hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

7 conseils de gestion efficaces pour la gestion hôtelière

Comment gérer un hôtel ? Ce n’est un secret pour personne que l’industrie hôtelière a un taux de roulement élevé.

En fait, cette industrie a un taux de roulement annuel de 73,8%, ce qui est plus que n’importe quelle industrie là-bas.

Vous avez probablement entendu le dicton : « Un hôtel ne vaut que par ses employés ». C’est pourquoi vous avez besoin d’employés qualifiés qui offrent un service client exceptionnel, sinon même le meilleur hôtel n’y arrivera pas.

Avec des statistiques aussi alarmantes, il est essentiel que la direction soit parfaitement adaptée pour fournir un environnement de travail sain qui conduit à des employés engagés et motivés.

Ce qui conduit à des clients plus heureux, ce qui génère plus de revenus. Il est essentiel que vous vous souveniez que la responsabilité commence et s’arrête avec vous. En fait, les managers sont généralement la cause directe de la motivation ou de la frustration.

En tant que gestionnaire, c’est à vous de veiller à ce que vos compétences mènent à un milieu de travail sain et à des employés heureux.

 Comment gérer un hôtel ?

Maintenant, tout le monde n’est pas né avec des compétences managériales. C’est pourquoi nous avons fait nos devoirs et listé 7 conseils pour la gestion hôtelière.

Ainsi, vous êtes sur la bonne voie pour créer la meilleure expérience hôtelière que vos clients méritent.

 Comment gérer un hôtel : 1. Communiquer

Comment gérer un hôtel ? Une mauvaise communication conduit à des erreurs et c’est quelque chose que vous voulez éviter ! En gardant tout le monde sur la même longueur d’onde, vous minimisez le risque d’erreurs.

En tant que responsable de l’accueil, vous êtes le résolveur de problèmes et le modèle à suivre pour tous, alors donnez des instructions claires, répondez aux préoccupations et expliquez en détail les procédures.

Si votre équipe ne sait pas ce qui se passe, les erreurs sont plus susceptibles de se produire, ce qui ne signifie que des clients mécontents.

Et nous savons tous que les clients mécontents écriront une critique en ligne grattante, ce qui est mauvais pour les affaires.

Utilisez les méthodes suivantes pour communiquer efficacement :

Face à face : permet d’établir un lien personnel.
Réunions : vous permet d’obtenir les commentaires de tous vos employés.
Vidéo : aide à raconter une histoire car les images valent 1 000 mots.

Médias sociaux internes : aide à établir une culture et des relations.
Application pour les employés : aide à garder tout le monde sur la même longueur d’onde et maintient facilement l’engagement de tous les employés.

 Comment gérer un hôtel ?

Connecteam est une application pour employés facile à utiliser qui vous aide à faire passer votre entreprise hôtelière au niveau supérieur.

Tout ce que les employés doivent faire est de télécharger l’application, d’entrer leur numéro et de GO. Il n’y a pas de formation nécessaire pour que les employés puissent commencer en quelques minutes.

En un clic, vous pouvez synchroniser plusieurs employés, d’autant plus que vous travaillez par quarts 24 heures sur 24.

Par exemple, voici quelques-unes des fonctionnalités utiles disponibles pour votre entreprise hôtelière pour faire passer les choses au niveau supérieur :

Avec tout le monde travaillant par équipes, vous pouvez garder tout le monde sur la même longueur d’onde en planifiant des tâches récurrentes pour votre personnel.

Conservez toutes les informations au même endroit avec des pièces jointes et des notes telles que des images, des adresses, des notes, des tâches à accomplir, des préférences du client, etc.

Suivez facilement les heures avec un horodatage GPS numérique afin que vous sachiez quand votre équipe s’est présentée sur le chantier et quand elle est partie.

 Comment gérer un hôtel ?

Assurez-vous que la communication est ciblée en vous adressant à tous ou à un groupe spécifique d’employés.

Y compris les gestionnaires envoyant une mise à jour, les RH partageant une mise à jour ou une annonce importante, ou même la haute direction informant le personnel d’entretien ménager.

Gagnez du temps sur les tâches et le flux d’informations en automatisant et en créant des listes de contrôle numériques, des rapports et des formulaires tels qu’un ticket de danger, un ticket de maintenance, les réclamations des clients, etc.

