hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

11 façons simples d’augmenter avec succès les revenus de l’hôtel

Comment rendre un hôtel rentable ? Après 18 mois de perte de revenus et de revenus déprimés, les hôteliers font tout ce qu’ils peuvent pour améliorer leur rentabilité.

Certains recherchent des moyens nouveaux et innovants d’améliorer leurs résultats tandis que d’autres se tournent vers des méthodes éprouvées qui ont réussi à atténuer la douleur des récessions dans le passé.

Comment rendre un hôtel rentable ?

‍Canary Technologies sert fièrement des milliers d’hôtels à travers le pays, et nous en avons interrogé certains pour voir quelles stratégies de revenus ils utilisaient pendant la pression de la pandémie.

Vous trouverez ci-dessous une liste de 11 des meilleures stratégies de revenus. Il n’y a pas de solution miracle pour optimiser les revenus de l’hôtel.

Mais bon nombre des stratégies ci-dessous peuvent être utilisées ensemble pour augmenter avec succès les revenus de l’hôtel et aider à inverser la piqûre des 18 derniers mois.

1. Offrez un enregistrement anticipé et un départ tardif

Comment rendre un hôtel rentable ? L’un des moyens les plus simples d’augmenter les revenus de votre hôtel consiste à facturer certains services premium au lieu de simplement les offrir gratuitement.

De nombreux clients de l’hôtel souhaitent avoir la possibilité de s’enregistrer tôt dans leur chambre et de quitter leur chambre tard.

Un nombre impressionnant d’hôtels honorent actuellement ces demandes gratuitement.

Ces frais peuvent augmenter considérablement les revenus de l’hôtel et les données montrent que les clients sont plus que disposés à payer entre 20 euros et 50 euros pour un enregistrement anticipé.

Certains hôtels utilisent ce module complémentaire pour générer plus de 30 000 euros de frais par an. Imaginez donner 30 000 euros de services chaque année !

En plus de cela, les frais d’enregistrement anticipé et de départ tardif représentent près de 100% de profit.

Car les revenus chutent directement dans les résultats nets de l’hôtel. Peu de sources de revenus peuvent avoir le même impact sur le P&L.

Comment rendre un hôtel rentable ?

Il est important de noter que les hôteliers ne peuvent pas toujours permettre aux clients de s’enregistrer tôt ou de partir tard si le taux d’occupation est élevé.

2. Faites la promotion de vos options de restauration tout au long du séjour

Comment rendre un hôtel rentable ? Les clients des hôtels modernes sont habitués à la commodité à la demande des options de commerce électronique proposées par des entreprises.

Aujourd’hui, les clients veulent pouvoir commander ce qu’ils veulent, quand ils le veulent, et être livrés rapidement.

C’est pourquoi Canary a créé des options de vente incitative dans son logiciel qui permettent aux hôteliers de répondre aux clients à la demande.

Nous offrons à vos invités un accès numérique aux menus directement sur leur téléphone.

De cette façon, ils peuvent parcourir vos options à leur convenance et acheter des articles directement via notre plateforme.

Permettre à vos invités de voir un menu numérique sur leur propre téléphone est pratique et augmentera considérablement les taux d’achat.

3. Offrir des surclassements de chambre avant l’arrivée

Comment rendre un hôtel rentable ? Les hôteliers devraient profiter de la vente incitative tout au long du parcours client.

Cela devrait commencer subtilement avant l’arrivée prévue des clients de votre hôtel.

En plus d’offrir un enregistrement anticipé et un départ tardif, les hôteliers peuvent offrir à leurs clients des surclassements de chambre avant l’arrivée.

Les surclassements de dernière minute sont une situation gagnant-gagnant pour le client et l’hôtel.

Offrir des surclassements à vos invités juste avant leur séjour peut vous permettre d’offrir une réduction sur une chambre plus agréable.

Comment rendre un hôtel rentable ?

