hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

12 idées d’agencement de meubles de chambre à coucher pour un espace de couchage ultime

Comment aménager une chambre parentale ? Apprenez à organiser les meubles de chambre pour un espace qui répond à tous vos besoins du matin au soir.

Inspirez-vous de ces idées d’agencement de meubles pour les chambres principales, d’invités et d’enfants.

Les chambres de toutes formes et tailles sont de plus en plus appelées à remplir plusieurs rôles. En plus d’une zone de couchage relaxante.

Comment aménager une chambre parentale ?

Les agencements de mobilier de chambre peuvent devoir accueillir un bureau à domicile, un espace de jeu, un coin lecture ou un centre multimédia.

La pièce doit également inclure des rangements pratiques, des vestiaires efficaces et un décor qui favorise un sommeil paisible.

Que votre espace soit grand ou petit, organiser correctement les meubles de chambre à coucher peut sembler être un casse-tête délicat.

Tenez compte de ces idées lors de la création d’agencements de meubles de chambre à coucher pour maximiser l’espace et favoriser le confort.

1. Arrangement de meubles de chambre à coucher Feng Shui

Comment aménager une chambre parentale ? Incorporer quelques principes de la philosophie chinoise feng shui peut vous aider à construire une base harmonieuse.

Commencez par votre lit : Il doit être en « position de commandement » avec un mur ou une tête de lit solide derrière lui, un espace pour entrer de chaque côté et une vue sur la porte sans lui faire directement face.

Établissez un sentiment d’équilibre avec des paires symétriques d’articles légers, des tables de chevet, des lumières et des ensembles d’oreillers.

2. Agencement des meubles de petite chambre

Comment aménager une chambre parentale ? « La petite vie signifie utiliser des espaces verticaux », explique la designer et thérapeute Anita Yokota.

Comment aménager une chambre parentale ?

Ses solutions préférées consistent à installer de beaux crochets muraux fourre-tout et à libérer des surfaces en suspendant des plantes et des lumières au plafond.

Choisissez des meubles à double fonction, comme une tête de lit avec des étagères ou des tiroirs sous le lit.

Les tables de chevet peuvent aussi être une opportunité de rangement supplémentaire : Choisissez des pièces avec de la hauteur, comme une bibliothèque.

Ou si vous travaillez également dans la chambre à coucher, la designer Emilie Munroe dit : « Échangez un petit bureau d’un côté du lit. C’est chic et fonctionnel.

3. Disposer les meubles dans les grandes chambres

Comment aménager une chambre parentale ? Pour les grands agencements de mobilier de chambre, pensez par zones.

« Déterminez d’abord le lit, puis comment vous voulez découvrir le reste des espaces », explique la designer Linda Hayslett.

Et ne vous limitez pas aux places assises. Créez un bureau, un coin d’entraînement ou un espace de bricolage. « Cela dépend de vos objectifs et de votre style de vie.

Concevez pour cela », déclare Yokota. Chaque zone devrait être une île avec ses propres accessoires comme des tapis et des lumières. « Sinon, ils se sentiront comme une réflexion après coup », dit Munroe.

4. Meubles de chambre devant les fenêtres

Comment aménager une chambre parentale ? Les idées d’agencement de meubles pour les petites chambres peuvent être limitées par la disposition de la pièce.

Si le meilleur endroit pour votre lit est sur un mur avec des fenêtres, comme la chambre de la designer Beth Barden au-dessus.

Comment aménager une chambre parentale ?

Créez une « architecture » derrière avec des colonnes de rideaux et une tête de lit au sol. Le bon vous fera vous sentir protégé tout en laissant entrer la lumière naturelle.

5. Arrangement de meubles de chambre personnalisé

Comment aménager une chambre parentale ? Il n’y a aucune règle qui stipule que votre lit doit être centré sur le mur.

Disposer les meubles de chambre d’un côté de l’espace peut aider à fluidifier la circulation et laisser plus de place à la personnalisation.

Ici, une chaise rembourrée près de la fenêtre forme un endroit compact pour lire ou se détendre. Les tissus vibrants, les draperies à franges et les tapis superposés ajoutent un style audacieux.

6. Idées de meubles de chambre réutilisés

Comment aménager une chambre parentale ? Donnez à votre chambre un caractère raffiné en emménageant dans des antiquités bien-aimées, des collections chéries et des meubles formels.

