hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

7 étapes pour construire votre propre villa

Voici les 7 étapes de John pour construire votre propre villa !

1 Trouver une Villa

Comment construire une villa ? Les restrictions de construction dans les principales zones toscanes gardent ses collines propres et belles. Mais empêchent la plupart des nouvelles constructions.

Cela signifie que vous devez trouver une structure existante avec laquelle travailler.

Et cela signifie généralement entreprendre une rénovation sérieuse (il est rare de trouver quelque chose de déjà rénové qui corresponde parfaitement à vos goûts).

Comment construire une villa ?

Ne soyez pas intimidé par les ruines ou les bâtiments délabrés. Cela signifie simplement que vous ne payez pas pour le travail de quelqu’un d’autre que vous devez de toute façon arracher.

2 Apprenez à connaître la région

Comment construire une villa ? L’emplacement est l’aspect le plus important lors de la sélection d’une villa. Vous allez y passer beaucoup de temps et le louer à une variété de personnes que vous ne connaissez pas.

Il est donc important qu’il coche un certain nombre de cases : vous ne le voulez pas trop loin d’un village local , mais peut-être pas trop près d’un centre touristique animé non plus.

Apprenez à connaître la région et découvrez ses secrets locaux. Cela augmentera énormément le plaisir de votre séjour là-bas et apportera une valeur ajoutée à vos invités.

3 J’adore

Comment construire une villa ? La première règle pour trouver, rénover et finalement exploiter une villa est que si vous l’aimez.

Il y a de fortes chances que d’autres personnes l’aiment aussi. Ne soyez pas obsédé par les besoins éventuels de vos locataires ou invités…

Concentrez-vous sur un design et un style qui vous plaisent, en faisant un lieu que vous aimeriez habiter en vous. Qui à son tour plaira aux autres.

4 Dépensez-y

Comment construire une villa ? Tout au long du parcours, il y a des choix à faire au niveau de la qualité de la rénovation ou de la décoration.

Comment construire une villa ?

Souvent, les choix les moins chers (chauffage, climatisation, mécanique de piscine, etc.) sont moins chers pour une raison.

Méfiez-vous de tomber dans le piège d’être sage et d’être fou. Une fois que vous avez fait les travaux, il est très difficile de revenir en arrière et de changer ou de réparer les choses.

Assurez-vous donc de travailler avec des fournisseurs de qualité et des matériaux de qualité.

5 Ne le faites pas seul

Comment construire une villa ? Même si vous êtes un architecte qualifié, un plombier, un électricien, un peintre et un architecte d’intérieur à la maison. Vous aurez toujours besoin d’aide.

Assurez-vous d’avoir une solide équipe d’experts, ne serait-ce que pour traduire vos conceptions en dessins que les autorités locales peuvent comprendre (pour les approbations de planification).

Et que les artisans et constructeurs locaux peuvent exécuter. Il faut littéralement un village !

6 Louez votre villa à des agents

Comment construire une villa ? Choisir les bons partenaires est important pour rendre votre villa disponible sur le marché locatif. Un site web et du bouche à oreille avec de l’aide.

Mais cela ne suffira pas. Recherchez les spécialistes de votre région et concentrez-vous sur quelques partenaires plutôt que d’essayer d’être partout.

Un couple d’agents passionnés saura remplir votre villa pour la saison.

7 Prenez plaisir à faire ce que vous faites

Comment construire une villa ? N’oubliez pas qu’après tout ce travail et ces efforts, le but était de passer des après-midi paresseux avec un verre de vin et une belle vue.

Comment construire une villa ? Assurez-vous de prendre le temps de profiter de la villa par vous-même !