hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

Comment placer le lit selon le Feng Shui ? 

Comment positionner son lit ? La décoration Feng Shui repose sur le principe que l’emplacement des objets est un facteur déterminant dans le flux d’énergie positive dans une pièce donnée.

Et l’un des espaces dans lequel cela est particulièrement important est la chambre à coucher, qui est fondamentale pour profiter d’un repos et d’un état de relaxation parfaits.

Comment positionner son lit ?

En plus de nombreux autres facteurs essentiels dans une pièce, la position du lit est, selon cet art oriental, la clé pour harmoniser et équilibrer correctement l’espace.

Ne manquez pas cet article et découvrez comment positionner le lit selon le Feng Shui.

Vous pourriez également être intéressé par : Comment positionner les meubles selon le Feng Shui
Étapes à suivre :

La position du lit dans la chambre est, selon le Feng Shui, fondamentale pour favoriser le repos et se réveiller avec vitalité, sans se sentir épuisé ou nerveux

Comment positionner son lit ? La première règle est que le lit ne peut pas être situé juste devant la porte ou sous la fenêtre.

L’idéal est que sa tête de lit ait derrière elle le mur de la chambre qui est le plus éloigné de la porte.

L’absence de tête de lit est, selon le Feng Shui, synonyme d’instabilité et de manque de sécurité dans la vie

Comment positionner son lit ? Par conséquent, les lits avec des têtes de lit solides sont préférables s’ils sont placés sur un mur où il n’y a pas de fenêtres ou de miroirs.

Si cela ne peut être évité et qu’il y a une fenêtre au-dessus du lit. Essayez de les cacher avec de bons rideaux.

Dans la tâche de placer le lit selon le Feng Shui

Comment positionner son lit ? Vous devez également garder à l’esprit qu’il est préférable d’éviter de placer des objets suspendus au-dessus de la tête du lit.

Si vous voulez quand même décorer ce mur, nous vous conseillons de choisir des objets qui ne sont pas trop lourds, par exemple une petite lampe murale.

Comment positionner son lit ?

Excluez également l’installation de ventilateurs de plafond au-dessus du lit.

Un autre des critères fondamentaux du Feng Shui concernant l’emplacement du lit dans la chambre à coucher est qu’il est essentiel qu’il soit accessible des deux côtés

Comment positionner son lit ? Il faut donc éviter de le placer complètement contre l’un des murs. Et, si possible, achetez deux tables de chevet et placez-les de chaque côté du lit.

Outre le placement et l’orientation du lit, l’art du Feng Shui accorde une grande attention à l’influence des couleurs sur notre bien-être.

L’idéal est d’opter pour du linge de lit (draps, taies d’oreiller, couvertures, couvre-lits, etc.) aux couleurs douces et pastel.

Qui évoquent la tranquillité et favorisent un bon sommeil. En outre, les tissus naturels sont préférés aux tissus synthétiques.