hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

Dormez profondément : 7 avantages douillets de la literie en microfibre

Dormez profondément : Trouver une literie qui répond à la fois à vos besoins en matière de matelas et à vos préférences peut être difficile.

Avec des dizaines de matériaux parmi lesquels choisir, le consommateur moyen pourrait facilement passer des semaines à se demander quel jeu de draps acheter.

Dormez profondément :

Les options coûteuses en coton ou en soie sont souvent séduisantes. Mais la literie en microfibre peut offrir la même quantité de douceur, de durabilité et de respirabilité à un prix beaucoup plus abordable.

Vous pouvez trouver des taies d’oreiller, des draps et des couvertures en microfibre de haute qualité. Les nombreux avantages de la microfibre en font l’une des options de literie les plus attrayantes.

Explorons quelques-uns des avantages les plus intéressants de la microfibre pour savoir si cela pourrait être la literie optimale pour vous !

1. MOINS D’ALLERGIES

Dormez profondément : Rester debout toute la nuit avec des allergies intermittentes peut être une expérience frustrante et épuisante.

Malheureusement, il existe un certain nombre d’allergènes courants qui peuvent provoquer des éternuements, des reniflements et une sensation de plénitude dans les sinus.

Les particules flottantes de poussière, les spores de moisissures, les squames d’animaux et le pollen sont des irritants en suspension dans l’air qui peuvent se fixer aux tissus.

Lorsque vous vous couchez, vous êtes peut-être allongé sur une fine couche d’allergènes qui font rougir le nez.

Non seulement c’est désagréable, mais cela pourrait vous faire perdre une quantité importante de sommeil.

Mais la literie en microfibre est si étroitement tissée qu’elle ne permet pas aux allergènes de passer ou de s’accumuler en grande quantité.

Dormez profondément :

En tant que telle, la microfibre est l’une des meilleures options pour les personnes allergiques.

Un ensemble de draps en microfibre peut également être idéal pour ceux qui ont de jeunes enfants car il est naturellement résistant aux taches.

2. TACHES RÉDUITES

Dormez profondément : Comme vous le découvrirez bientôt, la majorité des avantages inhérents à la microfibre proviennent de sa construction.

Comme il s’agit d’un matériau synthétique tissé à la machine, il présente un tissage plus serré que le coton ou le linge de lit standard.

Cette structure tendue aide naturellement à réduire les taches. Lorsque des gouttelettes de fluide entrent en contact avec la microfibre, elles perlent initialement contre la surface du matériau.

Lorsqu’il est essuyé rapidement, pratiquement aucune humidité ne pénètre ou ne traverse.

Si vous êtes quelqu’un qui aime manger au lit ou si vous avez des enfants qui aiment l’artisanat, vous voudrez peut-être investir dans un ensemble de draps en microfibre.

Après tout, la vie est courte. Vous ne devriez pas avoir à passer des heures à frotter les draps tachés, et la microfibre s’assure que vous ne le faites pas.

3. CONFORT DOUX

Dormez profondément : Bien que les draps-housses en microfibre soient créés à l’aide de machines puissantes, cette dureté ne s’efface pas sur le matériau. Il est incroyablement doux au toucher.

Quiconque a déjà essayé de dormir sur des draps de laine pendant un été chaud peut comprendre à quel point le confort est crucial pour le processus de sommeil.

Dormez profondément :

Une literie qui démange et qui est imbibée de sueur est une source d’inconfort. Mais la microfibre est suffisamment douce pour vous bercer dans un sommeil réparateur et réparateur.

Il s’agit également d’une option durable qui ne se déchire pas aussi facilement que les draps à base de coton.

4. DURABILITÉ AMÉLIORÉE

Dormez profondément : Devoir dire au revoir à un ensemble de draps bien-aimé peut être déchirant.

Cependant, de nombreux draps peuvent développer des trous ou des paquets de fils lâches à mesure qu’ils vieillissent et subissent une usure normale.

Les couvertures et les draps en coton sont réputés pour s’user avec le temps, mais la microfibre peut durer beaucoup plus longtemps.

En termes de durabilité, il est difficile de trouver un matériau comparable qui conserve un haut niveau de douceur et de flexibilité.

Lorsque vous investissez dans un ensemble de draps en microfibre de qualité, vous pouvez réduire la régularité de vos remplacements de literie.

Si vos draps précédents ont duré une décennie, un ensemble en microfibre peut durer deux fois plus longtemps.

5. RÉDUCTION DE LA SUEUR

Dormez profondément : Certains des matériaux les plus respirants peuvent également être les plus absorbants. Ce n’est pas le cas avec la microfibre.

Bien qu’il permette à l’air de passer à travers ses fils collés, il ne permet pas à l’humidité de suivre le mouvement.

Cette caractéristique pourrait aider à garder les dormeurs chauds au sec et relativement sans sueur tout au long de la nuit.

Dormez profondément :

Considérant que la température de sommeil idéale est d’environ 65 degrés Fahrenheit, il est crucial de se sentir frais et confortable lorsque vous essayez de vous endormir.

6. NETTOYAGE SIMPLE

Dormez profondément : Les draps en soie sont souvent pénibles à laver et le coton peut rétrécir lorsqu’il est exposé à des températures chaudes.

Mais la microfibre ne souffre pas de ces problèmes. Au lieu de cela, son tissage aide à repousser les allergènes, la saleté et les taches.

Cela facilite le nettoyage de la literie en microfibre. Plutôt que de frotter les taches incrustées ou d’avoir à laver à nouveau des draps puants, vous pouvez mettre votre literie dans la machine à laver et partir.

À votre retour, vous pourrez vous reposer en sachant que vos draps sont propres et prêts pour un séchage rapide.

Contrairement aux draps en laine ou en flanelle, la microfibre ne retient pas l’humidité, elle sèche donc en un clin d’œil.

7. ABORDABILITE ET VALEUR

Dormez profondément : Quiconque souhaite respecter un budget strict peut profiter de la valeur des taies d’oreiller et des draps en microfibre.

En effet, la literie en microfibre a tendance à être beaucoup plus abordable que le coton égyptien ou les options en pure soie.

Ce prix réduit est en partie dû à la nature industrielle du matériau en microfibre. Contrairement au coton ou à la soie, tous deux dérivés de plantes ou d’insectes naturels, la microfibre est créée dans un environnement de laboratoire.

Étant donné que ce matériau est issu d’un processus industriel, il est beaucoup plus facile à reproduire que des tissus comparables.

Dormez profondément :

Un drap de soie grand lit à 400 fils, par exemple, pourrait nécessiter la soie de plus de 2 000 vers à soie !

Dormez profondément : PROFITEZ DES AVANTAGES DE LA LITERIE EN MICROFIBRE

Dormez profondément : La microfibre est un matériau synthétique qui présente un tissage serré et hydrofuge. Contrairement au coton, la microfibre ne retient pas l’humidité et la sueur tout au long de la nuit.

Par conséquent, la literie en microfibre pourrait être une excellente option pour les dormeurs chauds.

La nature répulsive de la microfibre garantit également que les allergènes ne s’y collent pas. De plus, la literie en microfibre a tendance à se laver facilement.

Dormez profondément :

En raison de sa douceur au toucher, de sa grande durabilité et de son prix abordable, la microfibre reste un choix populaire.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les options de literie en microfibre, veuillez nous contacter dès aujourd’hui. Nous sommes impatients de répondre à toutes vos questions.