hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

Comment fidéliser les clients dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration ?

Fidélisation des clients dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration : Si vous avez un bar ou un restaurant ou si vous comptez en ouvrir un prochainement. Vous voudrez sûrement savoir comment fidéliser vos clients.

Le secteur de l’hôtellerie et de la restauration est l’une des activités les plus rentables. Mais, pour être rentable, vous devez fidéliser vos clients. Nous vous donnons tous les détails dans ce post.

 Fidélisation des clients dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration

En quoi consiste-t-il et pourquoi est-il important de fidéliser la clientèle dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration ?

La fidélisation de la clientèle peut être définie comme une stratégie de marketing qui vise à accroître le niveau de fidélité des consommateurs qui fréquentent votre établissement.

Elle tente, par le biais de différentes techniques, d’établir une relation à long terme entre l’entreprise et le client. En offrant évidemment des produits de qualité et un service exquis.

Il existe de nombreuses raisons de fidéliser les clients. Mais la plus importante est peut-être qu’un client fidèle dépensera probablement dans votre magasin lorsque l’économie est mauvaise.

L’impact de la réduction de la consommation des ménages sera moindre sur vos comptes.
Un autre aspect important est le bouche à oreille.

Qui est après tout la meilleure publicité qui existe pour un bar ou un restaurant de nos jours.

Fidélisation des clients dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration : 7 idées pour fidéliser les clients de votre bar ou restaurant

Fidélisation des clients dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration : Maintenant que vous connaissez l’importance de la fidélisation des clients. Il est temps de vous mettre au travail.

En suivant ces conseils ou directives, que nous vous présentons ci-dessous. Vous parviendrez à fidéliser un nombre important de clients. Prenez note de ces sept idées.

1. Les médias sociaux sont vos amis

Fidélisation des clients dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration : Les médias sociaux, comme Instagram, Facebook ou Twitter, doivent être vos alliés en permanence.

 Fidélisation des clients dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration :

La fidélisation des clients ne signifie pas seulement que les clients viennent dans votre bar tous les jours.

Mais aussi qu’il faut créer un lien avec eux en dehors du bar. Par conséquent, renforcez vos profils de médias sociaux.

Un endroit où vous pouvez répondre à toute plainte ou suggestion et où vous pouvez également rendre compte des dernières nouvelles concernant l’entreprise.

2. WiFi gratuit dans votre établissement

Fidélisation des clients dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration : Le simple fait d’offrir une connexion Internet gratuite incite de nombreuses personnes à revenir visiter votre établissement.

Les clients aiment savoir que l’entreprise qu’ils visitent s’intéresse à eux et leur offre quelque chose que beaucoup d’autres n’ont pas.

Lorsqu’il s’agit d’avoir du WiFi gratuit dans votre espace, il y a plusieurs choses à garder à l’esprit. Tout d’abord, trois clients sur quatre ne se connecteront pas au WiFi si celui-ci comporte un mot de passe.

Par conséquent, ne vous compliquez pas la vie et ne surprotégez pas votre accès à Internet.

En outre, 65 % des clients acceptent de voir de la publicité gratuite en échange d’une connexion. Ce qui peut donc constituer une vitrine idéale pour votre entreprise.

3. cartes de fidélité

Fidélisation des clients dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration : Petit à petit, de nombreuses entreprises intègrent ce type de cartes qui vous permettent de communiquer avec vos clients.

 Fidélisation des clients dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration :

L’imagination est le pouvoir dans ces cas-là : vous pouvez offrir une bière gratuite pour huit boissons consommées, un menu pour 100 euros dépensés dans les locaux ou des réductions pour les heures creuses.

4. La courtoisie est votre meilleur allié

Fidélisation des clients dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration : Dans l’hospitalité, la courtoisie est valorisée, surtout lorsqu’il n’existe pas de relation de confiance, comme c’est le cas au début.

Lorsqu’un client découvre votre établissement. Remercier chaque client pour sa visite lorsqu’il commande vos produits.

Un sourire à la caisse et un au revoir poli lorsqu’il quitte les lieux transmet une excellente image de l’établissement.

5. Le client a toujours raison

Fidélisation des clients dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration : En cas de défaillance, le client a toujours raison.

Ne faites jamais l’erreur d’être sur la défensive. Dans tous les cas. Vous devez vous excuser et dédommager le client, de quelle manière ?

En l’invitant à essayer à nouveau le produit ou en le dispensant du coût du plat ou de la boisson dont il s’est plaint. C’est aussi simple que cela.

6. Investir dans la propreté

Fidélisation des clients dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration : La grande majorité des clients ne se soucient pas du service, du goût de la nourriture ou de l’amabilité. Mais de la propreté de l’endroit.

 Fidélisation des clients dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration :

Fidélisation des clients dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration : N’oubliez pas les zones critiques telles que les tables, le bar et, surtout, les salles de bains.

Le consommateur doit se sentir détendu à tout moment à l’intérieur de l’établissement. Sans être incommodé et gêné par les odeurs, les taches ou la saleté.

7. Offrez plus que ce qu’ils demandent

Fidélisation des clients dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration : Les clients apprécieront que vous leur offriez quelque chose de plus pour chaque boisson.

Il n’est pas surprenant que, ces dernières années, les établissements qui offrent une tapa gratuite pour chaque boisson soient devenus populaires.

Ils offrent une grande variété de produits de haute qualité pour surprendre le client.

La fidélisation est essentielle si vous avez un établissement de restauration. Car il est préférable et moins coûteux de conserver les clients que de partir à leur recherche.

Soignez la propreté des lieux. Soyez aimable, réalisez des promotions et faites bouger vos réseaux sociaux pour les inciter à se rendre encore et encore dans votre établissement.