Dans cette chambre d’inspiration antique, un cadre doré scintille au-dessus d’une tête de lit recouverte de velours moelleux, et une chaise de salon invite à se détendre.

Une table à manger vintage sert de table de chevet, tandis qu’un coffre vieilli sert également de banc de pied de lit. La leçon d’aménagement de la chambre ici ?

Presque tous les meubles ou accessoires qui fonctionnent dans des espaces de vie plus publics fonctionneront également dans des pièces privées tant qu’ils plaisent à vos yeux et remplissent un objectif.

7. Disposition des meubles de chambre à coucher avec sièges supplémentaires

Comment aménager une chambre parentale ? Créez une retraite reposante avec un agencement de mobilier de chambre qui comprend des chaises et des bancs confortables.

 

Placez une chaise et une lampe sur pied dans un coin pour créer un endroit où vous détendre avec un bon livre, et déplacez un banc rembourré au bout d’un lit pour faciliter l’enfilage et le retrait des chaussures.

Ou disposez une paire de jolies chaises à jupe près des fenêtres pour profiter de la lumière du soleil et couvrez un banc de pied de lit dans un tissu complémentaire pour créer des sièges coordonnés.

8. Idées créatives d’agencement de meubles de chambre à coucher

Comment aménager une chambre parentale ? Ajustez la disposition des meubles de chambre à coucher pour trouver des solutions créatives aux agencements difficiles, comme cette pièce avec plusieurs fenêtres et un espace mural limité.

Ces propriétaires intelligents ont étendu l’empreinte d’une petite chambre en centrant deux lits simples devant une paire de fenêtres.

Les têtes de lit modernes au design ouvert garantissent que la lumière naturelle pénètre lorsque les stores sont relevés.

Une table de chevet centrée et une lampe à deux poignées servent facilement les deux lits. Des bancs en osier, des échelles en bambou et un tapis en sisal offrent des textures naturelles.

9. Conseils pour organiser les meubles de la chambre

Comment aménager une chambre parentale ? Choisissez un agencement de meubles de chambre à coucher qui place des surfaces de table et un bon éclairage près de chaque côté du lit.

Les appliques murales de cette chambre créent un éclairage de travail et un lustre illumine tout l’espace avec style. Au lieu de faire correspondre les tables de chevet.

Comment aménager une chambre parentale ?

Ces propriétaires ont optimisé l’espace disponible en accompagnant leur lit rembourré d’une petite commode qui fournit du rangement et d’un bureau élégant qui sert également de poste informatique et de coiffeuse.

10. Dispositions de meubles avec plusieurs lits

Comment aménager une chambre parentale ? Les espaces restreints exigent des meubles de chambre à coucher intelligents qui organisent des idées.

Dans cette chambre amusante et balnéaire, les lits superposés s’empilent pour accueillir deux dormeurs.

Les lampes de cage murales à une extrémité et les téléviseurs à l’autre constituent des espaces de couchage et de détente bien arrondis.

Des paniers sous la couchette inférieure et une commode à proximité offrent un espace de rangement rapidement accessible.

Les deux gardent les vêtements et l’équipement rangés hors de vue et loin des voies de circulation, ce qui est une considération importante lors de l’aménagement de petites chambres qui servent des enfants ou des invités.

11. Disposition relaxante des meubles de chambre à coucher

Comment aménager une chambre parentale ? Profitez de l’espace mural sous-utilisé sous les fenêtres pour créer un lieu de détente.

Envisagez d’installer une banquette, équipée de coussins et d’oreillers confortables, pour fournir à la fois des sièges et du rangement.

Cette conception de chambre à coucher encourage la conversation, grâce à un groupement de meubles défini par un tapis moelleux qui s’inspire de la couleur d’autres textiles exposés dans toute la pièce.

12. Disposition des meubles de chambre à coucher à double usage

Comment aménager une chambre parentale ? Avec une planification réfléchie, les arrangements de mobilier de chambre peuvent accueillir à la fois le sommeil et les activités préférées.

Comment aménager une chambre parentale ?

Comment aménager une chambre parentale ? Imaginez des étagères de bibliothèque bordées de livres bien feuilletés ou des armoires remplies de fournitures de scrapbooking.

Ce propriétaire a fait place à des activités créatives en plaçant des chevalets et des fournitures d’art près des fenêtres et en déplaçant le lit de l’autre côté de la pièce.

Une table console, des œuvres d’art et des cadres vides s’alignent sur le mur de liaison pour relier la zone de couchage et le studio ensoleillé.