hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

Menus d’été pour les restaurants : idées savoureuses et rafraîchissantes

Menus d’été pour les restaurants : Lorsque cette période de l’année arrive, il est temps de chercher des idées fraîches pour renouveler les menus d’été des restaurants et des bars.

Nous savons que ce n’est pas facile, lorsque la chaleur est au rendez-vous et que nous voulons apaiser notre appétit avec des plats plus légers et plus frais.

Menus d'été pour les restaurants

Ne vous inquiétez pas : il est encore temps d’habiller votre garde-manger d’été et d’intégrer certains des plats que nous proposons dans votre menu.

Si vous les présentez également de manière appétissante et colorée. Vous parviendrez à vous démarquer de la concurrence et à devenir le restaurant le plus tendance de l’été.

Menus d’été pour les restaurants : De bonnes idées à intégrer dans vos menus d’été

Menus d’été pour les restaurants : Nous vous proposons 4 plats frais et légers, mais aussi très innovants et accrocheurs, pour apaiser votre appétit lors des journées les plus chaudes de l’année.

L’Hôtel Songon Maria Gracia n’oublie pas de proposer à ses clients une boisson rafraîchissante pour les accompagner, à titre de suggestion, cette recette de sangria.

Gazpacho de pastèque, une entrée rafraîchissante

Menus d’été pour les restaurants : Qui n’aime pas la pastèque et la texture du gazpacho en été ? Combinez-les dans cette entrée qui réconfortera vos clients dès leur arrivée dans votre restaurant.

Pour le préparer, vous aurez besoin :

1 kg de pastèque râpée
1 concombre
1 poivron vert italien

100 g de pain
120 ml d’huile d’huile d’olive vierge

sel

Épluchez et coupez les légumes, faites griller et coupez le pain en tranches et mélangez le tout dans un mixeur avec l’huile, le vinaigre et le sel jusqu’à obtenir une texture lisse.

Menus d'été pour les restaurants

Vous pouvez conserver quelques dés de concombre, de poivron et de pastèque pour la décoration.

Servez le gazpacho dans des bols de couleur et vous verrez que même les enfants seront heureux de manger du gazpacho.

Salade de pieuvre, une entrée pour ouvrir l’appétit

Menus d’été pour les restaurants : Cette variation sur l’ensaladilla classique offre une combinaison irrésistible de textures. La salade de poulpe se compose des ingrédients suivants :

100 g de poulpe

sel

Pour la sauce tartare, vous aurez besoin de : 50 gr de mayonnaise, 50 gr de cornichons, 50 gr de câpres et 50 gr d’oignon.

Cuire séparément le poulpe et les pommes de terre, coupés en cubes de 1 x 1 cm. Préparez la sauce tartare en hachant les cornichons, l’oignon et les câpres.

Mélangez-les dans un bol avec la mayonnaise et ajoutez le poulpe et les cubes de pommes de terre.

Enfin, hachez la ciboulette et le radis rouge aussi finement que possible. Mélangez-les avec les pousses non coupées et garnissez la salade.

Saupoudrer une pincée de sel sur la salade et ajouter les 30 g d’huile – irrésistible !

Tomates farcies au couscous, une salade trompeuse

Menus d’été pour les restaurants : Ajoutez une touche exotique à votre menu avec cette salade très différente. Les ingrédients sont de saison, plus facilement disponibles que d’autres et assez peu coûteux.

Menus d'été pour les restaurants

De plus, les végétaliens apprécieront d’avoir cette option sur votre menu.

Pour préparer cette délicieuse entrée, vous avez besoin de : 

6 tomates à salade

1 oignon de printemps

1 mangue
olives noires dénoyautées
quelques feuilles de menthe
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
200 g d’eau
jus de citron
sel

Nous avons opté pour le couscous précuit car il est très rapide et facile à préparer. Faites chauffer la même quantité d’eau (avec une pincée de sel) que le couscous (ou selon l’étiquette du produit).

Ajoutez l’huile d’olive, en mélangeant bien jusqu’à ce que les grains soient détachés. Couvrez avec du film alimentaire pour garder l’humidité et laissez reposer pendant environ 10 minutes.

Lavez bien les tomates, coupez les sommets et mettez-les de côté. Retirez délicatement la pulpe et mettez-la de côté.

Hachez finement les oignons de printemps, les olives, les fraises, la mangue et la menthe. Mélanger avec la pulpe de tomate et le couscous, et assaisonner avec un filet de jus de citron et d’huile d’olive.

Farcir les tomates et servir avec les sommets hachés. Vous pouvez garnir de feuilles de menthe.

Menus d’été pour les restaurants : Tarte aux fruits de saison, à servir frais

Menus d’été pour les restaurants : Cette idée de recette est simple et colorée, ce qui la rend très appétissante.

Vous pouvez utiliser d’autres fruits, mais nous vous le recommandons :

2 oranges
2 kiwis
1 banane
une poignée de cerises
une poignée de raisins

Menus d'été pour les restaurants

Pour la base, utilisez une pâte feuilletée préparée, que vous devez cuire à l’avance selon l’étiquette. Préparez la crème en battant ensemble 3 jaunes d’œufs, 40 g de maïzena fine et 150 ml de lait.

Dans une casserole, faites chauffer 350 ml de lait, le zeste d’un citron et 120 g de sucre. Lorsqu’il arrive à ébullition, ajoutez le mélange d’œufs tout en fouettant.

Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’essence de vanille. Attendez que ça refroidisse et mettez les fruits en petits morceaux.

Pour éviter que les fruits ne s’oxydent, préparez un sirop avec 2 cuillères à soupe de confiture d’abricots et 3 cuillères à soupe d’eau.

Chauffez-le dans une casserole tout en faisant tremper 2 feuilles de gélatine, puis ajoutez la gélatine comme indiqué sur l’étiquette du produit.

Associez ces plats à vos spécialités dans vos menus d’été pour restaurants et vous verrez que vos clients ne seront pas indifférents.

Avec les meilleurs conseils pour décorer votre terrasse en été, votre lieu sera le favori de cette saison estivale.