Intégrez de nouveaux employés et développez la base de connaissances des cadres supérieurs avec un accès immédiat au matériel de formation et incluez des images, des vidéos, des PDF, etc.

Les employés ont accès à toutes les informations pertinentes en quelques secondes, de n’importe où et à tout moment.

Qu’il s’agisse de consulter l’horaire des quarts de travail, de rechercher l’activité de l’hôtel pour la journée, de consulter les FAQ ou d’envoyer une mise à jour, Connecteam est là pour vous.

Maintenant que les chefs de service savent ce qui se passe, ils peuvent gérer les employés de manière plus efficace et efficiente.

 Comment gérer un hôtel ?

Il est essentiel de laisser une marge de manœuvre à vos chefs de service pour que les choses fonctionnent comme une machine bien huilée.

Cependant, intervenir occasionnellement juste pour s’assurer qu’il n’y a pas de contretemps est un outil de gestion efficace. Plus vous interagissez avec le personnel, plus il se sent responsable de faire le meilleur travail possible.

 Comment gérer un hôtel : 2. Déléguer

Comment gérer un hôtel ? La délégation est la clé. En tant que responsable de l’accueil, il vous incombe de superviser tous les départements.

Mais assurez-vous que les employés relèvent d’un chef de département et non du directeur de l’hôtel.

Tenez des réunions quotidiennes avec les chefs de service afin que tout le monde soit au courant de ce qui se passe pour la journée – par exemple, s’il y a une grande conférence dans votre hôtel.

Mentionnez-le, afin que le personnel soit conscient de la circulation piétonnière supplémentaire et puisse garder la zone aussi propre que possible.

Maintenant que les chefs de service savent ce qui se passe, ils peuvent gérer les employés de manière plus efficace et efficiente.

Il est essentiel de laisser une marge de manœuvre à vos chefs de service pour que les choses fonctionnent comme une machine bien huilée.

Cependant, intervenir occasionnellement juste pour s’assurer qu’il n’y a pas de contretemps est un outil de gestion efficace. Plus vous interagissez avec le personnel, plus il se sent responsable de faire le meilleur travail possible.

3. Connaissez vos affaires

Comment gérer un hôtel ? Marchez un mile dans la peau de votre employé. C’est la seule façon de gérer exceptionnellement l’hôtel.

Nettoyez une pièce par vous-même afin de savoir combien de temps cela prend et quelles tâches doivent être effectuées.

Travaillez en cuisine pour vous familiariser avec le menu et connaître le temps de préparation de certains plats.

Pour un quart de travail, travaillez à la réception afin de savoir combien de plaintes de clients se produisent et quels problèmes vos employés gèrent.

Discutez avec le voiturier et le personnel d’entretien pour savoir à quoi ressemble une journée typique de leur côté.

Lorsque vous avez cette expérience à votre actif, vous êtes un bien meilleur gestionnaire. Non seulement vous avez des connaissances pratiques.

 Comment gérer un hôtel ?

Mais les employés vous respecteront davantage parce que vous possédez ces connaissances.

Ils sauront que les décisions que vous prenez sont basées sur une véritable expérience de première main et ne sont pas seulement une décision bon gré mal gré.

4. Recrutez correctement

Comment gérer un hôtel ? Embaucher la mauvaise personne ne fera que vous causer une immense frustration. Votre travail est assez difficile tel qu’il est.

Si vous devez nettoyer après les dégâts d’un autre employé, oubliez de faire du bon travail dans la gestion d’un hôtel.

Votre travail ne se déroulera jamais sans heurts si vous reprenez constamment après quelqu’un d’autre. C’est pourquoi vous devez embaucher des employés dévoués, honnêtes et compétents dès le départ.

Si vous avez des employés qui volent ou mentent, sont impolis avec les clients ou font un mauvais travail, vous devez les laisser partir. Avec les bons employés, vos clients seront beaucoup plus heureux !

Ne précipitez pas le processus d’embauche, prenez votre temps et assurez-vous de poser les bonnes questions.

Essayez de poser des questions comportementales pour amener le meilleur candidat à bord de l’équipe. Les questions d’entretien comportementales visent à forcer le candidat à éviter de donner une réponse générique mais plutôt à s’appuyer sur son histoire personnelle.

