hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

INVESTIR DANS LE LOGEMENT POUR LES SENIORS – QU’EST-CE QUE LE LOGEMENT ET LES SOINS POUR LES SENIORS ?

QU’EST-CE QUE LE LOGEMENT SÉNIOR ?

Comment investir en résidence sénior ? Une résidence pour personnes âgées est toute résidence qui répond aux besoins des résidents âgés.

Cela peut prendre de nombreuses formes, des appartements indépendants dans une communauté aux chambres dans un établissement qui fournit des soins 24 heures sur 24.

Types de logements pour personnes âgées

Comment investir en résidence sénior ? Dans certains cas, les personnes de plus de 65 ans peuvent choisir de déménager dans une communauté de retraités alors qu’elles sont encore relativement indépendantes.

Comment investir en résidence sénior ?

À mesure que leur état de santé et leurs besoins changent, ils peuvent emménager dans un logement qui offre des soins plus spécialisés.

Voici quelques types courants de logements pour personnes âgées.

1. Vie autonome

Comment investir en résidence sénior ? Les communautés de vie autonome sont des unités de style appartement destinées à fournir un espace de vie et des commodités aux personnes âgées.

Il s’agit souvent d’appartements d’une à deux chambres, avec cuisine et buanderie.

Les résidents peuvent aller et venir à leur guise, cuisiner leurs repas et prendre soin d’eux-mêmes tout en bénéficiant des avantages sociaux de vivre dans une communauté avec d’autres personnes âgées.

Des services de soutien sont généralement offerts aux résidents sur demande. Ces services peuvent inclure les éléments suivants.

– Repas :

Les résidents peuvent commander des repas dans une cafétéria ou profiter de repas servis à table dans un restaurant sur place ou préparer des repas dans leur cuisine.

– Entretien ménager :

Les résidences autonomes peuvent offrir aux résidents la possibilité d’effectuer un entretien ménager hebdomadaire ou quotidien.

Comment investir en résidence sénior ?

Une femme de ménage peut se rendre dans l’appartement pour épousseter, passer l’aspirateur, changer les draps et ranger en général.

Blanchisserie :

S’ils le préfèrent, les résidents peuvent envoyer leurs vêtements et leurs draps à quelqu’un d’autre pour qu’ils les lavent.

– Cours de conditionnement physique et activités sociales :

Les résidences indépendantes disposent souvent de salles de sport sur place, et certaines proposent des cours de conditionnement physique, comme le yoga ou l’aérobic.

Des activités sociales, telles que des cours de danse ou des soirées bridge, peuvent également être proposées.

Transport :

Comment investir en résidence sénior ? L’établissement peut proposer un service de navette, conduire les résidents vers les centres commerciaux ou les centres commerciaux locaux ou les aider à faire leurs courses.

Comment investir en résidence sénior ?

Les communautés de vie autonome offrent généralement ces services aux résidents moyennant un coût supplémentaire à leurs frais de logement mensuels.

Certains établissements de vie autonome sont strictement des unités résidentielles, où les personnes âgées vivent sans l’option d’autres services de soutien.

Souvent, les gens appellent ces installations des appartements pour personnes âgées.

2. Vie assistée

Comment investir en résidence sénior ? Les résidences-services disposent de plusieurs unités privées destinées à héberger les résidents handicapés ou incapables de vivre de manière autonome.

En plus de coordonner les visites de fournisseurs de soins de santé externes, les programmes d’aide à la vie autonome offrent des services de soutien aux résidents. Ceux-ci peuvent inclure les éléments suivants.

– Repas :

Comment investir en résidence sénior ? Comme pour la vie autonome, les résidents d’une résidence-services peuvent visiter une cafétéria ou un restaurant. Selon leur situation, ils peuvent également se faire livrer des repas dans leur chambre.

– Blanchisserie :

Le service de blanchisserie peut laver les vêtements et le linge des résidents.

– Entretien ménager :

Le personnel d’entretien ménager nettoie les chambres des résidents.

– Rappels de médicaments :

Comment investir en résidence sénior ? Les résidents d’une résidence-services peuvent recevoir des appels téléphoniques ou la visite d’une infirmière lorsqu’il est temps de prendre leurs médicaments.

– Aide au bain, à la toilette, à l’alimentation, aux courses et à la gestion de l’argent :

Une résidence-services peut fournir de l’aide pour les tâches quotidiennes selon les besoins.

Comment investir en résidence sénior ?

Étant donné que les résidences-services sont soumises à des réglementations d’État plutôt qu’à des réglementations fédérales, des différences existent entre les services et le niveau de soins offerts d’une résidence-services à l’autre.

