hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

Comment décorer un lit et le faire ressembler à un magazine en seulement 7 étapes

Comment décorer son lit ? Bien faire le lit, ne pas exagérer dans l’utilisation des couleurs.

Bien placer les coussins et bien placer la tête de lit sont quelques-unes des clés des décorateurs professionnels.

Le lit est la star absolue de la chambre à coucher. Mais nous avons tendance à nous concentrer sur son côté plus fonctionnel.

Comment décorer son lit ?

Et puis, bien sûr, nous voyons ces magnifiques chambres à coucher dans les magazines et la première chose que nous pensons est : « Je veux la même chose ! »

Si vous aussi vous vous êtes souvent demandé quelle était la clé pour y parvenir, voici la réponse.

Un lit propre, moelleux et bien fait avec des coussins bien présentés est la base pour apprendre à décorer un lit comme un pro, encore plus si nous parlons de petites pièces.

Lisez attentivement et prenez bonne note des conseils et astuces suivants – vous verrez quel changement !

COMMENT DÉCORER UN LIT : INVESTIR DANS UNE TÊTE DE LIT

Comment décorer son lit ? La meilleure et la plus efficace façon de donner au lit l’importance qu’il mérite est d’utiliser une bonne tête de lit.

Aujourd’hui, vous en avez une grande variété qui s’adaptera à vos goûts. De plus, il rendra la lecture au lit beaucoup plus attrayante et votre dos vous en remerciera !

Taille. Il doit correspondre à la taille du lit. Si vous êtes trop grand. Vous vous sentirez dépassé et si vous êtes trop petit. Vous aurez l’air ridicule.

Bois et fibres naturelles. Le bois, le rotin ou l’osier s’adaptent à des styles aussi divers que scandinave, bohème et rustique.

Du fer

Comment décorer son lit ? Si le fer forgé en noir s’accorde parfaitement avec le style industriel, en blanc il a un style romantique et vintage.

Rembourré

Comment décorer son lit ? Une tête de lit rembourrée, unie ou capitonnée (une technique avec des boutons comme rivets qui créent un motif régulier) donnera de l’importance, du corps, de la profondeur et de la chaleur à la chambre à coucher.

Faites-le vous-même

Comment décorer son lit ? Les palettes, les portes de placard ou les mouchoirs sont d’autres options créatives pour les amateurs de recyclage et de culture.

COMMENT DÉCORER UN LIT : PEINDRE LE MUR PRINCIPAL

Comment décorer son lit ? Une autre astuce utile pour mettre en valeur le lit et lui donner de la profondeur consiste à peindre le mur principal.

Comment décorer son lit ?

Pour vous guider, voici les couleurs qui feront un tabac en décoration cet automne.

Le papier peint dans les chambres à coucher est votre meilleure option si vous n’avez pas envie de peindre.

Vous pouvez le vérifier avec ces 10 modèles pour rénover votre chambre facilement, parmi lesquels vous trouverez des imprimés floraux, des carrés ou des mandalas.

COMMENT DÉCORER UN LIT : CHOISIR DES DRAPS DE QUALITÉ

Comment décorer son lit ? Si vous voulez décorer votre lit comme s’il sortait d’un magazine, vous devez savoir que les petits détails sont très importants.

Un exemple ? Si le drap-housse a un pli, vous ne le cacherez pas avec la couette, mais en le recouvrant, il s’agrandira.

Qualité

Comment décorer son lit ? En choisissant des draps agréables au toucher et de bonne qualité, vous jetterez les bases d’un lit parfait.

La matière idéale est le coton à 100 %, car il est respirant et s’adapte aussi bien au froid qu’à la chaleur.

Tissus

Comment décorer son lit ? En ce qui concerne la composition, plusieurs facteurs entrent en ligne de compte, comme le climat de votre lieu de résidence.

Les draps contenant un pourcentage de fibres synthétiques sont les bienvenus dans les zones humides car ils prennent moins de temps à sécher.

Repassage

Comment décorer son lit ? Peu importe la beauté d’un lit, s’il a des plis, il perd toute sa magie.

Si vous ne voulez pas passer toute la journée à repasser, choisissez des tissus qui se froissent moins. Comme ceux qui contiennent des fibres synthétiques.

