hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

Comment agrandir une petite chambre – pour tous les budgets

Comment agrandir une petite chambre ? Vous avez la chance d’avoir une superficie limitée en pieds carrés et vous voulez savoir comment agrandir une petite chambre ? Nous avons ce qu’il vous faut…

Vous souhaitez agrandir votre petite chambre ? Eh bien, nous avons ce qu’il vous faut. Beaucoup d’entre nous étant nous-mêmes de petits habitants de l’espace.

Comment agrandir une petite chambre ?

Nous avons appris une chose ou deux sur «l’expansion» de l’espace sans avoir à abattre de murs.

Et en fait, les moyens les plus simples d’agrandir un espace ne coûtent pas non plus une tonne. Certains de nos hacks sont même gratuits !

Il s’agit principalement de réimaginer votre espace, de vous concentrer sur ce dont vous avez besoin, de réfléchir à votre aménagement et peut-être de vous familiariser un peu avec du bricolage.

Oh et stockage, vous allez avoir besoin d’augmenter votre jeu de stockage et de vous assurer de le mettre en place (ne vous inquiétez pas, nous vous expliquerons quelques idées).

Alors commençons, voyons comment vous pouvez faire de votre petite chambre un espace spacieux, aéré, sans encombrement et apaisant…

1. PENSEZ À VOTRE AMÉNAGEMENT

Comment agrandir une petite chambre ? Si vous voulez que votre petite chambre soit plus grande avec un budget limité, réorganiser votre chambre est quelque chose que vous pouvez faire gratuitement.

Maintenant, vous n’avez peut-être pas beaucoup d’espace pour jouer ici. Mais nous avons tendance à pousser tous nos meubles contre les murs.

Comment agrandir une petite chambre ?

En particulier dans les petites pièces. Ce qui peut rendre l’espace encore plus exigu. Commencez par le lit. Est-il poussé contre un mur pour que vous ne puissiez accéder qu’à un seul côté ?

Cela va immédiatement rendre la pièce plus claustrophobe. Tirez votre lit au centre du mur principal afin qu’il y ait un espace de chaque côté.

Cet espace doit être suffisamment grand pour que vous puissiez marcher de chaque côté, cela donnera à la pièce plus de débit et d’espace pour respirer, la rendant instantanément plus grande.

Et ne vous inquiétez pas si cela signifie sacrifier une table de chevet, fixez au mur des étagères flottantes au-dessus ou de chaque côté du lit pour économiser de l’espace.

2. CHOISISSEZ UN LIT QUI CORRESPOND À L’ÉCHELLE

Comment agrandir une petite chambre ? Si vous partez de zéro dans une petite chambre et que vous achetez de nouvelles pièces, assurez-vous toujours de garder vos meubles à l’échelle, en particulier avec le lit.

« Pour la chambre en particulier, il est très important de choisir un lit qui ne surcharge pas l’espace. » conseille la designer Kathy Kuo(ouvre dans un nouvel onglet).

« Si votre chambre dispose de beaucoup d’espace de rangement. Choisissez un lit plate-forme qui repose plus bas que le sol.

Cela créera une plus grande sensation de hauteur qui rendra votre pièce spacieuse. D’un autre côté, si vous avez besoin de rangement, choisissez un lit qui a des tiroirs intégrés sous le cadre.

Vous pourriez même être en mesure de renoncer à une commode qui vous donnera plus d’espace !

Comment agrandir une petite chambre ?

Vous aimez cette chambre ? Découvrez toutes nos idées de chambres vertes pour en savoir plus sur leur origine.

3. GARDEZ VOS MEUBLES MINCES

Comment agrandir une petite chambre ? Et restez relativement simple avec le reste de vos meubles aussi. Il est très facile de submerger une petite chambre avec des meubles.

Alors pensez vraiment aux pièces dont vous avez réellement besoin dans l’espace et si quelque chose peut être multifonctionnel.

« Dans une petite chambre où l’espace au sol est limité, il est très important d’être très intentionnel avec chaque meuble que vous incluez.

Évitez tout ce qui semble volumineux ou écrasant – simple est le meilleur. poursuit Kathy. «Lorsque vous décidez de l’éclairage.

Essayez d’installer des appliques murales ou des suspensions au lieu de lampadaires qui gêneraient la pièce.

Les étagères flottantes sont également une option visuellement attrayante et fonctionnelle lorsque vous cherchez un moyen d’incorporer des éléments de décor.

4. PEINDRE LES MURS (ET LES SOLS ET LE PLAFOND)

Comment agrandir une petite chambre ? C’est le design 101 que les couleurs claires agrandissent une petite chambre.

Alors enfilez votre salopette de bricolage et rafraîchissez vos murs avec de la peinture blanche (ou presque blanche).

Comment agrandir une petite chambre ?

Et ne vous arrêtez pas aux murs, peignez aussi vos plafonds et si vous avez la chance d’avoir des planchers, pourquoi ne pas continuer et les peindre aussi ?

