hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

Idées d’aménagement de petite chambre – 12 façons d’aménager votre espace ?

Comment meuble une petite chambre ? Les idées d’aménagement de petites chambres sont importantes à prendre en compte si vous cherchez à créer une chambre élégante et fonctionnelle avec un espace limité pour jouer.

L’espace au sol étroit, les plafonds bas et les angles gênants peuvent tous présenter un défi lors de la conception d’une chambre.

Mais avec une planification intelligente et une réflexion originale, ce que les petites chambres manquent de taille peut compenser en ingéniosité et en personnalité.

Comment meuble une petite chambre ?

Heureusement, il existe de nombreuses façons ingénieuses de rendre les espaces plus grands qu’ils ne le sont, du placement des meubles aux idées de rangement astucieuses.

Pour vous inspirer, nous avons rassemblé une sélection d’idées d’aménagement de chambre parfaites pour planifier un petit sanctuaire.

IDÉES D’AMÉNAGEMENT DE PETITE CHAMBRE – TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

Comment meuble une petite chambre ? Lorsqu’il s’agit d’idées d’aménagement de petites chambres, il peut être difficile de savoir par où commencer.

Que vous conceviez une idée de petite chambre pour un enfant ou une chambre d’amis étroite.

C’est une bonne idée de commencer par un plan d’étage qui décrit les dimensions de la pièce et comprend les principales caractéristiques architecturales de l’espace telles que les fenêtres, les portes et cheminée s’il y en a une.

‘Utiliser une feuille de papier pour esquisser un plan d’étage général de l’espace est un moyen simple et facile de planifier visuellement une chambre.

Alternativement, si vous avez accès à un outil en ligne, cela peut vous aider avec la précision de la taille et de l’espace restant tout en jouant avec le design ».

Explique Anna Franklin, architecte d’intérieur et fondatrice de Stone House Collective (ouvre dans un nouvel onglet).

Une fois que vous avez un plan clair de l’espace. Vous pouvez alors réfléchir au meilleur endroit pour positionner les meubles.

Comment meuble une petite chambre ? 1. CONSIDÉREZ LA POSITION DE VOTRE LIT

Comment meuble une petite chambre ? En ce qui concerne les idées d’aménagement de petites chambres, la plus grande décision à prendre est de savoir où le lit sera placé – étant le plus grand meuble de chambre à coucher.

Comment meuble une petite chambre ?

Cela aura un impact énorme sur l’apparence de l’espace ainsi que sur la façon dont il est utilisé.

Souvent, avec de petits espaces, la taille dicte souvent l’orientation du lit, mais lorsqu’il y a une décision à prendre, Anna Franklin de Stone House Collective a ce conseil.

« Pour les idées de lit dans les petites chambres, j’aime garder à l’esprit l’idée de symétrie.

Je recommande de placer le lit au centre d’un mur principal et, dans la mesure du possible, de s’assurer qu’il ne bloque aucune fenêtre.

« Lorsqu’il est placé au centre d’un mur, vous pouvez facilement accéder aux deux côtés du lit pour des tâches telles que faire le lit et changer les draps, ce qui en fait l’option la plus fonctionnelle. »

Comment meuble une petite chambre ? 2. FAIRE DU LIT LA STAR DU SPECTACLE

Comment meuble une petite chambre ? Les petites chambres ne doivent pas manquer de personnalité, comme le montre ce magnifique schéma.

En fait, placer un lit d’appoint au milieu du mur principal dans une petite chambre à coucher est un excellent moyen de détourner l’attention de l’espace limité car il attirera instantanément votre attention.

«À moins que vous n’ayez une très grande chambre, vous n’avez généralement de la place que pour quelques pièces sélectionnées. Si vous voulez que l’espace ait un impact.

Je vous suggère de faire une déclaration avec la chose la plus importante dans chaque chambre : le lit.

Recherchez quelque chose de classique qui peut être facilement mis à jour », ajoute Sue Jone, cofondatrice et directrice de la création chez Oka (ouvre dans un nouvel onglet).

