hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

5 alternatives aux rehausseurs de lit et comment surélever un lit avec eux

Comment surélever un lit ? Beaucoup de gens semblent négliger l’importance de la hauteur du lit. Étant donné que la hauteur de votre lit peut affecter la facilité avec laquelle vous vous mettez au lit et en sortez.

Votre lit doit être réglé à un niveau confortable qui convient à votre âge, votre taille et votre état de santé. Pour élever le lit et le rendre plus haut.

Vous pouvez utiliser des rehausseurs de lit. Cependant, vous voudrez peut-être utiliser une alternative de rehausseur de lit pour diverses raisons.

Comment surélever un lit ?

Ci-dessous, nous discuterons de 5 alternatives de rehausseurs de lit et comment élever un lit avec eux.

Les alternatives aux contremarches de lit comprennent des étagères ou des commodes, des parpaings, des kits de loft, des chaînes et des palettes en bois.

Vous pouvez surélever un lit en le plaçant directement sur des étagères ou des commodes, des blocs de béton ou des palettes en bois.

Vous pouvez utiliser un kit de levage pour surélever votre lit du sol et créer un espace de rangement en dessous, ou vous pouvez utiliser des chaînes pour suspendre votre lit au plafond.

Élever votre lit de quelques centimètres pourrait être une solution pratique à un certain nombre de problèmes.

Vous voudrez peut-être surélever votre lit pour pouvoir vous asseoir confortablement sur le bord du matelas ou disposer d’un espace de rangement supplémentaire sous votre lit.

Si vous avez une mobilité réduite, vous pouvez également surélever le lit afin de pouvoir entrer et sortir plus facilement.

Élever la tête du lit peut aider la circulation sanguine, les troubles respiratoires, le reflux acide et les maux de dos. Pour plus d’informations sur les avantages de surélever partiellement un lit, consultez cette étude.

Ci-dessous, nous parlerons des rehausseurs de lit, des alternatives aux rehausseurs de lit et de la façon de surélever un lit avec eux.

Si vous avez un lit plate-forme, n’oubliez pas de consulter notre guide des avantages et des inconvénients pour élever également un lit plate-forme.

Que sont les rehausseurs de lit ?

Comment surélever un lit ? Les rehausseurs de lit sont des accessoires de mobilier sûrs et robustes utilisés pour surélever les lits du sol.

L’utilisation de rehausseurs de lit ajoutera de la hauteur à un lit tout en augmentant l’espace de rangement sous le lit.

Comment surélever un lit ?

Les rehausseurs de lit mesurent entre un et douze pouces de hauteur. Ils sont disponibles en plastique, en bois ou en acier et se présentent sous de nombreuses formes et tailles différentes.

Ils diffèrent en termes de durabilité et de capacité de poids, et le poids total qu’ils doivent supporter combine le poids du cadre de lit, du matelas, du sommier et des personnes partageant le lit.

Surélever les lits avec des rehausseurs de lit est bénéfique pour faciliter la transition vers et depuis le lit, en particulier pour les personnes âgées et celles qui ont des problèmes de dos.

Pour en savoir plus sur les difficultés à se lever depuis des surfaces basses, consultez cette étude.

Les contremarches de lit peuvent également être utilisées pour élever uniquement l’avant ou l’arrière du cadre de lit.

Cela peut être utile pour les personnes souffrant de problèmes médicaux tels que l’indigestion et le reflux acide, et celles qui se remettent d’une intervention chirurgicale.

Pour en savoir plus sur la façon dont l’élévation du lit peut faciliter la récupération postopératoire, consultez cette étude.

Comment surélever un lit avec des rehausseurs de lit

Comment surélever un lit ? Les rehausseurs de lit sont conçus pour les lits qui ont des pieds. Chaque rehausseur de lit a un trou dans lequel chaque montant de lit peut glisser et être solidement fixé.