Maintenant, nous savons que tout ce blanc pourrait donner à votre chambre un air de salle d’opération. Alors apportez quelques touches de couleur avec vos accessoires.

Tenez-vous en à la palette de couleurs plus claires et ajoutez des teintes douces comme des roses atténués, des bleus pâles et des verts sauge.

Comment agrandir une petite chambre ? Si votre pièce est vraiment petite, respectez une palette de couleurs plus froides et ces teintes plus givrées ont tendance à avoir un effet plus étendu que les plus chaudes.

Nous avons toute une galerie dédiée aux idées de chambres blanches qui fonctionneraient toutes pour faire paraître une petite chambre plus grande. Alors assurez-vous de vérifier cela aussi.

5. RÉDUISEZ L’ENCOMBREMENT AVEC BEAUCOUP DE RANGEMENT

Comment agrandir une petite chambre ? Il y a un peu une situation de catch 22 en ce qui concerne le stockage des petites chambres. Le stockage prend de la place et peut rendre l’espace plus petit.

Mais vous avez besoin de stockage pour stocker l’encombrement qui peut également rendre l’espace plus petit. La clé est de choisir un stockage multifonctionnel.

Comment agrandir une petite chambre ?

Ce stockage doit mériter sa place. Oh, et désencombrez-vous aussi, Marie Kondo cet espace pour que vous n’ayez qu’à stocker ce dont vous avez vraiment besoin

Comment agrandir une petite chambre ? Les lits de rangement ou les lits qui ont de la place pour des boîtes de rangement en dessous sont une évidence.

Mais en termes de meubles de rangement, choisissez une seule pièce qui soit à la fois belle et pratique. De sorte qu’elle ajoute réellement quelque chose à la pièce plutôt qu’un simple encombrement visuel.

Et pensez aussi aux formes – les jambes sont bonnes car cela signifie que vous pouvez toujours voir l’espace au sol et que la lumière peut facilement circuler à travers l’espace.

Le rangement mural fonctionne également très bien dans les petites chambres, étagères, crochets, armoires murales.

Ces objets ajoutent de l’espace de stockage mais n’occupent aucun espace au sol et peuvent également être utilisés pour ajouter de la décoration.

6. AGRANDIR L’ESPACE AVEC DES MIROIRS

Comment agrandir une petite chambre ? Un autre moyen simple d’agrandir une petite chambre : les miroirs.

« L’une de mes astuces préférées pour faire paraître un petit espace plus grand est l’utilisation de miroirs ou de pièces en miroir.

Comment agrandir une petite chambre ?

Comment agrandir une petite chambre ? Car ils reflètent la lumière naturelle et ouvrent visuellement une pièce. Si vous en êtes capable. Essayez d’appuyer un miroir pleine longueur contre un mur.

Cela améliore vraiment l’apparence et l’échelle de n’importe quel espace. Alternativement, copiez cette idée et créez un mur de miroirs pour que encore plus de lumière rebondisse dans la pièce.

De plus, il s’agit d’une belle alternative légèrement plus minimaliste à un mur de galerie, qui peut sembler trop occupé dans une petite chambre.

7. ET UN TAPIS

Comment agrandir une petite chambre ? Jeter un grand tapis peut être un moyen très simple d’agrandir une petite pièce. Cela peut créer l’allusion à des dimensions plus grandes.

Car un tapis plus grand attirera l’œil plus large, et c’est un excellent moyen de couvrir un tapis douteux si vous louez.

Choisissez quelque chose dans une teinte plus claire et allez aussi grand que l’espace peut le supporter, vous ne voulez pas qu’un petit tapis flotte simplement dans une mer de sol car cela rendra la pièce plus petite.

Vous voulez laisser environ trois pouces du sol de chaque côté du tapis visible. Et placez également des meubles sur le tapis, glissez-le sous le lit ou placez deux des pieds sur le dessus.

8. OBTENEZ L’ÉCLAIRAGE DE VOTRE CHAMBRE À COUCHER

Comment agrandir une petite chambre ? Rien ne donne l’impression qu’une chambre est à l’étroit comme un éclairage faible et médiocre.

Comment agrandir une petite chambre ?

Alors planifier vraiment votre système d’éclairage est essentiel pour qu’une petite chambre se sente plus grande.

Lorsque vous choisissez les types d’éclairage, pensez à la façon dont vous utilisez les différentes zones de la pièce.

Vous voudrez probablement une lampe de chevet pour lire (vous pouvez les fixer au mur pour économiser de l’espace), un plafonnier pour toute la pièce et quelques lampes parsemées pour créer une belle lueur.

Vous voulez toujours que votre éclairage soit chaud et doux. Alors choisissez des ampoules et des abat-jour chauds qui diffuseront la lumière.

Essayez également de placer vos lumières près ou devant des miroirs. Non seulement cela ajoutera plus de lumière, mais cela créera également de la profondeur dans la pièce et fera allusion à sa taille.