Comment bien vendre sa voiture ?

Comment vendre une voiture d’occasion ? C’est ce que votre voiture doit rencontrer pour la vendre

Comment bien vendre sa voiture ? Comme l’ achat d’une voiture d’occasion implique un investissement important.

Il y a certaines conditions que le véhicule doit remplir afin d’être une alternative alléchante pour les acheteurs, et cela dépend de plusieurs facteurs qui doivent être évalués avant de le proposer à la vente.

Cette étape peut être quelque peu écrasante si vous devez vendre la voiture, en raison de tous les documents, examens et procédures.

Comment bien vendre sa voiture ?

Qui doivent être effectués pour mener à bien un processus de transfert transparent et sûr qui profite aux deux parties, à la fois le vendeur et l’acheteur.

En ce sens, avoir la voiture à jour avec sa documentation, qu’elle soit exempte d’infractions, avec son entretien à jour et en bon état général de fonctionnement, aidera votre voiture à se vendre plus rapidement et à un prix beaucoup plus avantageux pour vous . .

Pour cette raison, nous partageons dans cet article les points clés à prendre en compte lors de la vente de votre voiture d’occasion.

Afin que vous ayez une expérience réussie et que le nouveau propriétaire puisse profiter de sa nouvelle acquisition sans problèmes ni désagréments inattendus.

L’état du véhicule

Comment bien vendre sa voiture ? La première chose est de s’assurer que le véhicule est en bon état mécanique et physique .Bien qu’il y ait des aspects qui doivent être vérifiés et réparés dans des ateliers spécialisés.

Comment bien vendre sa voiture ? Tels que les pannes de moteur, les fuites d’huile et d’autres problèmes qui peuvent apparaître avec le temps, il existe d’autres petits détails que vous pouvez corriger vous-même, tels que :

  • Petites bosses.
  • Rayures qui peuvent être enlevées avec de la pâte à polir.
  • Remplacez les lumières qui ne fonctionnent plus.
  • Remplacer les revêtements de sol en caoutchouc.
  • Faire une vidange d’huile.
  • Vérifiez l’air dans les pneus.

La partie esthétique est également très pertinente lors d’une négociation. Il est donc nécessaire de faire un nettoyage général de la voiture , intérieur et extérieur.

Qui peut comprendre un aspirateur profond du sol et des sièges, application de silicone dans les plastiques, Lavage extérieur et cire.

Si vous n’avez pas assez de temps. Il existe de nombreux services de lavage de voiture qui peuvent vous aider dans cette tâche, rendant votre voiture comme neuve et beaucoup plus attrayante pour les acheteurs potentiels.

Documentation à jour

Comment bien vendre sa voiture ? Avoir les documents de votre véhicule en ordre accordera une plus grande confiance aux parties intéressées et facilitera le processus de transfert.

Comment bien vendre sa voiture ?

Car pour ce faire, il est nécessaire d’être à jour avec les contributions, les infractions et les révisions requises par la réglementation mexicaine.

En ce sens, les documents à ne pas manquer une fois que vous démarrez le processus d’achat et de vente sont les suivants :

  • Facture originale du véhicule : C’est le document qui a été délivré en premier lieu lors de l’achat d’une voiture dans une agence automobile.

Et qui vous permet de confirmer que vous êtes bien le propriétaire de votre véhicule. Si vous êtes le second propriétaire, vous devez être porteur de ce document dûment endossé à votre nom.

 

  • Carte de circulation actuelle : C’est l’un des documents les plus importants pour prouver la légalité de votre véhicule et votre propriété de celui-ci. N’oubliez pas que vous devez le renouveler tous les 3 ans.

 

  • Historique des possessions : La possession est une taxe annuelle que les propriétaires de véhicules doivent payer et dont la valeur dépend du prix de la voiture, de son âge, de son modèle et de sa dépréciation.

Le plus grand nombre de paiements ou une certification (couvrant les cinq dernières années) et/ou des documents justifiant les changements de plaque d’immatriculation ( enregistrements, possessions et annulations ) doivent être livrés.

 

  • Papiers de contrôle du véhicule : Ce document est valable 180 jours ou 2 ans, selon le type de véhicule.

Vérifiez qu’il est valide et s’il est sur le point d’expirer, vous devez le renouveler en présentant votre carte de circulation et la preuve de la vérification précédente.

 

  • Dossiers d’entretien : Il est important que vous conserviez les reçus des fois où vous avez amené votre voiture à l’entretien préventif.

Car cela montre que la voiture a été bien entretenue et constitue une information qui intéressera les acheteurs.

 

  • Preuve d’absence de dettes ou d’infractions en cours : Vérifiez avec le numéro de plaque d’immatriculation si vous avez des infractions à payer, en visitant  ce lien du Secrétariat de l’Administration et des Finances du CDMX.

Comment déterminer le prix de ma voiture ?

Comment bien vendre sa voiture ? Pour fixer le prix de votre véhicule, vous devez être au courant du marché des voitures d’occasion. Afin qu’il ne dépasse pas la valeur ou ne reste pas en dessous de la moyenne.

Pour vous faire une idée, vous pouvez consulter les portails Internet, approcher des agences ou consulter des mécaniciens ou des revendeurs.

Laisser un commentaire