hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

Comment restaurer et mettre à jour un lit en laiton

Comment peindre un lit ? Aujourd’hui, je viens avec un tutoriel simple pour résoudre un problème .

Comment restaurer et mettre à jour un lit en bronze pour supprimer ce ton verdâtre qui apparaît dans les anciens lits de ce métal.

Vous me demandez souvent sur les réseaux sociaux et envoyez-moi des e-mails avec vos doutes et l’autre jour, Mari Carmen a voulu savoir comment restaurer un lit en bronze. 

Comment peindre un lit ?

Comment peindre un lit ? Alors j’ai pensé que je vais partager une des nombreuses façons artisanales et simples de redonner leur splendeur à ces lits en bronze.

Que nous avons ou que nous aimerions acquérir et qui étaient très courants dans les maisons de nos grands-mères. 

Et au passage, vous montrer comment vous pouvez les mettre à jour si vous souhaitez les intégrer à la décoration de votre maison avec un autre air plus moderne et même audacieux.

Il existe sur le marché des produits spécifiques pour le nettoyage des métaux, même si je n’en suis pas un grand fan puisque j’ai réalisé de ma propre expérience qu’ils sont très abrasifs.

Et, bien qu’ils remplissent leur fonction. Ils accélèrent le processus de vieillissement du métal avec utilisation.

Je préfère donc utiliser des produits que nous avons tous à la maison qui sont peu coûteux et en même temps moins agressifs avec le métal.

C’est l’une des différentes façons de nettoyer le bronze. Mais il y en a quelques-unes. J’ai opté pour celle-ci en raison de sa simplicité.

Allons-y!

Matériel dont vous aurez besoin :

  1. Eau tiède.
  2. serviette ou chiffon
  3. chiffons de coton.
  4. jus de citron.
  5. Bicarbonate de sodium.
  6. Gants.(Facultatif).
  7. Un tampon à récurer n° 00 de berceuse ou de laine d’acier
  8. Brosse à poils doux, comme une brosse à vêtements.
  9. Vernis métal.

Processus de nettoyage :

Comment peindre un lit ? Rincez le bronze à l’eau tiède et séchez-le avec un chiffon ou une serviette pour enlever la poussière et la saleté.

Comment peindre un lit ?

Comment peindre un lit ? Dans une assiette, mélangez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec quelques gouttes de jus de citron.

Appliquez la pâte obtenue à la main (utilisez un gant pour protéger vos mains si vous le souhaitez) avec des mouvements circulaires ou avec une brosse à vêtements.

Nous laissons les pâtes environ 20 ou 30 minutes.

Comment peindre un lit ? Rincez ensuite à l’eau tiède. Nous répétons l’opération si toute la patine verte n’a pas été enlevée et éventuellement.

Nous pouvons utiliser un tampon à récurer de pattes métalliques ou de laine d’aluminium pour enlever les restes de vert-de-gris et polir le bronze.

Il sera prêt et brillant pour ressembler à nouveau au lit. Si vous ne souhaitez pas répéter l’opération puisque ce processus de vieillissement du métal se produira de temps en temps.

Vous pouvez lui appliquer une couche de vernis métallique que vous trouverez sur le marché. Il existe une variété de marques sur lesquelles vous pouvez compter dans Centres de bricolage tels que Leroy Merlin .

Et voici une petite inspiration

Comment peindre un lit ? Vous pouvez donc voir comment vous pouvez décorer avec ces lits ou si vous le souhaitez.

Vous pouvez utiliser le lit pour le transformer en deux têtes de lit. Ce qui est également une bonne idée pour une chambre d’enfant ou d’amis.

Ils s’accordent avec de nombreux styles de décoration, du plus classique au style romantique en passant par le style nordique très en vogue.

La légèreté de ses formes est idéale pour donner une sensation d’espace dans les chambres, que vous aimiez ne pas surcharger la décoration ou parce que vous n’avez pas beaucoup d’espace dans la pièce.

Comment peindre un lit ?

Comment peindre un lit ? Si la tête de lit est très abîmée ou que vous souhaitez modifier son aspect, vous pouvez la repeindre dans différents tons comme le blanc.

Chalk Paint est idéal car vous n’aurez pas besoin de poncer ou d’apprêter le métal. Vous pouvez peindre directement. 

Ou en noir, idéal pour un environnement plus masculin ou moderne.

 Et si vous êtes plus audacieux vous pouvez le peindre dans des couleurs plus fortes et plus modernes comme le menthe ou le jaune. Comme dit le proverbe : pour les goûts de la couleur.