Comment aller en maison de repos ?

6 remèdes naturels pour soulager les jambes sans repos

Comment aller en maison de repos ? Le syndrome des jambes sans repos touche une personne sur dix à un moment ou à un autre de sa vie. Vous pouvez le combattre avec des mesures naturelles.

Comment aller en maison de repos ?Des sensations étranges dans vos jambes vous empêchent de vous endormir la nuit ? Nous vous proposons des informations sur le syndrome des jambes sans repos et quelques remèdes pour le combattre à la maison.

Le syndrome des jambes sans repos empêche un bon sommeil. Dans les moments de repos ou juste avant de s’endormir, les personnes concernées remarquent des picotements, des tensions ou des picotements dans les jambes, et pour les atténuer.

Elles ressentent le besoin de changer de position, de se lever et de marcher. Les personnes touchées sont souvent désignées dans la littérature médicale comme des « marcheurs nocturnes » .

QU’EST-CE QUE LE SYNDROME DES JAMBES SANS REPOS ?

Le syndrome des jambes sans repos se caractérise par l’apparition d’une sensation d’inconfort dans les jambes qui les oblige à bouger, surtout la nuit. Ce n’est pas au départ un trouble grave, mais c’est très gênant et dérangeant.

Comment aller en maison de repos ? On estime que le syndrome des jambes sans repos – également connu sous le nom de syndrome d’Ekbom – affecte une personne sur 10 et peut se manifester de manière sporadique ou devenir chronique.

Ses causes sont inconnues, mais il a une composante génétique, car il y a des familles plus touchées que d’autres. Les femmes âgées sont le groupe le plus touché.

Comment aller en maison de repos ? Ce syndrome, comme son nom l’indique, affecte généralement les jambes. Mais il peut également apparaître dans les bras. Elle peut survenir pendant la journée.

Mais les symptômes sont plus fréquents ou s’intensifient la nuit. En revanche, il ne provoque généralement pas de douleur, mais l’inconfort est très désagréable.

Comme avoir les jambes sans repos la nuit empêche un sommeil profond et réparateur, le trouble est lié à des problèmes de concentration et à des états d’épuisement durant la journée. S’il devient chronique. Il peut provoquer de graves troubles mentaux.

Huit personnes sur dix souffrant de jambes sans repos souffrent également du « syndrome des mouvements périodiques des jambes », qui se caractérise par des mouvements saccadés involontaires des jambes pendant le sommeil.

LES RAISONS PRINCIPALES

Les causes de ces mouvements involontaires ne sont pas connues, mais une théorie les relie à de faibles niveaux de dopamine.

Comment aller en maison de repos ?L’un des principaux neurotransmetteurs du cerveau et nécessaire à l’exécution et à la coordination des mouvements.

Comment aller en maison de repos ? Cela pourrait aussi être la cause des jambes sans repos.

Il a également été observé que le déficit de certains minéraux comme le fer -ou son transporteur, la ferritine-, le calcium, le magnésium ou le potassium.

Comment aller en maison de repos ? Ainsi qu’un excès d’acide urique dans le sang peuvent en être la cause.

Cependant, de nombreuses personnes qui en souffrent ne souffrent d’aucun de ces déséquilibres biochimiques. On croit qu’il peut aussi y avoir une prédisposition génétique .

TRAITEMENT NATUREL

Comment aller en maison de repos ? Si vos jambes sans repos vous empêchent de dormir paisiblement, vous pouvez faire ce qui suit :

  1. Essayez de ne pas faire plus d’efforts physiques ou mentaux que nécessaire l’après-midi et tôt le soir, car le stress favorise l’apparition des symptômes.
  2. Gardez des heures régulières pour vous endormir et vous réveiller. Il est très utile d’établir un rituel qui aide à s’endormir.
  3. Évitez l’alcool, la caféine et la nicotine quelques heures avant d’aller vous coucher.
  4. Faites suffisamment d’exercice pendant la journée et la nuit, éliminez la tension de vos jambes avec des étirements ou exercices de yoga. Pratiquez également certaines techniques de relaxation, telles que la relaxation progressive, l’entraînement autogène, l’imagerie guidée ou la pleine conscience.
  5. Améliorez la circulation sanguine grâce à l’alternance de douches chaudes et froides, de bains, de massages et d’enveloppements chauds ou froids.
  6. Assurez-vous que votre alimentation vous apporte suffisamment de fer. Les jambes sans repos sont l’un des symptômes courants de la carence en fer. Qui représente environ 30 % des cas. N’oubliez pas que les légumineuses, les graines de sésame, les noix et les légumes. En particulier le chou, sont des aliments riches en fer. Accompagnez-les de fruits riches en vitamine C pour améliorer son absorption.

Laisser un commentaire