 Comment gérer un hôtel : 5. Récompensez les employés vedettes

Comment gérer un hôtel ? Quand un employé fait quelque chose d’exceptionnel, félicitez-le ! Faites-le tout de suite, soyez sincère et faites-le publiquement.

Si vous avez un programme Employé du mois, envoyez immédiatement un message de félicitations à l’employé et mettez à jour la photo du nouveau « gagnant ».

 Comment gérer un hôtel ?

En faisant cela, vous créez des employés plus heureux et plus productifs qui iront au-delà sans qu’on le leur demande.

De plus, renforce la confiance et l’appréciation entre les employés et la haute direction tout en créant plus de fidélité (c’est-à-dire moins de roulement).

De plus, si un client s’extasie sur un employé et sur la façon dont il l’a aidé, vous pouvez le partager avec tous les employés pour favoriser la reconnaissance et l’engagement des employés.

Avec l’application de gestion des employés de Connecteam. Vous pouvez envoyer un message à l’échelle de l’entreprise et permettre à d’autres employés d’aimer ou de commenter pour stimuler l’engagement.

Lorsque les employés voient les encouragements et la reconnaissance qu’un collègue reçoit, ils voudront cette même reconnaissance, et cela ne fait que les pousser à travailler plus dur.

 Comment gérer un hôtel : 6. Avoir des incitations incroyables

Comment gérer un hôtel ? Stimulez l’engagement, stimulez la motivation et rendez les employés heureux grâce à des incitations incroyables pour les employés.

Il ne s’agit pas que d’augmentations et de promotions, les employés ont besoin de plus pour continuer à travailler dur et fidèles.

Vous devez faire preuve d’un peu de créativité pour donner de l’énergie à vos employés : apportez le petit-déjeuner ou payez le déjeuner.

istockphoto 880248004 170667a

Offrez des récompenses pour un travail bien fait ou même un abonnement à Netflix, écrivez une note manuscrite, et plus encore. Vous n’avez pas besoin de creuser profondément, un simple geste peut faire toute la différence.

 Comment gérer un hôtel : 7. Créez un environnement de travail positif

Comment gérer un hôtel ? Traitez bien tous vos employés! Cela les maintiendra fidèles à votre entreprise, ce qui contribuera à réduire le taux de roulement.

En créant un environnement de travail positif, vous créez une camaraderie entre des employés qui se respectent et respectent les compétences de chacun.

Cela aidera les employés à être fiers de leur travail, car ils savent que leurs collègues admirent leurs capacités.

Créer un environnement de travail positif est aussi simple que de sourire, de célébrer des anniversaires et des réalisations personnelles comme le mariage, l’achat d’une nouvelle maison ou d’une nouvelle voiture, ou la naissance ou l’adoption d’un bébé.

Lorsque les employés ont un environnement de travail positif, ils se sentent plus positifs et cela se reflète dans leur travail.

Le succès d’une entreprise se résume à une culture d’entreprise solide et sans équivoque, selon une étude de Deloitte. Dans l’étude, 94% des cadres et 88% des employés sont venus à la déclaration ci-dessus.

Et comme si ces chiffres ne suffisaient pas, ils ont également constaté qu’un énorme 76% des employés conviennent qu’une «stratégie commerciale clairement définie» a contribué à créer une culture positive.

Conclusion sur les conseils pour la gestion hôtelière

Comment gérer un hôtel ? Cela peut être très stressant de savoir que tout le monde compte sur vous. Vos invités veulent un séjour agréable.

bellevue room16 4

Vos employés veulent un environnement et une expérience de travail agréables. Votre propriétaire d’hôtel veut des revenus sains.

C’est certes un défi de taille, mais en restant éduqué et en ayant une certaine confiance en soi, tout est possible. De plus, ces conseils pour la gestion hôtelière sont vraiment utiles.

L’utilisation de ces conseils de gestion hôtelière aidera les directeurs d’hôtel à gérer efficacement leurs employés afin que tout fonctionne comme une machine bien huilée.

L’inscription au plan gratuit de Connecteam peut les aider à faire tout ce que nous avons souligné ci-dessus et bien plus encore. Découvrez par vous-même et inscrivez-vous maintenant.