hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

10 étapes pour nettoyer une chambre d’hôtel en moins de 30 minutes

Comment nettoyer la chambre hôtel ? Avec une moyenne maximale de 30 minutes pour faire le tour d’une chambre d’hôtel, le personnel d’entretien ménager a sérieusement du pain sur la planche.

Des invités qui retournent la pièce à l’envers aux visiteurs qui décident d’organiser une fête, on ne sait pas dans quoi vous allez entrer lorsque vous tournez la poignée.

Comment nettoyer la chambre hôtel ?

Cependant, dans la plupart des circonstances typiques, il est possible d’entrer et de sortir en moins de 30 minutes avec la formation et l’équipement appropriés.

10 étapes pour nettoyer une chambre d’hôtel

Comment nettoyer la chambre hôtel ? Entrez dans la chambre en suivant la procédure standard de votre hôtel. La plupart des entreprises auront une règle obligatoire de deux coups, deux annonces.

C’est là que les femmes de ménage doivent frapper deux fois et dire « ménage » et, en entrant dans la chambre, s’annoncer à nouveau au cas où l’invité ne les entendrait pas de l’extérieur de la chambre.

1. Dénudez les lits

Comment nettoyer la chambre hôtel ? Une fois à l’intérieur, commencez toujours le processus de nettoyage en enlevant les feuilles.

Cela vous permet d’utiliser le drap-housse sale comme un paquet pour le reste des articles, aidant à garder tout ensemble et contenu.

2. Inspectez le lit pour tout dommage ou tache et lissez le matelas

Comment nettoyer la chambre hôtel ? Faites le lit selon les normes de votre hôtel et assurez-vous qu’une fois terminés, tous les draps, couvertures et oreillers sont soigneusement vérifiés pour les taches, les déchirures et les poils.

3. Faites de la place en enlevant le linge sale et les éventuels détritus de la chambre

Comment nettoyer la chambre hôtel ? Assurez-vous toujours de vérifier toutes les surfaces visibles pour les déchets, sans oublier l’intérieur des tiroirs.

4. Suivant – poussière

Comment nettoyer la chambre hôtel ? La pièce doit toujours être bien dépoussiérée du haut du meuble le plus haut ou du raccord au bas de chaque chaise.

Comment nettoyer la chambre hôtel ?

N’oubliez pas les rebords de fenêtre, les abat-jour et toutes les œuvres d’art suspendues.

5. Essuyez toutes les surfaces dures

Comment nettoyer la chambre hôtel ? Nous vous recommandons vivement d’utiliser un système de nettoyage de couleur coordonnée pour éviter la contamination croisée.

Un ensemble propre de chiffons de nettoyage doit être utilisé pour chaque pièce. Il est important de ne pas oublier de désinfecter les zones/éléments à contact élevé.

Tels que la télécommande, les interrupteurs d’éclairage, les poignées de porte et les téléphones en accordant une attention particulière à tous les appareils dans la salle de bain.

6. Une attention particulière doit être accordée au nettoyage de la salle de bain, y compris les sièges et les poignées des toilettes

Comment nettoyer la chambre hôtel ? De la pomme de douche au sol, toute trace de l’invité précédent doit être éliminée, en particulier les cheveux !

Le chrome doit être lustré afin qu’aucun filigrane ne soit visible, changez le rideau de douche s’il est sale et remplacez les serviettes.

7. Assurez-vous que tous les autres articles fournis par l’hôtel sont remplacés

Comment nettoyer la chambre hôtel ? Cela comprend les produits de soins personnels jusqu’aux installations de thé / café, les sacs à linge, les panneaux Ne pas déranger, les cahiers et les guides des invités.

Assurez-vous toujours que de la verrerie et des tasses fraîches sont utilisées et que toutes les horloges sont réglées à la bonne heure avec l’alarme désactivée.

8. Vérifiez que tous les oreillers, jetés et rideaux sont en excellent état et dans la bonne configuration

9. Passez toujours l’aspirateur en dernier et une fois terminé dans la pièce

Passez l’aspirateur par la porte. Pendant que vous passez l’aspirateur, vérifiez que le tapis n’est pas endommagé ou taché.

Comment nettoyer la chambre hôtel ?

Enlevez toutes les taches de nourriture, de boisson ou de maquillage à l’aide d’un détachant. Passer l’aspirateur est si important.

Car il aide à entretenir les tapis de l’hôtel, à prévenir l’accumulation de poussière et, s’il est fait correctement, soulèvera les poils du tapis.

10. Une fois terminé, laissez la pièce avec une odeur neutre et à une température équilibrée

Si vous avez trouvé cela utile, vous pouvez également télécharger notre guide électronique gratuit, avec un tableau de formation imprimable.