Une caractéristique accrocheuse, ce lit à baldaquin coloré et cette belle idée de tête de lit tirent le meilleur parti de la hauteur de la pièce et ont été personnalisés avec un magnifique auvent en tissu pour en faire un véritable point central.

Non seulement il tire le meilleur parti de la hauteur de la pièce, mais le ciel de lit en tissu peut être facilement changé pour un design différent si les goûts changent.

Comment meuble une petite chambre ?  3. RESTEZ SIMPLE

Comment meuble une petite chambre ? Lors de la conception d’une chambre avec un espace limité.

Comment meuble une petite chambre ?

Comment meuble une petite chambre ? Il est judicieux de réduire au minimum les meubles et d’examiner attentivement la taille des pièces, ainsi que d’autres idées simples de chambre à coucher.

« Pensez de manière réaliste aux capacités de votre chambre spécifique », conseille Brad Hall, co-fondateur et PDG de SONU Sleep (ouvre dans un nouvel onglet).

C’est un effet boucle d’or avec les meubles de chambre à coucher – évitez de trop remplir ou de sous-remplir vos quatre murs.

Ensuite, choisissez le lit de la bonne taille qui complétera votre chambre, car vous ne voulez pas que le point central de la pièce ait l’air déplacé.

4. UTILISEZ DES RIDEAUX POUR FERMER UN ESPACE DE SOMMEIL CONFORTABLE

Comment meuble une petite chambre ? Si vous avez une petite chambre étroite et avec des plafonds bas.

Pensez à tirer le meilleur parti de l’espace intime en installant un lit confortablement dans le coin de la pièce et en suspendant des rideaux du sol au plafond pour créer un refuge adorable.

Alors que dans la plupart des chambres, il est courant de placer un lit au milieu du plus grand mur, dans une petite chambre, ce n’est pas toujours l’utilisation la plus efficace de l’espace.

Au lieu de cela, enfermer un lit dans un coin peut ouvrir une plus grande surface au sol dans le reste de la pièce, comme le montre cette idée d’aménagement de petite chambre par Vanrenen GW Designs (ouvre dans un nouvel onglet).

Occupant toute la largeur de l’espace, le lit double s’intègre parfaitement au lit de la chambre ce qui laisse suffisamment d’espace sur le mur adjacent pour loger une grande commode.

« La chambre est au rez-de-chaussée et était une pièce très sombre et humide.

Le défi consistait donc à créer un endroit vraiment chaleureux, confortable et confortable pour que les invités puissent dormir », explique Sarah Vanrenen à propos du projet.

Comment meuble une petite chambre ?

Comment meuble une petite chambre ? « Nous avons construit des panneaux et des étagères autour des murs de pierre.

Et avons choisi des couleurs chaudes et vibrantes pour la peinture et les tissus afin de transformer cet espace et c’est devenu la chambre préférée de la maison. »

5. AJOUTEZ DES MIROIRS DANS VOTRE MISE EN PAGE

Comment meuble une petite chambre ? Décorer avec des miroirs est un moyen fabuleux de rendre les petites chambres instantanément plus grandes et plus lumineuses, donc dans la mesure du possible.

Il vaut la peine de les intégrer dans un aménagement de petite chambre. Les placer en face ou à côté d’une fenêtre permettra à la lumière optimale d’être réfléchie dans toute la pièce.

Dans ce schéma, des miroirs ont été intelligemment ajoutés à l’intérieur des alcôves et combinés avec des idées d’éclairage de chambre à coucher pour maximiser la lumière et créer une lueur chaleureuse après la tombée de la nuit.

Comment meuble une petite chambre ? 6. CRÉEZ UN COIN DE LIT

Comment meuble une petite chambre ? Si vous cherchez à tirer le meilleur parti de l’espace dans la chambre d’un enfant, envisagez de créer un coin lit – non seulement c’est une utilisation efficace de l’espace.