Bien que les rehausseurs de lit glissent facilement, c’est une bonne idée d’avoir quelqu’un pour vous aider à les installer pour éviter les blessures. Mais comment surélever un lit avec des rehausseurs de lit ?

Comment surélever un lit ?

Pour surélever un lit avec des contremarches, déterminez la hauteur que vous souhaitez ajouter à votre lit, choisissez le bon ensemble de contremarches et insérez chaque pied de lit dans une contremarche.

Suivez ces étapes plus détaillées pour surélever votre lit avec des rehausseurs de lit :

Étape 1. Déterminez la hauteur que vous souhaitez ajouter à votre lit

Comment surélever un lit ? Utilisez un ruban à mesurer pour mesurer l’espace réel sous le lit. Ensuite, calculez la hauteur que vous souhaitez ajouter.

Si vous avez des articles spécifiques qui doivent être rangés sous le lit, mesurez leur hauteur pour connaître leur hauteur et l’espace dont ils ont besoin pour s’adapter.

Étape 2. Choisissez le bon ensemble de rehausseurs de lit pour augmenter la hauteur de votre lit

Comment surélever un lit ? Les contremarches de lit sont généralement livrées par ensemble de quatre. Sélectionnez la taille qui correspond à vos besoins en hauteur et choisissez le matériau que vous préférez (plastique, bois ou acier).

Si vous ne trouvez pas la taille exacte dont vous avez besoin. Vous pouvez acheter des contremarches en plastique empilables pour personnaliser la hauteur.

Vérifiez l’emballage pour vous assurer que les rehausseurs ont une capacité de poids suffisante pour supporter le lit et tout ce qui se trouve dessus (y compris vous-même).

Étape 3. Soulevez un coin du cadre de lit

Comment surélever un lit ? Soulevez l’un des pieds du lit et alignez-le avec le trou de la contremarche du lit. Assurez-vous que les contremarches du lit correspondent au diamètre des pieds.

Étape 4. Insérez la jambe dans la contremarche

Abaissez le pied pour qu’il glisse dans le trou et soit bien fixé.

Étape 5. Faites de même avec toutes les jambes restantes

Comment surélever un lit ? Répétez les étapes 3 et 4 pour chacune des jambes restantes.

Comment surélever un lit ?

Si vous préférez personnaliser vos rehausseurs de lit plutôt que de les acheter, consultez cet article : Comment élever un lit plateforme et le surélever avec des rehausseurs de lit.

Consultez également notre article, Les rehausseurs de lit sont-ils sûrs pour plus d’informations.

Liste des différentes alternatives de rehausseurs de lit

Comment surélever un lit ? Si vous ne voulez pas utiliser de contremarches pour surélever votre lit, il existe d’autres moyens non conventionnels de surélever un cadre de lit du sol.

Au lieu d’acheter et d’installer des rehausseurs de lit, vous pouvez utiliser des meubles ou tout autre objet suffisamment solide pour supporter le poids du lit sans s’effondrer.

Ces alternatives de contremarche de lit peuvent être utilisées non seulement pour surélever un lit. Mais également pour fournir des options de stockage utiles en dessous.

Les différentes alternatives de rehausseurs de lit comprennent des étagères ou des commodes, des blocs de béton, des kits de loft, des chaînes et des palettes en bois.

Alternative 1 : Les étagères ou les commodes peuvent être d’excellentes alternatives aux rehausseurs de lit

Comment surélever un lit ? Utilisez deux bibliothèques longues et hautes ou deux commodes pour surélever votre lit et le transformer en lit de capitaine.

Vous vous retrouverez avec un lit avec des sections de rangement intégrées en dessous. Ce qui est une bonne alternative lorsque vous n’avez pas assez d’espace au sol pour un lit et un espace de rangement supplémentaire.

Pour surélever un lit avec des étagères, suivez ces étapes :

Étape 1 – Placez les deux meubles sur le sol et assurez-vous qu’ils sont régulièrement espacés

Comment surélever un lit ? Compte tenu de la taille de votre lit, espacez uniformément les tablettes (une à la tête et une au pied du lit) afin qu’elles supportent adéquatement le poids du lit et de tout ce qui s’y trouve.