De cette façon, votre invité profitera d’une chambre surclassée et vous bénéficierez d’une augmentation de vos revenus.

Des logiciels peuvent proposer des surclassements de chambre aux clients à plusieurs points de contact avant l’arrivée.

Y compris après la réservation, jusqu’à 24 à 48 heures avant l’arrivée, et même pendant le processus d’enregistrement.

Notre capacité à intégrer des ventes incitatives dans les opérations hôtelières, telles que l’enregistrement, augmente l’adoption des clients.

Et vous fournit des revenus supplémentaires par rapport aux options autonomes.

4. Associez-vous à des entreprises locales pour proposer des excursions et des expériences

Comment rendre un hôtel rentable ? Vos vacanciers paieront plus que probablement pour des excursions et des expériences en dehors de votre hôtel.

Un excellent moyen d’augmenter vos revenus consiste à vous associer à des entreprises locales afin de pouvoir proposer leurs services à vos clients à un prix réduit.

L’entreprise vous versera ensuite une commission ou une commission de référence après que votre invité ait acheté ses excursions ou ses expériences.

Vos partenaires commerciaux locaux apprécieront les références et vous augmenterez les revenus de votre hôtel avec cette simple astuce.

5. Profitez d’autres opportunités de vente incitative

Comment rendre un hôtel rentable ? Les données indiquent qu’il existe 4 autres opportunités de vente incitative courantes pour les hôtels.

Comment rendre un hôtel rentable ?

Si votre propriété n’offre pas déjà ces ventes incitatives aux clients. Vous risquez de manquer de précieux revenus.

Frais de stationnement :

Comment rendre un hôtel rentable ? De nombreux hôtels ont ajouté des frais de stationnement et de voiturier à leur pratique de facturation standard.

Frais pour animaux de compagnie :

Comment rendre un hôtel rentable ? De nombreux clients paieront volontiers des frais supplémentaires pour amener leurs animaux de compagnie avec eux. Cela peut toutefois augmenter vos frais de nettoyage.

Transport en navette :

Comment rendre un hôtel rentable ? Les clients paieront pour plus de commodité. Offrir une navette vers l’aéroport ou les attractions locales est un excellent moyen d’augmenter les revenus.

Magasin de vente au détail ou de cadeaux :

Comment rendre un hôtel rentable ? Les hôteliers peuvent augmenter leurs revenus en proposant les choses que leurs clients souhaitent acheter en interne dans un magasin de cadeaux ou un magasin de détail.

6. Promouvoir les ventes incitatives avec des SMS

Comment rendre un hôtel rentable ? Ce n’est un secret pour personne, les consommateurs préfèrent les SMS aux e-mails. En fait, environ 70 % des clients préfèrent les SMS aux e-mails.

Communiquer avec vos invités par SMS pendant qu’ils sont sur place augmente l’adoption et les revenus.

7. Incitez votre personnel à promouvoir les ventes incitatives

Comment rendre un hôtel rentable ? Il a été prouvé qu’inciter votre personnel à promouvoir votre stratégie de vente incitative augmente les revenus de l’hôtel au fil du temps.

Comment rendre un hôtel rentable ?

Votre personnel passera beaucoup de temps avec vos invités, ce qui créera une opportunité de vente incitative parfaite.

Chaque hôtelier sait à quel point un personnel amical et motivé est important pour le succès de l’hôtel.

Une façon de motiver votre personnel consiste à le récompenser financièrement pour la vente incitative de vos services.

Vous pouvez également créer un concours parmi vos employés avec un prix à la fin du mois pour la personne avec le plus de ventes incitatives.

Quelle que soit votre stratégie de vente incitative, votre personnel doit adhérer à la stratégie pour réussir.

Votre personnel est également une ressource précieuse pour réfléchir à des idées d’augmentation des revenus, car il sait mieux que quiconque ce que veulent vos clients.

