hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

9 nouvelles règles pour désencombrer la chambre d’un enfant – et le garder ainsi

Comment décorer la chambre bebe ? Vous aurez besoin d’une stratégie au-delà de l’achat d’une tonne de bacs de stockage.

S’il y a une pièce que vous aimeriez pouvoir enfermer et ne plus jamais revoir, c’est probablement la chambre de votre enfant.

(Ou peut-être votre sous-sol ou votre buanderie… OK, il y a beaucoup de pièces.).

Comment décorer la chambre bebe ?

 

Mais grâce aux jouets, aux livres, aux vêtements et à l’artisanat, les chambres d’enfants peuvent sembler particulièrement désastreuses.

Surtout depuis qu’un certain petit gars ou fille ne semble jamais désireux de le garder en ordre.

Tout espoir est-il perdu ? Absolument pas.

Comment décorer la chambre bebe ? La coach professionnelle en organisation Maeve Richmond nous a permis d’être une mouche sur le mur en aidant l’entrepreneure et maman Dawn Nadeau à organiser la chambre de sa fille Abigail de 7 ans (et le reste de sa maison, en fait).

Comme vous le verrez ci-dessous, Richmond est tout à fait la force, aidant Nadeau à faire passer la pièce d’encombrée à propre en quelques heures seulement.

Évidemment, nous avons dû la griller sur ses conseils par la suite. Et nous parions que vous n’avez jamais essayé ces stratégies auparavant :

1. Impliquez vos enfants dès le début

Comment décorer la chambre bebe ? « C’est très important de travailler avec eux, et non autour d’eux », dit Richmond, qui a discuté avec la fille de Nadeau avant de nettoyer et de réorganiser sa chambre.

« Des enfants aussi jeunes que 3 ans veulent vraiment participer, et ils sont vraiment ravis d’être impliqués. »

Comment décorer la chambre bebe ?

Vous pensez peut-être que votre enfant s’ennuierait ou serait trop frustré de parler de rangement dans la chambre.

Mais considérez-le de son point de vue : vous ne faites que discuter de ses jouets et vous lui accordez beaucoup d’attention !

De plus, si les enfants sont impliqués dans l’organisation, ils se sentiront responsables du projet et plus enclins à garder les choses en ordre – ou à tout le moins. Ils sauront où tout doit aller.

2. Demandez aux enfants de vous faire visiter la pièce avant de commencer à désencombrer.

Comment décorer la chambre bebe ? « Je ne commence pas par demander aux enfants de choisir ce qui doit rester ou partir, mais en leur donnant la chance de regarder autour de moi et de me montrer ce qu’il y a », explique Richmond.

« Ensuite, j’ai une idée de leur langage et de leur ton. Ce qui peut éclairer des choses qui sont importantes pour eux. »

« Je leur renvoie le langage des gens tout en m’organisant avec eux – par exemple, disons qu’un enfant appelle un vêtement son « pull préféré ».

Comment décorer la chambre bebe ?

Je l’appellerai aussi comme ça, parce que ça dit que je reconnais que c’est significatif pour eux, et ça prouve que je suis de leur côté. »

Construire cette confiance est important lorsque vous demandez aux enfants de se séparer d’articles (et maintenant vous serez en mesure de dire plus clairement ce dont ils ne se soucient clairement pas.)

3. Parlez de la façon dont les choses ont « une maison ».

Comment décorer la chambre bebe ? « Les enfants ont une capacité naturelle à personnifier les choses », explique Richmond.

« Alors je dis des choses comme ‘Voulez-vous que cet objet vive avec vous?’ ou ‘Où devrions-nous lui donner une maison?’ lors de l’organisation avec eux. »

« Une chose que nous avons tous entendue en grandissant était » ranger ça « , ce qui semble si négatif. Au lieu de cela, essayez »

Pouvons-nous mettre ça là où il vit?  »  » Richmond dit que cette modification intelligente du langage recadre la tâche sous un jour positif.