3. Soins de la mémoire

Comment investir en résidence sénior ? Les établissements de soins de la mémoire sont des établissements de soins de santé agréés.

Qui se spécialisent dans les soins aux personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer, de démence et d’autres troubles cognitifs.

Ces installations existent pour fournir un environnement de vie assistée à leurs résidents.

Afin qu’ils continuent à vivre des modes de vie engagés, sociaux et actifs tandis que le personnel infirmier sur place répond à leurs besoins physiques et émotionnels.

Les résidents reçoivent généralement des services qui comprennent les éléments suivants.

– Planification d’activités pour stimuler les capacités cognitives :

Les résidents peuvent participer à des activités de groupe comme jouer à des jeux ou résoudre des casse-tête.

– Repas :

Les résidents peuvent prendre leurs repas dans leur chambre ou peuvent visiter un restaurant ou une cafétéria sur place.

– Aide aux soins personnels et aux médicaments :

Le personnel infirmier pourrait aider les résidents à faire leur toilette de base. Ils peuvent également administrer des médicaments, au besoin.

– Entretien ménager et blanchisserie :

Une femme de ménage rangera et rangera la chambre d’un résident et les services de blanchisserie s’assureront que ses vêtements et ses draps sont frais et propres.

– Programmes d’exercices :

Comment investir en résidence sénior ? L’exercice physique est aussi essentiel pour les personnes ayant des difficultés de mémoire que les exercices mentaux.

Comment investir en résidence sénior ?

Les programmes d’exercices peuvent inclure des cours de conditionnement physique, du yoga ou de la natation.

– Transport :

Souvent, les résidents des établissements de soins de la mémoire ne conduisent plus, ils ont donc besoin de transport pour faire des courses ou se rendre chez le médecin.

De plus, ces installations sont hautement sécurisées pour protéger les résidents susceptibles d’errer.

Alors que de nombreuses unités de soins de la mémoire fonctionnent de manière indépendante, d’autres sont des unités de soins spéciaux au sein d’une résidence-services générale.

4. Soins infirmiers qualifiés

Comment investir en résidence sénior ? Les établissements de soins infirmiers qualifiés disposent d’un personnel infirmier agréé 24 heures sur 24 pour les patients nécessitant des soins et une surveillance.

Souvent, ces établissements offrent des services de réadaptation et d’autres services spécialisés aux personnes.

Qui se remettent d’un accident, d’une intervention chirurgicale ou d’autres problèmes de santé. Ces services pourraient inclure les éléments suivants.

– Physiothérapie : les résidents peuvent travailler avec un physiothérapeute pour retrouver ou maintenir l’utilisation de certaines articulations ou certains muscles.

– Orthophonie :

Les orthophonistes peuvent travailler avec des personnes qui ont subi un accident vasculaire cérébral ou un autre événement médical qui a affecté leur capacité à parler.

– Ergothérapie :

Les ergothérapeutes peuvent travailler avec des personnes âgées pour les aider à gérer les changements dans leur corps, leur esprit et leurs situations de vie.

– Services sociaux :

Les services sociaux peuvent inclure l’aide aux résidents avec l’assurance-maladie et la sécurité sociale, l’organisation du transport et la fourniture de conseils nutritionnels.

– Médicaments :

Les infirmières sont responsables de l’administration des médicaments aux résidents dans les établissements de soins infirmiers qualifiés.

Comment investir en résidence sénior ?

Ces établissements relèvent plus à juste titre de la catégorie des soins aux personnes âgées plutôt que des résidences pour personnes âgées.

Le séjour d’un résident est généralement de plus courte durée et il peut recevoir un niveau de traitement plus élevé que dans d’autres établissements.

5. Vieillir sur place

Comment investir en résidence sénior ? Si certaines personnes sont heureuses d’emménager dans un appartement indépendant dans une communauté de retraités, d’autres préfèrent rester chez elles le plus longtemps possible.

Près de 90 % des baby-boomers ont exprimé le désir de vieillir chez eux. Souvent, une personne devra changer sa maison pour la rendre prête pour le vieillissement.

Les entrepreneurs qui rénovent des maisons pour les rendre plus accessibles aux personnes à mobilité réduite peuvent leur permettre de rester autonomes plus longtemps.

6. Cohabitation pour personnes âgées

Comment investir en résidence sénior ? La cohabitation pour personnes âgées offre le meilleur des deux mondes aux personnes âgées. Les personnes.

Qui emménagent dans des communautés de cohabitation peuvent vivre dans une résidence privée et profiter de commodités, telles que des cours et d’autres espaces partagés.

La cohabitation a certaines caractéristiques en commun avec les coopératives ou les complexes de condominiums. Mais met souvent davantage l’accent sur les activités communautaires et sociales.