Impliquer votre personnel dans la discussion sur les revenus, les récompenser pour les services de vente incitative et remonter le moral est un moyen efficace d’augmenter les revenus.

8. Augmentez et améliorez vos avis

Comment rendre un hôtel rentable ? 90 % des clients consultent les avis sur les hôtels avant de réserver un séjour. S’assurer que votre hôtel a de bonnes critiques en ligne est essentiel pour augmenter les revenus de votre hôtel.

L’adoption d’une technologie sans contact, éliminera efficacement les files d’attente, permettant à votre personnel de se concentrer sur l’accueil plutôt que sur le travail administratif.

Et vous permettant de communiquer facilement avec vos invités avant, pendant et après leur séjour.

Cette technologie rendra l’enregistrement et le départ fluides et pratiques pour vos clients et les encouragera à laisser un avis positif après leur séjour.

9. Offrir des promotions pour encourager les réservations pendant les périodes creuses

Comment rendre un hôtel rentable ? La plupart des hôtels ont une cyclicité saisonnière ou hebdomadaire dans leur activité.

Comment rendre un hôtel rentable ?

Par exemple, de nombreux hôtels urbains centrés sur les affaires ont généralement un taux d’occupation inférieur le week-end par rapport aux jours de semaine.

À l’inverse, de nombreuses stations axées sur les loisirs ont un taux d’occupation inférieur en semaine par rapport au week-end.

Les hôteliers essaient constamment d’augmenter leurs revenus et de promouvoir la réservation pendant les périodes creuses de leur activité.

Les gestionnaires de revenus les plus performants sont capables de réfléchir et de créer des forfaits spéciaux qui permettent aux clients d’acheter des offres pendant ces périodes creuses.

Par exemple, l’hôtel centré sur les affaires peut s’associer à des attractions ou à des restaurants locaux pour faire de son hôtel une destination de loisirs plus attrayante pour les voyageurs.

Cela augmentera le taux d’occupation et les revenus pendant les périodes où les choses sont généralement lentes.

10. Faites la promotion de votre hôtel pour apaiser des données démographiques spécifiques sur les clients

Comment rendre un hôtel rentable ? Maintenant que le « travail à domicile » est la norme. Vous pouvez annoncer votre hôtel comme la destination idéale pour le « travail depuis les vacances ».

Des options publicitaires comme celle-ci capteront l’attention d’un certain groupe démographique qui sera plus enclin à réserver une chambre.

De nombreux hôteliers ont réussi plus tôt dans la pandémie en offrant des promotions aux travailleurs hospitaliers.

Comment rendre un hôtel rentable ?

Se tenir au courant des tendances et des événements – et créer des promotions ciblées – peut être bénéfique à la fois pour votre hôtel et pour la communauté locale.

11. Optimisez votre site Web, vos médias sociaux et vos prix

Comment rendre un hôtel rentable ? La plupart des voyageurs et des touristes découvrent les hôtels et les centres de villégiature grâce à la publicité en ligne et aux sites d’avis.

Il est impératif que vous optimisiez votre présence en ligne pour répondre aux besoins des clients qui recherchent réellement votre hôtel.

Cela signifie améliorer les avis en ligne, augmenter votre présence et votre impact sur les réseaux sociaux et optimiser les prix pour attirer les bons clients.

L’optimisation ne se fait pas du jour au lendemain. Il faudra du temps pour comprendre votre profil client et les meilleures façons d’utiliser le contenu de votre site Web pour augmenter le trafic naturel.

Vous ne voulez pas simplement augmenter les prix de votre hôtel pour augmenter vos revenus. Au lieu de cela. Vous voudrez optimiser les prix de vos chambres.

Cela signifie des tarifs variables à différents moments et à différents endroits en ligne pour attirer le bon client dans votre hôtel.

Il est préférable d’embaucher une entreprise qui comprend l’optimisation des hôtels et peut générer plus de revenus en appuyant simplement sur un bouton.‍