hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

Comment choisir le meilleur berceau pour votre bébé : vous devez en tenir compte

Comment choisir un lit pour votre bébé ? L’arrivée de votre bébé approche et vous devez acheter tout ce dont vous avez besoin pour le rendre confortable.

Vous pouvez ainsi choisir le berceau idéal pour votre tout-petit.

Chaque famille, en se basant sur les conseils de son pédiatre et de ses proches, peut avoir une idée différente de la façon dont elle va gérer les nuits avec le bébé.

Comment choisir un lit pour votre bébé ?

Qu’ils choisissent de pratiquer le co-sleeping (dormir avec le bébé dans le lit des parents) ou de se reposer dans leur berceau dès les premiers jours.

Nous vous invitons à lire plus de contenu comme celui-ci ici.

Lisez aussi : 5 conseils utiles que chaque nouvelle maman devrait connaître

Quel que soit votre choix , il est primordial que vous choisissiez le berceau idéal pour votre bébé et pour faciliter la vie des parents.

Si vous envisagez d’acheter prochainement un berceau, ce sont les facteurs que vous devez prendre en compte lors du choix. Afin qu’il soit sans danger pour le bébé et garantisse son repos.

Comment choisir le berceau idéal pour votre bébé ?

Comment choisir un lit pour votre bébé ? Lorsque nous allons choisir le berceau de notre bébé. Il y a plusieurs facteurs que nous devons garder à l’esprit tels que les matériaux dont il est fait.

La distance des barreaux pour le rendre sûr, la taille si vous voulez qu’il devienne votre lit tout au long de la l’enfance, entre autres.

– Taille appropriée :

Comment choisir un lit pour votre bébé ? Les mesures des différents types de lits peuvent varier, cependant, la taille standard d’un lit normal est de 120 x 60 cm. De plus, pour des raisons de sécurité.

Le berceau doit avoir une profondeur d’au moins 60 centimètres et être au moins 20 cm plus long que l’enfant. Les barres doivent être espacées de 45 à 66 mm pour éviter que le bébé ne se coince.

Vous pourriez être intéressé par la lecture : Comment faire dormir votre bébé toute la nuit

– Matériaux sûrs :

Comment choisir un lit pour votre bébé ? Le berceau doit être fait de matériaux non toxiques et ne comporter aucune pièce qui pourrait se détacher accidentellement dans les mains du bébé.

Comment choisir un lit pour votre bébé ?

Les bords doivent être arrondis, sans arêtes vives ni arêtes pouvant se briser.

– Roues avec frein :

Comment choisir un lit pour votre bébé ? De nombreux parents optent pour des berceaux qui peuvent être facilement déplacés dans la maison.

Alors les roues sont l’allié parfait pour pouvoir le déplacer d’une pièce à l’autre.

 Il est important de vérifier qu’au moins deux des roues ont des freins pour empêcher les mouvements du bébé de le déplacer.

Les serrures doivent toujours être allumées et déverrouillées uniquement lors des changements de place.

 Différentes hauteurs de la base du berceau :

Comment choisir un lit pour votre bébé ? Si le sommier (sommier sur lequel repose le matelas) est réglable pour s’adapter selon l’âge de votre bébé. Ce sera un grand avantage à l’avenir. 

On peut régler la profondeur au fur et à mesure qu’il grandit : d’environ 60 cm du matelas au sol (quand il est tout petit), jusqu’à 30 cm quand l’enfant a grandi et qu’on baisse le sommier au maximum.

Avec cela , nous pourrons empêcher l’enfant de sauter du berceau et il sera également plus confortable de pouvoir s’allonger et le ramasser.

Recommandé : Est-il normal que mon bébé dorme beaucoup ? Découvrez-le ici

– Rail latéral coulissant :

Comment choisir un lit pour votre bébé ? Cette fonctionnalité est un vrai plus pour mettre bébé au lit et le sortir facilement du berceau. Afin de ne pas le réveiller par des mouvements brusques.

Vous devez vous assurer qu’il a un double système de verrouillage que le bébé ne peut pas manipuler ou qu’il peut être déverrouillé par accident.

– Confort:

Comment choisir un lit pour votre bébé ? Au cours de leurs premiers mois de vie, les bébés passent de nombreuses heures à dormir et à jouer dans leur lit.

Il est donc logique de veiller à ce que leur berceau soit le plus confortable possible pour eux. 

Comment choisir un lit pour votre bébé ?

Le matelas et le sommier doivent être suffisamment rigides pour que bébé puisse se reposer confortablement sans s’enfoncer. Car cela favorisera la santé de son dos.

Taille du matelas :

En plus de choisir un bon berceau, il est essentiel que vous choisissiez le bon matelas.

Il doit s’intégrer parfaitement dans le berceau, en laissant quelques centimètres libres de chaque côté afin que la pression ne le déforme pas.

Mais qu’il n’y ait pas de vides ou de grands espaces où le bébé puisse se coincer.

– Pas d’oreillers, de pare-chocs ou de jouets :

Comment choisir un lit pour votre bébé ? La zone où votre bébé dort doit être totalement libre.

Les pédiatres déconseillent même d’utiliser des oreillers pendant les deux premières années de vie.

De la literie lâche (comme des couvertures ou des draps lâches) et des jouets mous, comme des animaux en peluche, car chacun d’entre eux peut présenter un risque d’étouffement.