adulte ? Les nuances claires de rose se marient bien avec des accents chauds de cuivre ou d’or clair.

Notre suggestion de peinture : rose poudré

10. Énergisant : Blanc brillant

Quel couleur pour une chambre adulte ? Les murs blancs ouvrent l’espace et font paraître une pièce plus grande qu’elle ne l’est. Il offre également une grande palette pour ajouter des touches de couleur dans le décor.

Quel couleur pour une chambre adulte ?

Notre suggestion de peinture : Glidden, blanc

11. Rêveur : Gris clair

Quel couleur pour une chambre adulte ? Les tons gris froids rehaussent la lumière naturelle d’une pièce et se marient bien avec un décor vert et bleu.

Notre suggestion de peinture : Montage Signature, gris tourterelle

12. Élégant : Or

Quel couleur pour une chambre adulte ? La peinture métallisée, comme l’or, peut faire paraître une pièce plus grande et fonctionne généralement mieux lorsqu’elle est utilisée sur un mur d’accent.

Notre suggestion de peinture : Ralph Lauren, or métallisé

13. Fun : Abricot crémeux

Quel couleur pour une chambre adulte ? Les nuances piquantes d’abricot et de pêche se marient bien avec les tons beige crémeux et ajoutent un élément de style à une chambre à coucher.

Notre suggestion de peinture : pêche chérie

14. Apaisant : Jaune clair

Quel couleur pour une chambre adulte ? Les nuances apaisantes de jaune clair ajoutent une touche gaie à une pièce.

Quel couleur pour une chambre adulte ?

Notre suggestion de peinture : Prestige, montée jaune

15. Cool : bleu marine

Quel couleur pour une chambre adulte ? Les nuances froides du bleu de la mer sont modernes et minimalistes, ajoutant la touche de couleur parfaite.

Notre suggestion de peinture : bleu perle

Quelle est la psychologie derrière la couleur de peinture ?

Quel couleur pour une chambre adulte ? Certaines couleurs ont été associées à une augmentation de la pression artérielle, du métabolisme, de la fatigue oculaire et des émotions.

Plus précisément, la couleur rouge augmente la fréquence cardiaque, la pression artérielle et l’appétit (c’est pourquoi c’est une couleur populaire dans les restaurants).

Une étude suggère que le noir est associé à la colère et à l’agressivité. Les nuances de bleu foncé et de vert foncé peuvent également provoquer des sentiments de tristesse ou d’indifférence.

La couleur d’une pièce est profondément personnelle et a souvent aussi des associations culturelles. Par exemple, au Japon et en Chine, la couleur blanche est utilisée pour indiquer le deuil.

Alors que le blanc est associé à la propreté et à la pureté aux États-Unis. Certains pays du Moyen-Orient associent la couleur bleue à la protection et peignent leurs portes d’entrée en bleu pour éloigner les mauvais esprits.

Alors, quand il s’agit de choisir une couleur pour votre chambre, allez au-delà de la conception de vos rêves. Creusez profondément et réfléchissez à ce que la couleur vous fait ressentir.