hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

12 conseils sur ce qu’il faut commander dans un restaurant

Que manger au restaurant ? Les clés pour ne pas trop commander ou avoir faim.

Ces conseils vous aideront à surveiller votre apport calorique même lorsque vous mangez à l’extérieur.

Que manger au restaurant ?

Ces derniers temps, dans le but de gagner des clients, les restaurants et les fast-foods ont augmenté de manière exagérée la taille des portions et des menus qu’ils servent.

Que manger au restaurant ? 12 conseils pour savoir quoi commander au restaurant

1) Vérifiez le menu :

Que manger au restaurant ? Consultez le site web du restaurant à l’avance pour savoir quels types de plats sont servis et choisissez l’option la plus saine.

Si l’établissement ne dispose pas d’un site web, prenez le temps de consulter le menu. Si vous avez des doutes sur la façon dont un plat est préparé, demandez au manager de notre hôtel résidence Maria Gracia.

2. Commandez une entrée comme plat principal :

Que manger au restaurant ? Elle peut être accompagnée d’une salade verte qui, grâce aux fibres apportées par les légumes, apporte la satiété.

Les soupes sont une excellente entrée en matière pour réduire l’anxiété avec laquelle on se met habituellement à table.

3. Faites attention aux mots qui peuvent indiquer une matière grasse :

Que manger au restaurant ? Sauce crémeuse, friture, crèmes, beurre, gratin, panure, vinaigrette César, escalope, sont des indicateurs de calories supplémentaires en raison du pourcentage de graisse qu’ils apportent.

Que manger au restaurant ?

Vous pourriez également être intéressé par : Les astuces infaillibles pour éviter de trop manger au restaurant.

4. Faites votre propre menu :

Que manger au restaurant ? Commandez des salades avec la vinaigrette à part, changez les accompagnements.

S’il s’agit de frites, de légumes gratinés ou de pommes de terre farcies pour une salade colorée ou des légumes grillés.

5. Faites attention aux portions :

Que manger au restaurant ? Ne laissez pas toujours votre assiette vide ! En fait, si l’assiette est trop grande.

Mettez de côté ce que vous allez manger avant de commencer, puis demandez que les restes soient emballés et emportés.

6. Viandes :

Grillées, rôties ou grillées plutôt que frites, escalopes, à la milanaise ou à la napolitaine (avec jambon, fromage et tomate).

Que manger au restaurant ? N’oubliez pas qu’un steak désossé moyen peut peser de 400 à 500 grammes, soit plus du double de ce qu’une personne devrait consommer.

D’une manière générale, la taille des portions de viande doit correspondre à la taille de la paume de votre main et à l’épaisseur de votre pouce.

7. Pâtes :

Que manger au restaurant ? Demandez des pâtes avec des sauces à base de tomates fraîches ou même avec des légumes sautés comme des brocolis, des champignons ou des asperges.

Que manger au restaurant ?

Évitez les sauces plus crémeuses ou plus caloriques comme les sauces bolognaises (viande hachée) ou les sauces à quatre fromages.

8. Méfiez-vous des « fourchettes gratuites » :

Que manger au restaurant ? Elles constituent une attaque contre la volonté des plus forts, . Car le contrôle des portions est extrêmement difficile à réaliser.

Plus la variété des plats est grande, plus la tentation est grande. Si vous devez vous rendre dans de tels restaurants, une bonne solution consiste à vous servir d’abord les plats de légumes, puis à choisir un seul plat principal.

9. N’arrivez pas affamé :

Que manger au restaurant ? Une erreur fréquente mais courante consiste à sauter des repas et à garder la « faim » pour le dîner au restaurant.

Vous ne ferez que manger plus goulûment, en cédant à la tentation de la corbeille à pain et d’un plat principal copieux.

Essayez donc de prendre des repas plus petits mais plus fréquents tout au long de la journée. Si vous avez une réunion tard le soir, mangez un fruit ou un yaourt avant de sortir.

10. Boissons alcoolisées :

Que manger au restaurant ? L’alcool peut stimuler l’appétit et augmenter rapidement les calories.

Ne commandez qu’un seul verre de vin et buvez-le par petites gorgées pendant le repas ; buvez beaucoup d’eau pour étancher votre soif.

11. Desserts :

Que manger au restaurant ? Attendez quelques minutes avant de commander un dessert.

Que manger au restaurant ?

Le cerveau a besoin de temps pour traiter le signal de satiété du corps. Si vous voulez quand même quelque chose de sucré, partagez le dessert avec un autre convive.

12. Mangez lentement :

Que manger au restaurant ? Appréciez chaque bouchée, mais surtout la conversation et la compagnie. Laissez les couverts reposer sur l’assiette entre les bouchées.