Mais cela injecte également un élément de plaisir que les tout-petits adoreront. Dans cette pièce du Studio Peake, l’intérieur du coin a été tapissé pour séparer l’espace du reste de la pièce.

Un design abstrait polyvalent dans une palette de couleurs unisexe plaira non seulement aux enfants, mais fera également une idée ludique de chambre d’amis.

« Dans cette plus petite des chambres, pour tirer le meilleur parti de l’espace, j’ai créé un coin lit sur le côté de la pièce où le plafond en pente est devenu très bas », explique Sarah Peake, fondatrice et directrice créative de Studio Peake.  »

Je l’ai ensuite rempli d’un motif vivant pour le distinguer du reste de la pièce, bien que les couleurs utilisées dans le tissu, les coussins.

Comment meuble une petite chambre ?

Comment meuble une petite chambre ? Le papier peint et les meubles se fassent subtilement écho pour donner une impression de structure à l’espace », ajoute-t-elle. .

7. AJOUTER UNE COIFFEUSE CACHÉE

Comment meuble une petite chambre ? Les idées de coiffeuse sont souvent un luxe offert uniquement dans les grandes chambres.

Mais avec un peu de réflexion, vous pouvez en insérer une de manière transparente dans une chambre plus petite, comme le prouve cet espace.

Astucieusement installée dans une niche derrière des portes pliantes à panneaux allant du sol au plafond.

Cette coiffeuse comprend un grand espace d’étagères mais peut facilement être cachée hors de la vue du site après utilisation, laissant l’espace lumineux, ouvert et sans encombrement.

8. PROFITEZ DES ALCOVES

Comment meuble une petite chambre ? Il est essentiel de prendre en compte de nombreuses idées de rangement pour les petites chambres dans l’aménagement de votre chambre.

Lorsque l’espace au sol est limité afin de tirer le meilleur parti possible de l’espace.

Une excellente façon de maximiser l’espace dans une petite chambre est d’utiliser des alcôves aux formes maladroites en ajoutant des armoires encastrées sur mesure, et vous pouvez même prendre en compte une coiffeuse.

Dans le coin de cette petite chambre, des miroirs encastrés ont été ajoutés aux portes de l’armoire à panneaux et une idée de miroir de chambre à coucher accrochée au-dessus de la table pour maximiser la lumière – et créer l’illusion d’un espace plus grand.

9. CHOISIR UN LIT MEZZANINE POUR UNE CHAMBRE D’ENFANT

Comment meuble une petite chambre ? Lorsqu’il s’agit d’économiser de l’espace dans les petites chambres d’enfants, les idées de lit mezzanine sont la solution parfaite.

Comment meuble une petite chambre ?

Comment meuble une petite chambre ? «Généralement, les petites chambres d’une maison sont réservées aux tout-petits.

Grâce à cela, nous sommes en mesure de faire preuve de créativité en matière de mise en page et de stockage.

Nous aimons un lit superposé intégré avec des rangements ou des tiroirs supplémentaires, des appliques pour l’éclairage, etc.

Cela nous permet de concevoir verticalement et de ne pas occuper d’espace au sol précieux, ce qui rend la pièce plus grande.

10. GAGNEZ DE L’ESPACE AVEC DES APPLIQUES MURALES

Comment meuble une petite chambre ? Les lampes de table montées sur des tables de chevet de chaque côté du lit sont un arrangement populaire dans les chambres à coucher.

Mais elles peuvent prendre beaucoup de place. Pour les petites chambres, vous voudrez peut-être envisager d’autres idées d’éclairage mural pour chambre à coucher, disent les experts.

« Dans les petites chambres, j’aime beaucoup utiliser des appliques murales plutôt que des lampes de table pour l’éclairage de chevet.

Les petites pièces nécessitent inévitablement des tables de chevet plus petites et lorsque toute la surface est occupée par une lampe de table.

Cela semble tout simplement vaincre l’objet », déclare Irene Gunter, fondatrice et directrice créative de Gunter & Co(opens in new tab).

« Il existe une telle richesse d’options d’appliques murales incroyables, qu’elles soient câblées ou branchées.