L’odeur

Comment décorer son lit ? En plus d’utiliser de bons produits pour faire la lessive (vous voulez savoir quelle est la meilleure lessive pour les vêtements ?).

Comment décorer son lit ?

N’oubliez pas d’utiliser un adoucissant car il facilitera le repassage des draps en leur donnant un arôme très agréable.

Couleurs. Les lits des magazines ont généralement des draps blancs ou des couleurs très claires sans imprimés criards.

La raison en est qu’avec eux, vous avez toujours raison, ils vont avec tout et transmettent ordre, propreté, hygiène et paix.

COMMENT DÉCORER UN LIT : UNE PALETTE DE COULEURS JUDICIEUSE

Comment décorer son lit ? L’une des clés pour décorer un lit et lui donner l’air d’appartenir à un magazine est de créer une atmosphère harmonieuse.

Pour ce faire, évitez de mettre trop de couleurs sans rime ni raison. Étudiez plusieurs gammes de couleurs et choisissez celle qui vous convient le mieux.

Les tons neutres comme le blanc et le beige conviennent toujours comme couleur de base.

Ajoutez un peu d’intensité comme couleur secondaire et laissez les tons plus foncés ou plus vifs comme couleurs d’accentuation.

COMMENT DÉCORER UN LIT : FAIRE UN LIT ÉTAPE PAR ÉTAPE

Comment décorer son lit ? Il y a autant de façons de faire un lit qu’il y a de personnes dans le monde, mais ce qui est clair.

C’est que pour faire un lit parfait, la première chose à faire est de créer une base confortable.

Étape 1 : utilisez toujours une housse de protection pour le matelas, encore mieux si elle est imperméable.

En plus de le protéger de l’humidité et de la saleté, cela le rendra plus doux.

Étape 2 : Placez le drap-housse et le drap de dessus par-dessus, sans border le dessus.

Étape 3. Les couvertures peuvent être placées au-dessus du drap en faisant un dernier ourlet en haut, que nous appelons un ourlet.

Comment décorer son lit ?

Étape 4. Ajoutez la couette, l’édredon ou la housse de couette. C’est une question de goût, mais plus il est beau et plus il a de couches, plus il sera beau.

Étape 5 : Certaines personnes rentrent la couette au-dessus du matelas, d’autres préfèrent qu’elle tombe. Faites-le comme vous le préférez, mais toujours sans plis et sans trop traîner.

COMMENT DÉCORER UN LIT : AJOUTER DES OREILLERS ET DES COUSSINS

Comment décorer son lit ? En plus d’être fonctionnels, les oreillers ont une certaine importance décorative.

Car plus ils ont de volume, plus ils donneront de la hauteur et plus ils seront beaux.

Vous pouvez les laisser visibles ou les recouvrir avec le couvre-lit. Les coussins ajoutent de la hauteur, du volume, de la texture, des motifs et de la couleur.

Combinez les grands coussins avec la couette et complétez-les avec des coussins plus petits et décoratifs.
Le nombre de coussins est à votre discrétion.

Une idée est de le faire en trois couches en utilisant trois grands coussins différents, deux coussins assortis et un coussin plus petit.

Comment décorer son lit ?

Pour les très grands lits, vous pouvez mettre jusqu’à cinq coussins ensemble dans la première couche. Gardez également à l’esprit que, bien que magnifique, elle peut être un peu encombrante pour un usage quotidien.

COMMENT DÉCORER UN LIT : LE DÉTAIL DE LA COUVERTURE AU PIED DU LIT

Comment décorer son lit ? Avez-vous remarqué que dans tous les lits des magazines, il y a une couverture au pied ?

C’est le détail essentiel pour donner cette touche qui ajoute texture et fonctionnalité au lit, par exemple pour les nuits fraîches.

Conseil

Comment décorer son lit ? Vous pouvez la placer bien placée et tendue au pied du lit ou la laisser tomber gracieusement dans un des coins.

Juste pour donner cette touche décontractée mais très étudiée.

Couleur

Comment décorer son lit ? Pour créer un contraste, utilisez une couleur différente du reste de la literie, de préférence foncée.

Matériau

Comment décorer son lit ? Il peut être fait de fil, de velours, avec une variété de textures et avec des pampilles et des pompons. Combinez-le avec les coussins et les oreillers et vous l’avez !