hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

10 façons intelligentes d’obtenir plus de stockage dans votre petite chambre

Comment optimiser l’espace dans sa chambre ? Nous sommes de grands partisans de faire plus avec moins de choses.

Qu’il s’agisse de votre commode ou de votre placard, le désencombrement de votre espace est crucial pour favoriser un environnement sans stress.

Comment optimiser l'espace dans sa chambre ?

Couple moving in the new apartment, unpacking cardboard boxes and moving the furniture in

Mais, si vous avez une chambre minuscule et que vous avez réduit autant que possible, il est probablement temps de commencer à repenser vos solutions de stockage peu encombrantes.

Lorsqu’il s’agit de désencombrer votre espace de sommeil, il est important de vous assurer que vos affaires sont également confortables.

Voici quelques façons intelligentes d’installer plus de rangement dans votre chambre sans la rendre trop à l’étroit.

1. Profitez des étagères flottantes

Comment optimiser l’espace dans sa chambre ? Si vous êtes un rat de bibliothèque ou si vous avez simplement beaucoup de bibelots sentimentaux que vous aimeriez présenter.

Les étagères flottantes sont votre nouvelle meilleure amie.

Au lieu d’acheter une étagère encombrante et autonome, l’utilisation de l’espace mural permet de gagner de la place pour des meubles de rangement précieux comme des commodes et des tables de chevet.

2. Utilisez une malle de bout de lit

Comment optimiser l’espace dans sa chambre ? Qu’il s’agisse d’un banc de rangement ou d’un bon coffre à l’ancienne.

En pousser un au pied de votre lit est un moyen classique de maximiser le rangement dans votre espace de sommeil.

Comment optimiser l'espace dans sa chambre ?

Ce hack donne la priorité au confort en servant également de siège d’extrémité. Que vous choisissiez de plier votre linge dans le coffre ou de ranger divers documents, les options d’économie d’espace sont infinies.

3. Rangez votre commode dans le placard

Comment optimiser l’espace dans sa chambre ? Quelle meilleure façon de maximiser votre espace que de ranger le stockage dans le stockage ? Si votre placard est assez grand.

Vous économiserez de l’espace précieux au sol et dans la chambre si vous gardez la commode à l’écart.

Votre espace de sommeil devrait être votre oasis et un lieu de retraite pour la paix et la tranquillité – plus d’espace au sol ouvert équivaut à encore moins d’encombrement.

4. Maximisez sous le lit et cachez-le

Comment optimiser l’espace dans sa chambre ? Les experts en Feng Shui grinceront probablement des dents à l’idée de mettre des choses sous le lit.

Mais c’est simplement l’un des moyens les plus intelligents et les plus simples d’ajouter toute une zone de stockage à votre espace de sommeil.

Si vous n’avez pas de rangement actuellement, vous avez plusieurs options : acheter un nouveau lit de rangement, bricoler une solution de rangement sous le lit.

Ou surélever votre lit actuel et ajouter des conteneurs de rangement (et envisager de les acheter ou de les bricoler dans noir ou gris afin qu’ils ne soient pas si aveuglément « contenant de stockage-y » d’un coup d’œil).

5. Organisez votre commode comme un pro

Comment optimiser l’espace dans sa chambre ? Nous ne saurions trop insister sur l’utilisation de grands séparateurs pliants et de tiroirs.

Prendre le temps de ranger correctement les vêtements que vous avez dans votre commode en ce moment pourrait vous permettre de gagner plus d’espace de stockage aujourd’hui.

Mais envisagez également d’autres méthodes de stockage plus extrêmes, comme l’emballage sous vide des vêtements hors saison (je sais que certaines personnes les détestent.

Comment optimiser l'espace dans sa chambre ?

Mais je suis un grand fan pour éviter que mes vêtements d’hiver ne soient trop volumineux).

6. Trouvez de l’espace inutilisé dans votre placard

Comment optimiser l’espace dans sa chambre ? Dans quelle mesure votre garde-robe est-elle bien organisée ? Exploitez-vous chaque centimètre d’espace de stockage que vous pourriez y trouver ?

Si vous n’êtes pas propriétaire de votre maison, vous hésiterez peut-être à percer beaucoup de trous pour plus d’étagères.

Mais même les locataires ont accès à plus de tringles à vêtements, de cintres au-dessus de la porte et d’autres super outils de rangement.

7. Utilisez également des meubles à double usage dans votre chambre

Comment optimiser l’espace dans sa chambre ? De petites armoires de rangement au lieu d’une table.

Un tiroir flottant au lieu d’une simple étagère – même votre table de chevet peut servir de rangement supplémentaire si vous le permettez.

C’est vrai, les petites chambres à coucher signifient probablement moins d’espace pour une table de chevet et d’autres meubles.

Mais au lieu de quelque chose de rationalisé, essayez d’installer un peu de rangement dans un endroit si vous le pouvez.

8. Faire des folies sur un mur de garde-robe

Comment optimiser l’espace dans sa chambre ? Ce n’est pas l’option la moins chère, et cela peut même sembler fou si vous avez un très petit plan d’étage de chambre pour commencer.

Mais l’installation d’armoires peu profondes le long d’un mur entier créera une sensation confortable dans toute la pièce tout en ajoutant du rangement.

Comment optimiser l'espace dans sa chambre ?

Plutôt que se sentir volumineux comme un gros meuble en solo pourrait se sentir. Installé dans une couleur claire pourrait aider à lutter contre la sensation de claustrophobe.

9. Repensez ce qui appartient à la chambre

Comment optimiser l’espace dans sa chambre ? Bien sûr, il est logique de garder vos vêtements dans votre placard. C’est un « duh ». moment.

Ou est-ce? Si votre placard est exigu, pensez à tous les vêtements de saison auxquels vous ne touchez pas pendant la moitié de l’année (manteaux en été, shorts en hiver).

Pourriez-vous leur trouver un nouvel espace ? Peut-être qu’il y a de la place sous le canapé, ou vous pouvez les mettre dans une nouvelle unité de rangement pour laquelle vous avez de la place dans le salon.

Le fait est que ne tenez pas votre espace de stockage en otage parce que vous êtes bloqué sur la place des choses ; stockez-les simplement là où ils conviennent.

10. Utilisez le dos de la porte

Comment optimiser l’espace dans sa chambre ? Il y a tellement de potentiel même dans les chambres les plus exiguës. Si votre porte n’a pas été touchée.

Comment optimiser l'espace dans sa chambre ?

Sachez que vous pouvez récupérer une tonne d’espace de rangement à l’arrière de la porte pour vos affaires supplémentaires, et c’est à peu près invisible la plupart du temps que vous laissez la porte ouverte.