hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

Comment gérer efficacement les hôtels ?

Comment gérer chambre hôtel ? La gestion d’un hôtel nécessite une capacité innée à effectuer plusieurs tâches à la fois et à être flexible.

Vous devez être en mesure de passer instantanément du service client à la gestion du personnel, en passant par le marketing de haut niveau et la planification d’événements.

C’est votre travail de vous assurer que les clients sont heureux et en sécurité pendant leur séjour à l’hôtel, ce qui signifie que vous êtes responsable de la propreté des chambres et de la qualité de l’entretien des installations.

Comment gérer chambre hôtel ?

Ces conseils pour une gestion hôtelière réussie doivent être appliqués dans toutes vos décisions et interactions.

Comment gérer chambre hôtel : Connaissez vos affaires

Comment gérer chambre hôtel ? Avant de pouvoir gérer les différents départements. Vous devez savoir ce que font les gens de ces départements.

Nettoyez une pièce pour voir combien de temps cela prend et quelles tâches sont essentielles.

Travaillez à la réception pour comprendre combien de plaintes et de problèmes de clients sont traités par votre personnel dont vous n’entendez jamais parler.

Vous pensez peut-être que vous traitez trop de plaintes de clients. Mais il est probable que votre personnel de réception gère la majorité des problèmes sans avoir besoin de votre aide.

Passez du temps avec votre responsable de la maintenance, votre responsable de voiturier et votre cuisinier pour savoir ce qui se passe dans une journée type.

Avoir ces expériences fait de vous un meilleur gestionnaire de deux manières : vous avez des connaissances pratiques.

Ce qui vous permet de mettre en perspective les préoccupations et les plaintes des employés, et le personnel vous respecte davantage parce qu’il sait que vous avez ces connaissances.

Pour gérer efficacement un hôtel, vous devez avoir le soutien et le respect du personnel et vous devez savoir prioriser les problèmes lorsque plusieurs se présentent à la fois.

Comment gérer chambre hôtel : Déléguer des tâches

Comment gérer chambre hôtel ? La délégation est la clé de la gestion quotidienne d’un hôtel. Le directeur supervise tous les départements.

Comment gérer chambre hôtel ?

Mais le personnel doit rendre compte à un chef de département plutôt qu’au directeur de l’hôtel.

Rencontrez quotidiennement, mais brièvement, les chefs de département pour discuter de tout ce qui vous intéresse ce jour-là.

Par exemple, mentionnez que chaque chambre est pleine pour que le personnel d’entretien travaille aussi vite que possible, ou rappelez au chef qu’il y a une conférence dans la salle de bal qui nécessite 100 déjeuners avant midi.

Si le superviseur de la maintenance doit effectuer des réparations dans une pièce, il peut partager cette information avec le personnel d’entretien afin qu’il ne nettoie pas tant que les réparations ne sont pas terminées.

Laissez les chefs de service gérer leur personnel, mais gardez une surveillance en passant au hasard pendant le nettoyage d’une pièce pour vérifier le niveau de professionnalisme ou en vérifiant les réparations en cours.

Plus vous interagissez avec le personnel, même s’il ne relève pas de vous, plus il se sent responsable de faire du bon travail à chaque fois.

Comment gérer chambre hôtel : Personnel de récompense

Comment gérer chambre hôtel ? En raison de l’étendue du travail d’un directeur d’hôtel, vous ne pouvez pas gérer l’hôtel seul. Avoir un personnel qualifié est essentiel pour garantir aux clients un séjour confortable et agréable.

De nombreux membres du personnel de l’hôtel sont considérés comme des cols bleus, où aucune formation formelle n’est requise pour exercer les fonctions.

Comment gérer chambre hôtel ?

Cela signifie souvent qu’ils ne sont pas très bien payés, parfois au salaire minimum ou légèrement plus élevé.

Cela ne rend pas leur travail moins important; les chambres doivent être nettoyées correctement.

Les serveurs doivent connaître le menu et les procédures de service appropriées et le personnel de la réception doit être amical et courtois même lorsque les clients deviennent furieux.

Comment gérer chambre hôtel ? Développez un système de récompense pour garder votre personnel motivé, ce qui facilite votre travail.

Demandez à chaque département de voter pour l’un des meilleurs de la semaine ou offrez une petite récompense financière à tout membre du personnel qui détecte un problème de maintenance avant vous.

Les récompenses ne doivent pas être grandes ; même de petites récompenses contribuent grandement à rendre votre personnel satisfait de son travail et motivé à travailler dur.

Comment gérer chambre hôtel : Marché et Plan

Comment gérer chambre hôtel ? Pour gérer efficacement l’hôtel, il faut pouvoir planifier plusieurs mois à l’avance les promotions et événements à venir.

L’apport de nouvelles affaires est essentiel au succès de l’hôtel. En été, commencez à planifier votre marketing pour le festival des lumières de la ville.

En hiver, commencez à appeler les planificateurs d’événements de la prochaine conférence professionnelle d’été pour essayer de devenir l’un de leurs hôtels préférés.

Comment gérer chambre hôtel ?

Développez une relation avec les organisateurs de mariages et les lieux à proximité et proposez un forfait attrayant pour les invités au mariage.

Qui comprend des équipements non disponibles dans d’autres hôtels, tels qu’un service de navette vers et depuis le mariage.

Toutes ces astuces de gestion hôtelière se révéleront très efficaces lorsqu’elles seront utilisées ensemble.