Étape 2 : Stabiliser les étagères avec des rails

Comment surélever un lit ? Percez et vissez une barre transversale à l’intérieur de la bibliothèque qui se trouve au pied du lit.

Comment surélever un lit ?

Faites ensuite la même chose sur celui placé en tête de lit. Des croisillons empêcheront le lit de basculer.

Étape 3 – Étendez les doublures d’étagère au-dessus des bibliothèques

Comment surélever un lit ? Placez des revêtements d’étagère (voici un exemple) sur le dessus des bibliothèques pour les protéger des rayures et empêcher le lit de glisser.

Étape 4 : posez le sommier sur les revêtements de l’étagère

Comment surélever un lit ? Enfin, placez la base du matelas sur le dessus. Vous voudrez peut-être le fixer à des étagères ou à des commodes avec des vis.

Ensuite, placez votre matelas sur le dessus du sommier.

Alternative 2 : Parpaings

Comment surélever un lit ? Les parpaings sont un moyen peu coûteux d’élever votre lit. Image tirée du Huffington Post.

Si vous souhaitez surélever votre lit à l’aide de blocs de béton. Vous devrez utiliser au moins 10 blocs. Plus vous empilez de blocs les uns sur les autres, plus vous avez d’espace libre sous le lit.

Pour surélever un lit avec des blocs de béton, suivez ces étapes :

Étape 1 : Choisissez le nombre de blocs que vous souhaitez utiliser

Comment surélever un lit ? Le nombre de parpaings dont vous avez besoin dépend de la façon dont vous souhaitez les disposer et de la hauteur à laquelle vous souhaitez élever votre lit.

Deux parpaings de 6 pouces fourniront 12 pouces d’espace de stockage lorsqu’ils sont placés l’un sur l’autre.

Étape 2 : Peignez les parpaings avec Grip Paint

Comment surélever un lit ? Peignez d’abord les blocs avec de la peinture adhérente. Le lendemain, peignez-les d’une couleur de votre choix pour les rendre plus beaux.

Étape 3 : Couvrez chaque parpaing avec un morceau de doublure d’étagère

Comment surélever un lit ? Coupez un morceau de doublure d’étagère antidérapante en morceaux et recouvrez les côtés des blocs qui entrent en contact avec d’autres blocs et le sommier.

Étape 4 : Placez les blocs dans chaque coin du lit

Comment surélever un lit ? Disposez les blocs de manière à ce qu’ils correspondent au centre et aux coins de votre matelas.

Ajoutez autant de blocs que nécessaire pour supporter tout le poids du lit, y compris le matelas et votre propre poids.

Alternative 3 : Kit de lofting

Comment surélever un lit ? Les kits de lofting utilisent des pieds supplémentaires pour fournir un espace au sol supplémentaire sous votre lit.

Comment surélever un lit ?

Vous pouvez utiliser un kit de lofting pour augmenter la hauteur de votre lit tout en offrant plus d’espace au sol dans votre chambre.

Les kits de levage sont généralement livrés avec des pieds supplémentaires, des goupilles, un rail de sécurité et une échelle.

Une fois le lit surélevé, l’espace en dessous peut être utilisé pour des meubles (tels qu’un bureau ou un canapé) ou des rangements supplémentaires.

Ceci est un exemple d’un kit de levage double d’Amazon. Assurez-vous de consulter notre article, comment faire un lit mezzanine plus grand pour plus d’idées.

Pour surélever un lit avec un kit de lofting, suivez ces étapes :

Étape 1 – Tournez le cadre de lit sur le côté

Comment surélever un lit ? Retirez le matelas du lit et retournez le cadre du lit sur le côté. Demandez à quelqu’un de vous aider car les cadres de lit sont assez lourds.

