hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

LES 5 CONSEILS À CONNAÎTRE AVANT D’ACHETER UN LIT

Comment choisir un bon lit ? Vous avez déménagé seul ou il est temps de renouveler votre lit ?

Il existe de nombreuses possibilités, designs et types. C’est pourquoi nous voulons vous donner les meilleurs conseils pour choisir un lit. Afin que tout soit clair avant de l’acheter.

Comment choisir un bon lit ?

Prêtez attention à ce guide pratique, qui vous aidera à choisir le meilleur lit pour vous et votre chambre.

1. AVANT DE FAIRE DU LÈCHE-VITRINE : MESUREZ

Comment choisir un bon lit ? Nous avons tous rêvé d’avoir un lit extra-large. Mais avant d’acheter une taille quelconque, vous devez tenir compte de l’espace dont vous disposez.

Comment mesurez-vous ? Un bon moyen est de marquer la taille du lit sur le sol, et pour cela vous pouvez utiliser du ruban de masquage.

N’oubliez pas de prendre en compte si vous allez garder les tables de chevet existantes. Si vous voulez en ajouter une, ou si vous voulez les changer pour de nouvelles.

Si l’espace est trop restreint, des étagères à côté du lit peuvent être une bonne idée

Comment choisir un bon lit ? Un autre point important est de mesurer les portes, les couloirs, les ascenseurs et tout endroit où le lit doit passer, pour s’assurer qu’il est possible pour lui d’atteindre votre chambre (mesurez la hauteur et la largeur).

Nous ne voulons pas qu’il reste coincé dans la cage d’escalier (croyez-nous, c’est possible).
Autres mesures importantes : la taille ! Regardez bien la hauteur du lit que vous souhaitez.

Surtout en ce qui concerne le sommier. Certaines sont hautes et il peut être difficile de s’y asseoir, surtout pour les personnes âgées ou de petite taille.

3. GRAND LIT : AVANTAGES DE LA BASE DIVISÉE

Comment choisir un bon lit ? En plus des mesures, nous vous disons que la chose la plus pratique à faire si vous voulez un grand lit est de choisir un lit avec une base divisée.

Comment choisir un bon lit ?

Pourquoi ? En effet, ces bases sont plus faciles à déplacer et, comme la base peut être séparée en 2, le lit peut s’adapter à des espaces plus réduits.

4. JE VEUX UN LIT : LEQUEL EST LEQUEL ?

Comment choisir un bon lit ? Quelle est la différence entre un sommier et un lit européen, et entre un lit européen et un lit américain ? Si vous voulez savoir comment choisir un lit.

Mais que vous ne connaissez pas les différences entre les différents types de lits disponibles. Nous vous expliquons ici les différences :

LITS STRUCTURAUX

Comment choisir un bon lit ? Il s’agit de lits dotés d’une structure, généralement faite de bois et de planches, où est placé un matelas (comme les classiques que vous aviez quand vous étiez enfant).

Ils sont fortement recommandés pour les petits espaces. Car ils sont très faciles à déplacer et peuvent être démontés.

Un autre avantage est qu’ils ont de l’espace sous le lit. Ce qui les rend plus faciles à nettoyer et sert également de rangement supplémentaire.

BOÎTIER SPRING

Comment choisir un bon lit ? Ces lits se composent d’un sommier et d’un matelas. La base du sommier est composée de bois et de ressorts (qui peuvent être souples ou fermes) et est recouverte d’une finition rembourrée.

Tout cela lui permet de mieux s’adapter au corps et au mouvement.

LIT AMÉRICAIN

Comment choisir un bon lit ? Comme dans le cas précédent. Ce lit est composé d’un sommier et d’un matelas.

La différence entre le sommier (qui, comme nous l’avons vu, a des ressorts dans la base) et le lit américain est que, dans ce dernier, la base est rigide et n’a pas de ressorts :

Comment choisir un bon lit ?

C’est presque comme une grande boîte, très ferme et robuste. Comme ils ont une surface plus dure, ils sont plus recommandés pour les personnes qui souffrent de maux de dos.

LIT EUROPÉEN

Ce lit est très similaire au précédent. La différence entre le lit américain et le lit européen est que ce dernier possède des pieds.

Ce qui lui donne une plus grande hauteur et une touche de design supplémentaire.

En plus de cela, le fait qu’il soit plus haut vous permet de nettoyer plus facilement le fond du lit. Idéal pour les personnes allergiques à la poussière.

LITS À BASE DIVISÉE

Comment choisir un bon lit ? Comme nous l’avons vu plus haut. Ce type de lit est un modèle dont la base est divisée en deux parties. Vous pouvez en trouver pour les différents types mentionnés ci-dessus.

Ce modèle est idéal pour ceux qui ont besoin d’un lit pour un petit espace. Car il est beaucoup plus facile à déplacer.

LIT MULTIFONCTIONNEL

Comment choisir un bon lit ? Ce sont tous des lits qui ont plus d’une fonction et qui sont parfaits pour les petits espaces, les chambres d’amis ou les chambres d’enfants, par exemple ?

Un lit-loft qui comporte un bureau et une commode dans sa structure de base, comme celui de la photo, tout en un !

5. MATELAS, SAVEZ-VOUS LEQUEL IL VOUS FAUT ?

Comment choisir un bon lit ? Lorsque vient le moment de choisir un matelas.

Il y a une chose que vous devez bien comprendre : le matelas doit s’adapter à vous, et non pas vous au matelas. Cela semble simple. Mais c’est vraiment la clé.

Le matelas doit toujours maintenir la courbure naturelle de votre dos, sans trop la forcer ni vous faire vous enfoncer dans le matelas.

Avant de faire votre choix, vous pouvez le tester en vous allongeant sur le dos et en plaçant votre main dans l’espace entre la partie courbe de votre colonne vertébrale et le matelas.

Comment choisir un bon lit ?

S’il y a un grand espace, le matelas est trop dur pour vous ; si vous ne pouvez même pas passer votre main dans cet espace, il est trop mou.

En moyenne, un bon matelas dure 10 ans. Cependant, si vous vous réveillez fatigué et avec un dos douloureux après une nuit complète de sommeil. Il est peut-être temps de commencer à faire du lèche-vitrine.

En outre, pour prolonger la durée de vie de votre matelas. N’oubliez jamais de suivre les instructions du fabricant.

Il y a des matelas qui doivent être retournés de temps en temps, et d’autres qui n’ont pas besoin d’être retournés du tout. Prenez-en soin et il durera beaucoup plus longtemps !