hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

6 façons d’humidifier votre maison (sans humidificateur)

Comment humidifier l’air de la chambre ? Pendant les mois d’hiver, une faible humidité dans votre maison peut devenir un problème.

Entraînant une aggravation des allergies, une sécheresse de la peau, de l’électricité statique et une sensibilité accrue au rhume et à la grippe.

Comment humidifier l'air de la chambre ?

Trouvez des moyens d’ajouter de l’humidité à l’air sans avoir à acheter et à faire fonctionner un humidificateur.

Vos vêtements sont pleins d’électricité statique gênante ? Les enfants prennent beaucoup trop de plaisir à se zapper avec une décharge d’électricité statique bien placée ?

Une maison sèche est probablement à blâmer. Pendant les mois d’hiver, le faible taux d’humidité devient un problème dans de nombreuses maisons.

Entraînant ces problèmes et d’autres, notamment des saignements de nez, une peau sèche et une sensibilité accrue aux rhumes et aux grippes.

Bien que les humidificateurs soient souvent une solution facile, ils peuvent être coûteux à l’achat, et les faire fonctionner jour et nuit peut faire monter en flèche une facture d’énergie hivernale déjà élevée.

Avant d’investir dans un humidificateur coûteux pour résoudre les problèmes d’air sec, envisagez ces stratégies vertes et à faible effort pour ajouter de l’humidité à l’air de votre maison.

Obtenez des plantes d’intérieur

Comment humidifier l’air de la chambre ? La transpiration est le processus par lequel l’humidité s’évapore des feuilles et des tiges des plantes, ajoutant une humidité indispensable à l’air de votre maison.

Une maison sèche peut être difficile pour les plantes d’intérieur car la bataille pour l’humidité est payante, alors assurez-vous de les garder bien arrosées.

Mettez des vases dans des endroits ensoleillés

Comment humidifier l’air de la chambre ? Placez des vases remplis d’eau sur les rebords de fenêtre ensoleillés. Le soleil va lentement évaporer l’eau, libérant de l’humidité dans l’air.

Comment humidifier l’air de la chambre ? Cuisiner sur la cuisinière

Comment humidifier l’air de la chambre ? Augmentez votre cuisson sur la cuisinière pour profiter de la libération d’humidité accidentelle.

Comment humidifier l'air de la chambre ?

Passer à une bouilloire à thé au lieu de compter sur le micro-ondes pour chauffer votre tasse du matin est un long chemin.

Laisser la porte ouverte lors de la douche

Comment humidifier l’air de la chambre ? Lorsque vous prenez une bonne douche torride, laisser la porte ouverte est un moyen facile d’ajouter un peu d’humidité supplémentaire à l’air dans les zones environnantes.

Si les bains sont plus votre sac, ne videz pas la baignoire lorsque vous sortez. Attendez plutôt que l’eau refroidisse d’abord, pour profiter de la chaleur résiduelle qui ajoutera un peu d’humidité à l’air.

Placez les bols d’eau sur les registres

Comment humidifier l’air de la chambre ? C’est probablement le plus efficace de ces conseils pour augmenter l’humidité.

Placez des bols en métal ou en céramique remplis d’eau sur des registres de chaleur ou des radiateurs pour pousser l’humidité dans l’air.

Comment humidifier l'air de la chambre ?

Vous serez peut-être surpris de la quantité d’eau libérée pendant les mois froids lorsque la fournaise tourne à plein régime.

Sécher les vêtements sur des étagères

Comment humidifier l’air de la chambre ? Utilisez un étendoir pour sécher les vêtements à température ambiante au lieu de les jeter dans la sécheuse.

Cela prend un peu plus de temps, mais l’humidité libérée dans la maison par le séchage des vêtements est un moyen efficace de donner à l’humidité de votre maison un coup de pouce bien nécessaire.