4. Donnez à votre enfant la permission de lâcher des choses dont il ne veut vraiment pas.

Comment décorer la chambre bebe ? « Le volume peut être très écrasant pour les enfants », explique Richmond. « Mais la plupart des enfants ne savent pas qu’il est acceptable de dire non à des choses dont ils ne veulent pas.

J’aime essayer de mettre en place des situations dans lesquelles nous donnons des articles à une association caritative.

Comment décorer la chambre bebe ?

Cela prolonge l’idée d’utiliser un langage positif quand il vient au désencombrement. Nous donnons à l’article une nouvelle maison, pas seulement nous en débarrassons.

5. Commencez de bas en haut – littéralement.

Comment décorer la chambre bebe ? « Avec les tout-petits en particulier, c’est bien de commencer par le sol – c’est là qu’ils sont! » dit Richmond.

Sa stratégie « ascendante » ramène le processus au niveau des enfants et les maintient ancrés dans la tâche.

De plus, s’ils peuvent voir où se trouvent les nouvelles maisons de leurs objets, ils prendront l’habitude de les y placer

6. Renforcez leur routine avec des casiers.

Comment décorer la chambre bebe ? « J’adore les casiers comme outil d’organisation pour les enfants, car ils recrée ce qu’ils vivent à l’école », déclare Richmond.

« Et vous pouvez les placer dans l’entrée ou dans leur chambre, créant ainsi une zone de ‘drop zone’ qu’ils entretiendront naturellement.

Avec un casier, ils peuvent déposer leurs affaires sans même avoir à y penser. »

7. Comptez jusqu’à 10.

Comment décorer la chambre bebe ? Voici un fait facile à retenir : les jeux sont amusants ! Ainsi, lorsque les choses deviennent désordonnées (comme c’est toujours le cas), faites en sorte que le nettoyage ressemble à un jeu.

Comment décorer la chambre bebe ?

« Demandez aux enfants de compter à rebours et de ramasser dix objets à remettre chez eux à la fin de la journée », explique Richmond.

« Cela rend la tâche moins onéreuse et vous encourage à parler à haute voix de l’endroit où vont les objets, ce qui peut renforcer l’habitude pour vous et vos enfants.

J’utilise cette stratégie sur les adultes aussi, et ça marche totalement. Je le fais même , aussi! »

8. Définissez les limites avec le décor.

Comment décorer la chambre bebe ? « Chaque fois que je travaille dans la chambre d’un enfant, j’aime toujours éloigner les tables des murs », explique Richmond.

« Les parents n’ont pas tendance à le faire, car cela semble être de l’espace perdu. Mais éloigner la table du mur permet aux enfants de se déplacer plus librement et pleinement autour d’elle et d’accueillir des amis. »

« J’aime aussi ajouter un tapis sous la table », poursuit-elle. « Il ancre visuellement la pièce – et ses affaires – mais crée une mini pièce dans la pièce.

Les chambres d’enfants ont tendance à n’être qu’un seul grand espace, c’est pourquoi elles ont tendance à être très occupées.

Comment décorer la chambre bebe ?

 » En créant cette frontière distincte, il est plus facile d’identifier et d’honorer les activités (comme, par exemple, l’artisanat scintillant) qui ne devraient avoir lieu qu’à certains endroits.

9. Montrez l’exemple.

Comment décorer la chambre bebe ? Vous attendiez probablement celui-ci, n’est-ce pas ? « Prêcher par l’exemple est énorme », déclare Richmond.

« Les enfants reflètent ce que font leurs parents. Parfois, vous devez vous regarder et vraiment voir si vos enfants modélisent votre comportement.

 » Même quelque chose d’aussi petit que ranger vos clés peut être une mini-leçon d’action.

Pas aussi ordonné que vous le souhaiteriez ? Heureusement que Richmond nous a donné ses secrets sur la façon dont les adultes peuvent changer leur vie et enfin s’organiser aussi.