Étape 2 : Fixez les pattes supplémentaires aux pattes d’origine

Comment surélever un lit ? Les pieds des kits de lofting ont des trous dans le bas (si le vôtre n’en a pas, percez un trou dans chaque pied).

Insérez une goupille métallique dans chaque patte et faites glisser les nouvelles pattes sur les goupilles.

Étape 3 : Retournez le lit sur ses pieds

Comment surélever un lit ? Une fois les nouveaux pieds attachés aux originaux, tournez le lit pour qu’il soit debout. Ajoutez le rail de sécurité et l’échelle pour plus de sécurité.

Alternative 4 : Chaînes

Comment surélever un lit ? Au lieu d’utiliser des objets sous votre lit pour le surélever, vous pouvez surélever votre lit de quelques centimètres du sol en le suspendant au plafond avec des chaînes.

Suspendre un lit de cette manière est une méthode formidable et unique qui vous fera économiser beaucoup d’espace au sol.

Pour élever un lit avec des chaînes, suivez ces étapes :

Étape 1 : Décidez où placer votre lit

Comment surélever un lit ? Placez le lit sur le sol en dessous de l’endroit où vous souhaitez l’accrocher. À l’aide d’un détecteur de montants, localisez les montants du plafond qui correspondent aux quatre coins du lit.

Étape 2 : Percez 4 trous dans le plafond et 2 trous à chaque extrémité du cadre de lit

Comment surélever un lit ? Percez des avant-trous à l’endroit où les montants se rencontrent et vissez 4 boulons à œil de toit.

Comment surélever un lit ?

Ensuite, percez 2 trous régulièrement espacés sur deux côtés parallèles du cadre et vissez 4 boulons à œil.

Étape 3 – Fixez 4 chaînes du cadre directement au plafond

Comment surélever un lit ? À l’aide de maillons rapides (voici un exemple), connectez 4 chaînes des boulons à œil sur le cadre aux boulons à œil sur le toit.

Alternative 5 : Palettes en bois

Comment surélever un lit ? Les palettes en bois (ici vous avez un exemple) forment un sommier solide et uniforme.

Ils sont une excellente option pour surélever votre lit de quelques centimètres et donneront à votre chambre un look moderne.

Pour surélever un lit avec des palettes en bois, suivez ces étapes :

Étape 1 : Disposez les palettes à la hauteur souhaitée

Comment surélever un lit ? Empilez les palettes les unes sur les autres pour obtenir la hauteur souhaitée.

Vous pouvez également coller plusieurs palettes ensemble pour correspondre aux dimensions de votre lit.

Étape 2 : Peignez les palettes en bois

Comment surélever un lit ? Pour les rendre plus belles, peignez les palettes dans une couleur de votre choix.

Étape 3  : placez le lit sur les palettes

Comment surélever un lit ? Placez une doublure d’étagère sur les palettes, puis placez le lit directement sur les palettes doublées.

Comment rendre les rehausseurs de lit plus beaux

Comment surélever un lit ?Les rehausseurs de lit ne correspondent pas toujours à la décoration de votre chambre.

Si vous n’aimez pas l’apparence de vos contremarches de lit, vous pouvez prendre quelques mesures pour les améliorer.

Comment surélever un lit ?

Pour améliorer l’apparence des rehausseurs de lit, suivez ces étapes :

    • Étape 1 : Choisissez des rehausseurs de lit qui correspondent au style de votre mobilier de chambre
    • Étape 2 – Si vous ne trouvez pas de contremarches de lit qui correspondent au décor de votre chambre, peignez les contremarches d’une couleur différente pour améliorer leur apparence
    • Étape 3 – Si vous préférez cacher complètement vos contremarches de lit, recouvrez-les d’une jupe de lit qui s’étend jusqu’au sol

Chacune de ces options peut rendre vos rehausseurs de lit plus beaux et rendre votre chambre plus esthétique.

      • Comment choisir la bonne tête de lit
      • Lits rondins, oui ou non ?
      • La liste ultime des idées de lits d’invités