hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

Orientez bien votre lit et vous dormirez mieux !

Ou placer son lit pour bien dormir ? Traditionnellement, l’ orientation nord est considérée comme la plus appropriée pour dormir et dans ce cas la connaissance populaire est correcte.

Si nous regardons les animaux sauvages, la plupart d’entre eux se tournent dans cette direction lorsqu’ils veulent se reposer.

Ou placer son lit pour bien dormir ?

Les raisons sont liées à l’orientation magnétique de la terre et à la polarisation de nos cellules.

La terre est un énorme aimant avec deux pôles, nord et sud, qui génèrent un champ magnétique.

De là dérivent les lignes de force qui partent du pôle sud (géographique). Et entrent dans le pôle nord, se fermant vers le sud à travers l’intérieur de la terre, formant ainsi une boucle.

POUR QUELLE RAISON BIOLOGIQUE DOIT-ON DORMIR LA TÊTE TOURNÉE VERS LE NORD ?

Ou placer son lit pour bien dormir ? Nos cellules sont constituées d’électrons, avec leurs charges positives et négatives respectives.

En dormant aligné avec le nord on facilite le repos car dans cette direction on n’interfère pas avec le flux naturel de la terre.

Qui va dans le sens sud-nord. Un bon repos garantit une régénération cellulaire adéquate, la santé et la vitalité.

Lorsque nous parlons d’orienter le lit vers le nord. Cela signifie que la tête du lit est orientée dans cette direction.

De sorte que, lorsque nous nous allongeons, le sommet de la tête est tourné vers le nord et les pieds vers le sud.

Pourtant,  il est tout aussi important de dormir face au nord que de dormir « confortablement » .

C’est-à-dire que si nous devons changer l’emplacement du lit et le placer dans un endroit inconfortable pour nous car il perturbe la structure naturelle de la pièce.

Cet inconvénient ne nous permettra probablement pas de bien nous reposer non plus. Ainsi, il y aura des personnes pour qui l’essentiel est de dormir face au nord.

Ou placer son lit pour bien dormir ?

Tandis que d’autres accorderont plus d’importance à l’effet visuel et pratique de la disposition des meubles (ne pas tourner le dos à la porte ou à la fenêtre, laisser un espace large pour l’ouverture des armoires…).

Chacun doit décider ce qui est important pour lui-même en connaissant le pour et le contre des deux alternatives.

Cependant, il existe quelques conseils généraux valables pour tous qui vous permettront sûrement de mieux dormir.

La chambre idéale est la plus simple , puisque sa fonction est de permettre le repos. Ce devrait être un endroit calme et tranquille, où les stimuli sont minimisés.

Par conséquent, il est préférable que la zone d’étude ou de travail ne se trouve pas dans la chambre. Dans le cas où c’est le cas et qu’il est impossible de trouver un autre endroit.

Il doit être bien ventilé lors du changement d’activité. Lorsque nous arrêtons de travailler et allons nous coucher.

Afin que l’endroit ne soit pas lourd et que notre corps comprenne que nous allons de une activité intellectuelle active à une phase de repos.

LIMITER LA POLLUTION ÉLECTRIQUE

Ou placer son lit pour bien dormir ? Aucun appareil électrique ne doit être branché même s’il est éteint (réveils électriques, lampes avec transformateurs, ordinateurs, voire téléviseurs…).

Étant donné que le rayonnement augmente avec la distance, le pire endroit pour les garder est sur votre table de chevet.

Une mention spéciale doit être faite aux routeurs Wi-Fi, aux téléphones portables et aux téléphones sans fil, qui doivent non seulement être situés à l’extérieur de la pièce.

Mais doivent également être déconnectés. Car leur champ de rayonnement est très large.

QUE FAIRE POUR BIEN DORMIR ?

Ou placer son lit pour bien dormir ? Pour garantir un bon repos , il est indispensable qu’il y ait de l’obscurité afin que le corps puisse sécréter de la mélatonine, l’hormone qui régule le sommeil.

Ou placer son lit pour bien dormir ?

Ou placer son lit pour bien dormir ? Sa production est inhibée par la lumière et stimulée par l’obscurité, elle est donc directement liée à la quantité de lumière que la rétine reçoit.

Il est important de bien fermer les stores et de s’habituer à dormir sans lumière . Il sera également positif d’habituer les enfants à dormir dans le noir.

LE BRUIT DOIT ÊTRE LIMITÉ

Ou placer son lit pour bien dormir ? En général, nous devrions devenir plus calmes, compte tenu des besoins de repos de nous-mêmes et de nos voisins.

Des mesures constructives peuvent également être adaptées. Telles que la vérification de l’étanchéité des fenêtres et des balcons, la construction de doubles murs ou l’utilisation combinée de matériaux isolants et absorbants.

Par définition, la période de repos doit s’accompagner de l’absence de stimuli extérieurs et, si possible, face au nord.

1. DORMIR ET ÉTUDIER ?

Ou placer son lit pour bien dormir ? Si vous n’avez pas d’autre choix que d’installer un coin bureau dans votre chambre, pensez à aérer souvent la pièce. Vous dormirez mieux.

2. DORMIR SANS VAGUES

Ou placer son lit pour bien dormir ? Lorsque vous vous endormez. Assurez-vous de ne pas avoir d’appareil électronique à proximité, et encore moins branché sur le secteur.

3. L’OBSCURITÉ, VOTRE ALLIÉE

Ou placer son lit pour bien dormir ? Il est important que la chambre ait de bons rideaux et stores pour empêcher la lumière d’entrer. L’obscurité est nécessaire pour un meilleur sommeil.