hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

Comment décorer la terrasse de votre restaurant ou de votre bar en été ?

Comment décorer la terrasse de votre restaurant ou de votre bar ? L’été est là ! Et la décoration de la terrasse de votre restaurant est essentielle. Avec les beaux jours, l’essor des terrasses est impressionnant.

Cette saison, vous devez donc prendre soin de votre terrasse pour créer un espace attrayant pour vos clients. Et n’oubliez pas de prendre en compte les aspects juridiques !

Comment décorer la terrasse de votre restaurant ou de votre bar ?

Il est clair que la première impression que nous donnons au client est décisive. Si la terrasse de notre bar ou restaurant attire l’attention du client.

Il y entrera pour en savoir plus. C’est pourquoi notre terrasse doit être très bien entretenue et organisée, avec une décoration en harmonie avec l’intérieur des locaux.

4 idées à prendre en compte pour la décoration de la terrasse de votre restaurant

Comment décorer la terrasse de votre restaurant ou de votre bar ? Il y a certains éléments qui ne doivent pas manquer sur la terrasse d’un établissement et d’autres que vous pouvez ajouter en fonction de vos besoins.

En outre, l’Hôtel Songon Maria Gracia tient compte du fait que ces éléments sont autorisés.

Chaises et tables

Comment décorer la terrasse de votre restaurant ou de votre bar ? Les chaises et les tables sont essentielles pour tout type de terrasse.

Pour plus de commodité, ils sont généralement fabriqués en aluminium ou en acier inoxydable.

Car ils sont faciles à nettoyer. Le type de chaise et de table que vous choisissez doit également être en rapport avec le type de terrasse que vous souhaitez avoir.

Aujourd’hui, il est très à la mode d’avoir un style décontracté mais soigné, en utilisant des fauteuils ou des sièges en osier ou en bois.

Et des canapés ou des fauteuils avec des coussins de couleurs vives pour lui donner une atmosphère cosy et très marquante.

Les terrasses extérieures incluent souvent de la verdure parmi leurs principales décorations afin de transmettre une atmosphère propre et fraîche.

Parasols et brise-vent

Comment décorer la terrasse de votre restaurant ou de votre bar ? Les parasols ne sont pas obligatoires sur les terrasses des bars et restaurants. Mais ils sont fortement recommandés pour améliorer le confort de vos clients.

Comment décorer la terrasse de votre restaurant ou de votre bar ?

L’un des principaux problèmes des terrasses pendant la saison estivale est l’exposition au soleil.

Nous vous recommandons d’utiliser un système qui procure de l’ombre à votre terrasse sans entraver la ventilation naturelle.

Les pergolas en bois avec des plantes grimpantes sont très intéressantes et accrocheuses ; de cette façon, la végétation est incluse en même temps que l’ombre est fournie.

Éclairage

Comment décorer la terrasse de votre restaurant ou de votre bar ? L’éclairage est un aspect essentiel de la nuit. L’utilisation d’ampoules ou de systèmes analogiques est autorisée.

L’éclairage des terrasses est très important. Il est préférable d’utiliser des lumières tamisées et jaunes pour créer une atmosphère plus agréable et une lumière naturelle.

Des bougies peuvent également être utilisées si notre intention est de créer un lieu plus romantique.

Ventilateurs de brumisation

Comment décorer la terrasse de votre restaurant ou de votre bar ? Il ne s’agit pas tant d’un objet décoratif que d’une attraction pour nos clients lors des chaudes journées d’été.

Ce type de ventilateur permet d’abaisser la température moyenne de la terrasse. Il peut s’agir d’un élément très intéressant pour les bars ou les restaurants situés dans des zones très chaudes.

Avec cet élément, vous pouvez réduire la température moyenne jusqu’à 10ºC et créer un microclimat sur la terrasse.

N’oubliez pas de jeter un coup d’œil aux dernières tendances en matière de décoration des terrasses de bars et de restaurants et de leurs intérieurs.

Comme chaque année, ceux-ci changent et vous pouvez maintenir votre lieu à jour avec très peu d’argent.

Éléments non recommandés pour les terrasses de bars et de restaurants

Comment décorer la terrasse de votre restaurant ou de votre bar ? Certains éléments sont interdits sur les terrasses des bars et des restaurants.

Comment décorer la terrasse de votre restaurant ou de votre bar ?

Bien qu’il soit possible que, par manque de connaissances, de nombreux professionnels les introduisent.

Il est préférable de savoir ce qui peut être inclus dans une terrasse.

Éléments d’éclairage

Comment décorer la terrasse de votre restaurant ou de votre bar ? Si nous utilisons des ampoules ou des éléments similaires pour éclairer notre terrasse.

Nous devons savoir qu’ils ne peuvent pas être clignotants ou colorés.

Spectacles en direct

Aussi attrayant que cela puisse paraître d’inclure sur une terrasse comme attraction pour les clients, les spectacles en direct sont interdits.

Ils ne sont pas autorisés sur les terrasses, mais il est possible de proposer ce type de spectacle à l’intérieur des locaux.

Système de diffusion et de reproduction audiovisuelle

Comment décorer la terrasse de votre restaurant ou de votre bar ? Si la musique en direct n’est pas autorisée, les systèmes de diffusion et de reproduction audiovisuelles au niveau de la rue ne le sont pas non plus.

La diffusion de football ou de musique est interdite, mais elle est autorisée lorsque la télévision se trouve à l’intérieur des locaux.

Réfrigérateurs et appareils de cuisson. Les réfrigérateurs et les cuisinières ne sont pas autorisés à l’intérieur des terrasses.

Mais nous pouvons disposer d’un bureau avec des verres, des assiettes, des couverts et d’autres éléments de soutien pour faciliter le travail des serveurs.

Plantes artificielles

Comment décorer la terrasse de votre restaurant ou de votre bar ? Si vous envisagez d’utiliser des végétaux pour décorer votre terrasse.

Comment décorer la terrasse de votre restaurant ou de votre bar ?

Il est préférable d’utiliser des plantes naturelles. Les plantes artificielles sont interdites sur les terrasses des bars et des restaurants.

Aspects juridiques à prendre en compte lors de l’aménagement de terrasses

Comment décorer la terrasse de votre restaurant ou de votre bar ? Les terrasses font l’objet de réglementations municipales qui sont régies par différentes ordonnances annuelles.

Nous vous recommandons de vous renseigner auprès de votre mairie sur les modalités de demande d’autorisation.

Tout en sachant que les frais varient en fonction des critères de chaque municipalité. En général, il est conseillé de garder ces recommandations à l’esprit :

Les terrasses peuvent être ouvertes uniquement en été ou toute l’année, selon ce qui vous convient le mieux.

Les terrasses ne peuvent jamais occuper plus de 50% des chaussées et la capacité est généralement liée à la capacité des locaux.

Vous devez laisser un minimum de 2,5 ou 3,5 mètres libres selon le type de route

Comment décorer la terrasse de votre restaurant ou de votre bar ? En raison de la pandémie, il sera interdit de fumer dans les espaces en plein air tant que la distance de sécurité de deux mètres ne pourra être respectée.

Comment décorer la terrasse de votre restaurant ou de votre bar ?

Les terrasses, surtout en été, sont une attraction pour les clients. En fonction des mètres carrés dont vous disposez comme terrasse.

Vous pouvez choisir l’un ou l’autre élément pour les décorer et les organiser, mais le plus important est d’y mettre votre cœur et votre imagination. Avec nos conseils, ce ne sera pas difficile !