hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

Comment insonoriser une pièce ? 

Comment isoler phoniquement une chambre ? Parce que lorsque nous travaillons à domicile. Nous avons tous besoin d’un peu plus de paix et de tranquillité.

Nos maisons devraient servir de répit calme et paisible loin de l’agitation du monde extérieur.

Mais cela devient de plus en plus difficile à mesure que le monde devient de plus en plus occupé et bruyant.

Surtout si vous travaillez toujours à domicile et avez besoin d’un peu de solitude pour faire quoi que ce soit.

Comment isoler phoniquement une chambre ?

Comment isoler phoniquement une chambre ? Pour faire taire le vacarme, vous pouvez efficacement insonoriser les pièces pour atténuer le vacarme de la circulation, des sirènes, des avions, des klaxons et d’autres intrusions bruyantes dans et autour de votre maison.

Surtout si vous n’êtes pas fan du port d’un casque antibruit. toute la journée. Ici, nous vous donnons des informations détaillées sur huit façons d’insonoriser une pièce.

Y compris des conseils très simples et des techniques plus avancées qui utilisent des produits insonorisants.

Ajouter un coupe-froid

Comment isoler phoniquement une chambre ? Les portes intérieures n’ont généralement pas de coupe-froid, mais en ajouter autour du périmètre de la porte peut aider à étouffer les sons.

Le coupe-froid en caoutchouc mousse pelable et adhésif forme un joint très étanche, et est abordable et facile à installer.

Le feutre est l’un des plus anciens types de coupe-froid, il se présente en rouleaux avec ou sans support adhésif, et est très abordable et étonnamment efficace pour bloquer le bruit.

Vous pouvez également installer un bas de porte ou un pare-brise sous la porte au bas de la porte pour sceller l’espace le long du sol.

Pensez aux tentures murales

Comment isoler phoniquement une chambre ? Les surfaces dures, comme les cloisons sèches, le plâtre et les carreaux, reflètent et amplifient les sons.

Il est donc logique que les surfaces douces absorbent les sons, rendant les pièces beaucoup plus silencieuses.

Couvrez les murs avec des couvertures épaisses, des tapis de déménagement, des tapisseries ou des couettes.

Comment isoler phoniquement une chambre ?

Pratiquement tous les matériaux souples fonctionneront, bien que les plus épais absorbent plus de son que les matériaux plus fins.

Si cela ne vous dérange pas d’ajouter un aspect industriel à la pièce, fixez des panneaux insonorisants aux murs et, si nécessaire, au plafond.

Les panneaux sont fabriqués à partir de matériaux insonorisants de qualité supérieure, tels que le caoutchouc mousse souple, la fibre de polyester dense et le liège.

Acheter des tapis

Comment isoler phoniquement une chambre ? Le son ne se contente pas de rebondir sur les murs, il peut également être réfléchi par les sols durs.

Si votre pièce a un sol à surface dure (bois, carrelage ou stratifié), la solution la plus simple consiste à poser un tapis pour aider à absorber le bruit.

Et, encore une fois, les tapis épais sont meilleurs que les tapis fins. Achetez également un coussin extra-épais sous le tapis pour une protection acoustique supplémentaire.

Absorber les vibrations

Comment isoler phoniquement une chambre ? Le bruit est transmis par les vibrations.

Comment isoler phoniquement une chambre ?

Toute pièce de machinerie ou d’équipement en plein essor produit des vibrations qui peuvent transmettre le bruit aux pièces adjacentes.

Cela inclut des articles tels que des haut-parleurs, des appareils électroménagers, des vélos stationnaires et des tapis roulants.

Pour amortir les vibrations et calmer la pièce, placez l’article sur un morceau épais de caoutchouc mousse dense, comme un tapis de sol de salle de sport ou un tapis de box pour chevaux.

Utiliser des traitements de fenêtre

Comment isoler phoniquement une chambre ? Les fenêtres, même les fenêtres haut de gamme, ne sont pas très efficaces pour bloquer le bruit.

Et plus la fenêtre est ancienne, moins elle réussit à garder les pièces silencieuses.

Le moyen le plus simple d’atténuer le bruit des fenêtres consiste simplement à couvrir les fenêtres avec des couvertures épaisses ou des tapis de sol matelassés.

Ce n’est pas l’option la plus attrayante, je l’avoue, mais cela fonctionne. Pour une meilleure solution plus attrayante, pensez à installer des rideaux antibruit.

Ces rideaux épais et lourds sont spécialement conçus pour arrêter le bruit et servent également de rideaux occultants pour empêcher la lumière du soleil.

Lorsque tout le reste échoue – et si votre budget le permet. Vous pouvez réduire considérablement le bruit des fenêtres en passant aux inserts de fenêtre.

Ces panneaux de verre transparent fabriqués sur mesure se montent à l’intérieur des fenêtres existantes et font un excellent travail de blocage du bruit.

Construire des bibliothèques

Comment isoler phoniquement une chambre ? Aussi étrange que cela puisse paraître, les bibliothèques peuvent aider à garder une pièce silencieuse.

Comment isoler phoniquement une chambre ?

C’est parce que les étagères remplies de livres créent de la masse et que la masse absorbe le son.

Assurez-vous simplement que la bibliothèque s’étende du sol jusqu’au plafond et gardez les étagères remplies de livres et de magazines.

Ajouter des cloisons sèches supplémentaires

Comment isoler phoniquement une chambre ? Cette technique de réduction du bruit nécessite un investissement important en temps et en argent.

Mais c’est l’un des moyens les plus efficaces pour calmer une pièce : couvrez les murs et le plafond existants avec une couche supplémentaire de cloison sèche de ½ pouce d’épaisseur.

Et comme protection supplémentaire contre la transmission du bruit, fixez la nouvelle cloison sèche avec un mastic insonorisant spécial, appelé composé d’amortissement.

Et bien que vous puissiez certainement couvrir les murs et le plafond existants avec des cloisons sèches standard, envisagez plutôt d’installer des cloisons sèches spéciales insonorisantes.

Il a une couche de polymère plastique collée à la surface arrière, ce qui réduit considérablement le bruit. Et à seulement 5/16 de pouce d’épaisseur, les feuilles sont faciles à installer.

Comment isoler phoniquement une chambre ? Installer des canaux résilients

Comment isoler phoniquement une chambre ? Voici une autre excellente façon d’insonoriser une pièce. Le seul problème est que vous devez d’abord dépouiller la pièce jusqu’aux poteaux nus.

Comment isoler phoniquement une chambre ?

Ensuite, installez des canaux résilients, qui sont des bandes métalliques en forme de Z qui passent entre les montants du mur et les cloisons sèches.

Les canaux flexibles et élastiques créent ce que l’on appelle un mur découplé, qui empêche efficacement les ondes sonores de traverser le mur.