Elles nous permettent vraiment d’ajouter une touche à l’espace ainsi que de maximiser la surface disponible pour les objets que nous aimons ranger à côté du lit. »

11. PROFITEZ AU MAXIMUM DE LA HAUTEUR DES MUR AVEC DES PLACARDS ENCASTRÉS

Comment meuble une petite chambre ? Lorsque l’espace est limité, il est important de prendre en compte de nombreuses idées de rangement dans les petites chambres pour s’assurer que l’espace reste sans encombrement.

Consacrer une zone de la chambre au rangement en installant une banque de placards du sol au plafond est un excellent moyen de tirer le meilleur parti des idées de rangement. Mais rendra également l’espace plus propre et spacieux.

Comment meuble une petite chambre ?

Comment meuble une petite chambre ? Pour renforcer encore l’illusion d’espace, choisissez une conception de porte de garde-robe simple, telle qu’une languette et un bosquet.

Et peignez-les de la même couleur que les murs, comme cela est fait ici dans cette pièce par Studio Peake.

12. CHOISISSEZ DES ÉTAGÈRES ENCASTRÉES

Comment meuble une petite chambre ? Les meubles autoportants volumineux sont souvent difficiles à installer dans les petites chambres à coucher.

Essayez plutôt les armoires encastrées, explique Louise Wicksteed, directrice du design chez Sims Hilditch (ouvre dans un nouvel onglet).

« Pour les chambres où l’espace est limité, vous pouvez envisager d’installer des menuiseries intégrées sur mesure au lieu de meubles autoportants.

 » L’installation d’étagères sous les lits superposés et encastrées dans les murs fonctionne particulièrement bien.

Bien qu’ils nécessitent un faux mur pour les accueillir. Ce qui occupera une partie de la surface totale au sol, l’avantage d’installer des étagères encastrées est que le sol n’est pas occupé par des meubles autoportants.

Ce qui permet à la pièce d’apparaître épurée et sans encombrement.

COMMENT MAXIMISER L’ESPACE DANS UNE PETITE CHAMBRE ?

Comment meuble une petite chambre ? La meilleure façon de maximiser l’espace dans une chambre est de prévoir de nombreuses idées de rangement dans votre aménagement.

La prise en compte d’armoires encastrées sur mesure est un excellent moyen de créer un rangement personnalisé qui tire le meilleur parti de l’aménagement de votre pièce.

Car il peut être construit autour de l’architecture de votre espace. Le rangement intégré permet de cacher les vêtements, les chaussures et le désordre derrière les portes, laissant l’espace lumineux, sans encombrement et édifiant.

Comment meuble une petite chambre ?

Comment meuble une petite chambre ? Là où l’espace au sol est limité, il est également important de penser verticalement, suggère Anna Franklin, architecte d’intérieur et fondatrice de Stone House Collective.

« Dans la mesure du possible, utilisez vos murs et les rangements verticaux disponibles au lieu de l’espace au sol.

Par exemple, vous pouvez fixer au mur un téléviseur de chambre au lieu de le placer sur une console, ou vous pouvez accrocher un miroir pleine longueur au mur ou à une porte de placard au lieu de le placer sur le sol.

COMMENT CONCEVOIR UNE CHAMBRE ?

Comment meuble une petite chambre ? Si vous vous demandez comment concevoir une chambre à coucher, le meilleur endroit pour commencer est un plan d’étage, disent les experts.

«Nous commençons généralement par collecter les dimensions de la chambre pour nous aider à déterminer ce que nous pouvons intégrer dans un espace sans qu’il soit encombré.

Ensuite, nous allons séparer l’espace en le divisant en zone lit/table de chevet, zone commode/placard et coin salon/salon », explique Bria Hammel, directrice créative de Bria Hammel Interiors.

«Lors de la conception d’une chambre, nous prenons d’abord en considération l’emplacement des fenêtres, du cadre de porte et / ou de la cheminée. Cela nous aidera à déterminer le flux naturel de l’espace.