hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

Comment orienter le lit : astuces pour bien dormir ?

Ou mettre son lit pour bien dormir ? Notre chambre est sûrement le lieu de repos où nous passons le plus de temps.

Et nous avons donc besoin qu’elle soit un espace intime et confortable, dans lequel obtenir un sommeil réparateur.

Ou mettre son lit pour bien dormir ?

Et il n’est pas nécessaire d’être adepte du feng shui pour savoir que la manière dont le lit est situé influence la qualité de notre sommeil et de notre vie dans la chambre :

Par la manière dont la lumière ou le bruit l’affecte, par la manière dont nous devrions aller nous coucher, etc.

Comment orienter le lit pour obtenir un bon repos et se sentir réparé le lendemain ? Dans ce post, nous en parlerons.

Conseils pour bien orienter le lit

Ou mettre son lit pour bien dormir ? Le lit est l’élément de mobilier que nous devons d’abord prendre en compte pour décider de la distribution de la chambre.

Et c’est plus tard que nous devons placer le reste du mobilier et des accessoires. Généralement nous prenons en compte les aspects suivants :

1. Situation du lit par rapport à la porte et à la fenêtre

Ou mettre son lit pour bien dormir ? En général, nous aimons avoir le lit près de la porte pour un accès facile, surtout dans les petites chambres.

Mais l’idéal serait que la tête de lit soit placée de manière à avoir une bonne vue sur la porte et l’extérieur sans que la tête de lit soit facilement visible de l’extérieur. De cette façon, nous aurons un sentiment de « lieu sûr ».

Il en va de même pour les fenêtres : nos instincts primaires d’humains nous amènent à nous sentir plus en sécurité à une certaine distance d’elles, même avec une belle vue.

Et si nous n’avons pas une bonne isolation. Nous serons probablement gênés par le bruit aussi.

2. Orientation de la tête de lit au nord ou au sud

Ou mettre son lit pour bien dormir ? C’est aussi l’un des critères que beaucoup d’entre nous suivent pour décider comment orienter le lit : faites-le vers un point cardinal précis .

Ou mettre son lit pour bien dormir ?

Il existe de nombreux avis d’experts selon lesquels il est préférable de placer le promontoire au nord ou à l’est, mais en réalité il n’y a pas de consensus ou d’études empiriques pour le confirmer.

L’un des problèmes qui a généralement du poids lors du choix d’un point cardinal est vraiment l’orientation de la fenêtre.

Car cela affectera la quantité de lumière que nous recevons le matin, et si la tête du lit est proche d’elle, nous allons la remarque plus quand nous nous réveillons.

3. La forme et la taille de la pièce

Ou mettre son lit pour bien dormir ? Qu’une pièce soit carrée, allongée ou en forme de L nous influence beaucoup lorsqu’il s’agit de localiser et d’orienter le lit.

Si notre chambre est carrée , de nombreux designers comprendront qu’il est préférable de placer le lit dans l’axe central.

Alors que s’il est rectangulaire ou en forme de L, l’idéal est de diviser l’espace en zones (bureau, dressing, repos, etc.).

Les grandes pièces permettent généralement une grande liberté lors du placement et de l’orientation du lit.

Même en tenant compte de divers facteurs (la fenêtre, la porte, l’orientation nord-sud…) tandis que les petites nous obligent à nous contenter des options proposées. .

Autres considérations importantes sur la façon d’orienter le lit :

4. Non au « lit en îlot »

Ou mettre son lit pour bien dormir ? Il est bon d’éviter de placer le lit au milieu de la pièce car cela donne un sentiment d’ insécurité (manque de « refuge »).

La meilleure option est de placer le lit contre un mur (mais en permettant l’accès des deux côtés) et d’obtenir ainsi un bon soutien et un plus grand sentiment de sécurité et de confort.

5. Assurer une bonne visibilité

Ou mettre son lit pour bien dormir ? De nombreuses personnes apprécient de ne pas avoir à tourner la tête à plus de 45 degrés pour voir tous les éléments de la pièce.

Ou mettre son lit pour bien dormir ?

Et en même temps contrôler toutes les personnes qui entrent ou sortent de la pièce, sans nécessairement être vues de l’extérieur.

De cette façon, notre corps n’est pas tendu ou agité et nous nous reposerons mieux.

Si vous regardez bien, lorsque nous dormons dans des lits autres que le nôtre, que ce soit chez des amis ou à l’hôtel.
Nous avons tendance à nous réveiller désorientés car notre corps et notre esprit ne sont pas habitués à la répartition de l’environnement.

6. Méfiez-vous des miroirs

Ou mettre son lit pour bien dormir ? Les miroirs, en particulier ceux qui.

En plus d’avoir pour fonction d’offrir un endroit où se voir lors de la préparation, sont également décoratifs, sont un élément fondamental de la décoration.

Cependant, ils ont tendance à attirer continuellement l’œil vers eux. Il est donc conseillé de ne pas en avoir plus de deux dans la chambre.

Et d’éviter de les placer là où nous pouvons nous voir reflétés pendant que nous sommes au lit, car ils nous empêcheront de nous détendre complètement. .

Autres facteurs qui influencent la qualité de notre repos

Ou mettre son lit pour bien dormir ? Pour obtenir un sommeil réparateur. Il ne faut pas seulement faire attention à la façon de positionner le lit.

