hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

7 étapes pour apprendre à faire un lit 

Comment fabriquer un lit ? Vous n’avez pas besoin d’être dans l’Est pour en avoir un, nous allons vous montrer comment faire un lit.

Comment fabriquer un lit ?

Une tendance que tout le monde aime dans la décoration d’intérieur est celle du style minimaliste, caractérisé par la simplicité de ses formes, des lignes pures, des couleurs neutres et des espaces clairs (de préférence en hauteur).

Voulez-vous avoir une chambre comme celle-ci ? Pour commencer, vous pourriez apprendre à fabriquer vous-même un lit. Car il s’agit d’une représentation fidèle de ce style.

1. Comment faire un lit :Caractéristiques

Comment fabriquer un lit ? Vous ne pouvez pas apprendre à fabriquer un lit si vous ne connaissez pas ses caractéristiques.

Pour cette raison, nous vous les montrons : ils sont petits et presque au niveau du sol, quelque chose de similaire à ce que nous connaissons aujourd’hui comme sommier.

Mais sans pieds pour le maintenir debout. De cette façon? Il s’agit essentiellement d’un sommier en bois à 20 cm du sol sur lequel on peut poser un matelas.

2. Comment faire un lit japonais :faire les cadres

Comment fabriquer un lit ? Pour apprendre à fabriquer un lit double, vous devrez fabriquer un cadre avec des lattes de bois.

Qui seraient les limons d’un lit traditionnel ; une paire de 1,40 cm de long et l’autre de 1,90 cm de long.

 La hauteur des quatre lattes de bois doit être de 20 cm. Tandis que la largeur doit être de 5 cm. Utilisez une perceuse, des vis à bois et des écrous pour les assembler.

3. Comment faire un lit japonais :appuis horizontaux

Comment fabriquer un lit ? Une fois que vous avez le cadre, la prochaine étape pour fabriquer un lit japonais consiste à le rendre solide.

Comment fabriquer un lit ?

Pour ce faire, vous avez besoin de cinq bandes de bois de 1,30 cm de long sur 20 cm de haut et 5 de large.

 L’idée est de les placer côte à côte sur le châssis et de les assembler. Celles-ci ont une fonction similaire à celle des planches d’un lit classique, celle de le rendre stable.

4. Comment faire un lit : appuis verticaux

Comment fabriquer un lit ? Une fois que vous avez assemblé les cinq supports horizontaux. Il ne vous reste plus qu’à installer les supports verticaux.

A vous d’imaginer, l’intérieur du cadre de lit japonais sera semblable à une grille. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin d’utiliser des noix.

Avec quelques vis ? d’un pouce, vous pourrez fixer les supports (verticaux et horizontaux) les uns aux autres.

5. Comment faire un lit :base

Comment fabriquer un lit ? Voyez-vous qu’apprendre à faire un lit n’est pas si difficile ? De plus, la partie compliquée est terminée. 

Ce qui suit consiste à placer la base en bois massif sur laquelle le matelas reposera sur les supports.

La base peut mesurer 1,40 cm sur 1,90 cm ou plus. Elle ne doit pas nécessairement avoir les dimensions du cadre de lit et des supports.

6. Comment faire un lit :le vernissage

Comment fabriquer un lit ? Bien qu’à ce stade, vous devriez déjà avoir assemblé le lit japonais. Nous voulons faire quelques recommandations pour appliquer le vernis sur chacune des pièces.

Comment fabriquer un lit ?

L’idée est de passer trois couches et, entre le séchage de la première et de la deuxième couche, de poncer le bois. Après la dernière couche, laissez sécher le bois pendant 24 heures.

7. Comment faire un lit :détails

Comment fabriquer un lit ? Il est déjà verni et assemblé. Alors que manque-t-il à ce tuto sur la fabrication d’un lit verni ?

Il reste à localiser le matelas et en dessous quelque chose qui ressemble à un tapis ou à un tapis de yoga.

 Les agencements dépendent de vos goûts. Mais l’objectif est qu’ils aillent de pair avec le style minimaliste. Qu’ils misent sur des couleurs claires.