hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

Chariot à fromages, planches à fromages ou sur une assiette ?

Assiettes à roulettes au fromage : 3 façons d’offrir du fromage à vos clients

Assiettes à roulettes au fromage : Avez-vous déjà entendu parler des chariots à fromage pour les restaurants ? Oui, en plus des chariots pour les boissons, les desserts ou les plats chauds.

Il existe également des chariots pour présenter les différents types de fromages que vous proposez dans votre restaurant.

Quand opter pour un chariot à fromages et à quelles occasions les apporter à table sur des planches ou des assiettes ?

Assiettes à roulettes au fromage

Ce sont les trois principales façons de les proposer à vos clients, nous parlons des particularités de chacune d’entre elles et de la façon dont l’esthétique.

Et la praticité se rejoignent dans ces trois niveaux de présentation.

Que votre restaurant soit spécialisé dans une grande variété de fromages ou qu’ils occupent une place discrète sur la carte. Vous voudrez savoir comment en tirer le meilleur parti.

Chariot à fromages : faites la différence

Assiettes à roulettes au fromage : Les chariots à fromage sont caractérisés par le fait qu’ils comportent une plate-forme supérieure.

Qui possède un capot de protection en plastique transparent, et une plate-forme inférieure, où sont placés les ustensiles de service.

Sur la plate-forme supérieure se trouvent également une assiette et un couvercle, qui doivent être vérifiés avant chaque service.

Car ils peuvent facilement être tachés de graisse de fromage et donner une mauvaise impression aux convives.

Les restaurants français ont été les premiers à l’utiliser. En France comme en Espagne, le fromage était autrefois servi par la figure du fromelier ou du maître du fromage.

Un expert en fromage qui se consacrait exclusivement à servir le fromage au chariot et à expliquer les particularités de chaque variété.

Tendances en matière de fromage

Assiettes à roulettes au fromage : Il y a peu de temps encore, le chariot à fromage était considéré comme démodé.

Assiettes à roulettes au fromage :

Mais aujourd’hui, la passion pour ce produit est revenue et, avec elle, la nécessité d’une bonne présentation.

On voit désormais plus fréquemment le chariot à fromages lors de grands événements et de mariages, mais aussi dans les restaurants qui veulent faire la différence.

Les types de fromage ?

Assiettes à roulettes au fromage : Un chariot à fromages est relié à une grande variété de fromages, avec différents types de lait, de maturité et de saveurs.

Nous sommes de plus en plus portés sur les fromages artisanaux, notamment ceux au lait cru.

Comme pour d’autres produits gastronomiques, la tendance est au retour à la consommation zéro kilomètre. Afin de proposer des expériences exclusives et spécifiques au lieu géographique.

Quel est le rôle du chariot à fromage ici ?

Assiettes à roulettes au fromage : Autrefois, ils représentaient un pur hédonisme et étaient associés à un moment où l’on pouvait profiter du fromage. Mais aujourd’hui, ils sont devenus un outil pédagogique.

Afin d’offrir une expérience complète au client, il est nécessaire de lui parler de la production, de l’histoire, des caractéristiques organoleptiques et d’autres aspects du fromage qu’il a choisi de déguster.

Comment utiliser correctement le chariot à fromage ?

Assiettes à roulettes au fromage : Il est recommandé que la nappe soit toujours légèrement humide pour éviter que les fromages ne se dessèchent.

Assiettes à roulettes au fromage :

Il est également important de ne lever le capot de protection que lorsque le fromage est servi au convive. Afin d’éviter la contamination et la propagation de l’odeur des fromages. Et il doit toujours être propre.

Planches à fromage pour les restaurants : simple et rapide

Assiettes à roulettes au fromage : Si vous n’êtes pas un spécialiste du fromage mais que vous souhaitez rejoindre cette tendance.

Hôtel Maria Gracia vous recommande le plateau à fromage pour la présentation de ce produit. Bien qu’il ne puisse pas avoir autant de variété que le chariot de fromage.

Il est intéressant de présenter un maximum de 6 variétés de fromage, afin de ne pas saturer le goût. Il est recommandé de ne pas dépasser 125 grammes.

Vous pouvez l’associer à d’autres produits placés séparément, et le servir comme tapa, entrée ou plat principal.

Placez les variétés les plus douces aux extrémités et les plus fortes au milieu, et recommandez au client de commencer par manger les plus douces, afin de ne pas tuer les saveurs.

Plateau de fromages

Assiettes à roulettes au fromage : C’est l’option la plus simple, mais elle est parfaite pour adapter la présentation à la gamme de fromages que vous avez dans votre restaurant.

Vous pouvez les varier en fonction de la saison et les présenter sous des formes géométriques amusantes. Et associez-les, là encore, en fonction de l’orientation de votre restaurant, à d’autres produits intéressants.

Assiettes à roulettes au fromage :

Découvrez quelles confitures, noix, épices, pain, etc. se combinent avec chaque variété et surprenez vos clients.

Comme vous pouvez le constater, le choix d’un chariot à fromage, d’un plateau à fromage ou d’une assiette dépend des caractéristiques de votre propre restaurant.

Demandez-vous ce que vos clients recherchent, essayez de savoir ce qu’ils aiment dans la présentation de vos fromages et surprenez-les !