Il y a aussi une série d’ éléments dans la chambre qui, sans s’en rendre compte, influencent la qualité de notre sommeil quotidien. Nous en énumérons ici quelques-uns :

Maintenir l’ordre

Ou mettre son lit pour bien dormir ? L’ordre est essentiel pour bien se reposer. Il est important d’essayer de maintenir l’ordre quotidien (même si parfois avec la précipitation et la routine, c’est difficile).

Ou mettre son lit pour bien dormir ?

Car voir le chaos autour de nous rend difficile la détente et l’endormissement. L’ordre améliore l’estime de soi et la positivité .

Moins est plus

La décoration est une base fondamentale pour créer un espace confortable qui facilite notre repos. Le minimalisme est synonyme de paix et de tranquillité.

Avec suffisamment de meubles, le lit, le matelas et l’oreiller suffisent. Il faut éviter, dans la mesure du possible, de surcharger la pièce avec de nombreux accessoires ou meubles.

Si nous avons des pièces telles que bureau ou dressing , c’est là que nous pouvons allouer plus d’éléments de mobilier.

Température correcte

Ou mettre son lit pour bien dormir ? Dormir avec une sensation de froid ou de chaleur est l’une des causes les plus fréquentes de l’incapacité à s’endormir.

Il est important que la chambre (tant en été qu’en hiver) soit à la température idéale avant d’aller se coucher.

Afin que notre corps puisse se détendre et que nous puissions bien nous reposer toute la nuit (nous consommons également plus d’énergie si nous allumons le chauffage ou la climatisation.

Et on les met plus fort pour atteindre rapidement la température souhaitée).

Couleurs appropriées

Ou mettre son lit pour bien dormir ? Éviter les couleurs froides ou sombres peut aider à créer l’atmosphère idéale pour se détendre pendant que nous ne nous endormons pas.

La couleur la plus appropriée est le blanc ou les couleurs douces et pastel telles que le saumon, le rose, le beige, le blanc, la vanille, le vert, le violet, etc.

Car elles favorisent la relaxation des yeux et aident à s’endormir. On peut combiner et créer un équilibre avec les accessoires de la chambre (coussins, couvre-lits, rideaux, meubles, tableaux…).

Éliminer les motifs et les couleurs très intenses des draps et des couettes évitera un impact visuel trop fort.

Régler la lumière et prendre soin de l’éclairage

Ou mettre son lit pour bien dormir ? Il n’y a rien de plus beau et de plus sain que la lumière naturelle. Cependant, réguler son incidence dans la pièce à travers des rideaux.

Ou mettre son lit pour bien dormir ?

Tels que des stores ou des lamelles est indispensable pour économiser l’énergie, éviter l’usure des meubles et des murs avec les rayons UV et pour assurer la détente, laisser entrer seulement la lumière la plus bénéfique.

En cas de manque de lumière naturelle, un éclairage chaud et tamisé est la meilleure option.

mettre une tête de lit

Ou mettre son lit pour bien dormir ? Beaucoup de gens ne mettent pas de tête de lit sur leur lit car ils la jugent trop encombrante.

Cependant, c’est un autre élément qui nous apporte confort et sécurité.

Car il nous permet de soutenir l’oreiller et le dos pendant que nous lisons ou regardons la télévision et nous protège des coups.

De plus, ils protègent le mur de la saleté qui s’accumule au contact de l’oreiller, de la vapeur que nous dégageons en dormant et des cheveux.

Un bon matelas

Ou mettre son lit pour bien dormir ? Il n’en est pas moins important car il se trouve en bas de cette liste, au contraire : si nous ne l’avons pas mentionné auparavant.

C’est que si nous réfléchissons à comment orienter le lit, c’est parce que nous avons sûrement déjà un bon matelas .

Cependant, si nous ne dormons pas bien, c’est la première chose que nous devons nous poser : dois-je envisager de changer de matelas ?

Dans un article précédent, nous avons expliqué les facteurs à prendre en compte pour prendre cette décision.

Chez Matiner Natural-Descans, nous avons un vaste catalogue de matelas fabriqués avec les meilleurs matériaux de haute qualité , 100% naturels et rembourrés.

Qui offrent une combinaison parfaite de dureté, de fermeté et de densité pour un repos parfait.

Comme dernière idée : regardons les hôtels

Ou mettre son lit pour bien dormir ? Les hôtels sont de bons exemples à suivre en matière de repos : après tout, entre autres, ils vendent ça, un endroit confortable pour dormir.

Si nous regardons ceux qui attribuent la meilleure expérience de repos, nous verrons non seulement qu’ils proposent des matelas et des lits d’excellente qualité.

Ou mettre son lit pour bien dormir ?

Ils ont également parfaitement étudié comment orienter le lit, comment répartir le reste des éléments dans l’espace, la couleurs qu’ils utilisent, etc.

Chez Matiner Natural-Descans, nous sommes fabricants de matelas pour hôtels, nous mettons donc notre expérience et notre capacité au service du meilleur repos.

Les messages de MATINER Natural-Rescans sont à titre informatif et ne doivent pas remplacer les conseils d’un médecin ou d’un autre professionnel de la santé .