hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

7 choses à savoir pour promouvoir votre bar ou votre restaurant

Comment promouvoir son restaurant ? Lorsqu’un client tombe amoureux de votre restaurant, il vous reste généralement fidèle pendant des années, parfois même à vie.

Cependant, ils doivent d’abord vous trouver et c’est là que votre stratégie de marketing entre en jeu. L’obtenir correctement peut être un processus d’essais et d’erreurs.

Comment promouvoir son restaurant ?

La bonne nouvelle ? Il n’est pas nécessaire que ce soit trop sophistiqué ou trop compliqué.

Dans cet article, nous vous présentons sept astuces marketing très efficaces pour promouvoir votre restaurant et le faire bourdonner de clients.

Nos 7 principaux conseils de marketing pour les cafés, bars et restaurants

Comment promouvoir son restaurant ? Lorsqu’il s’agit de remplir les tables, les meilleures stratégies de marketing pour les restaurants combinent au moins deux ou trois de ces idées.

Des promotions attrayantes à l’acquisition de clients par Google, essayez-les et trouvez celle qui vous convient le mieux !

1. créer un site web pour votre restaurant

Comment promouvoir son restaurant ? Selon une étude récente de la société allemande METRO, qui a recueilli des informations auprès d’environ 10 000 entreprises, dont des bars, des restaurants.

Et des hôtels à l’échelle internationale, dont 1 500 appartiennent à des entrepreneurs indépendants, 22 % des consommateurs déclarent.

Qu’ils n’iraient jamais dans un restaurant qui ne dispose pas de son propre site web avec le menu.

Si vous n’avez pas encore de site web. Vous perdez peut-être environ un quart des clients potentiels qui passent dans votre région, mais finissent par aller dans d’autres restaurants.

Quel est le plus grand avantage d’avoir son propre site web pour son restaurant ?

Comment promouvoir son restaurant ?

Vous pouvez le concevoir comme vous le souhaitez, avec les couleurs, la typographie, le contenu et le logo personnalisé que vous voulez.

Comme s’il s’agissait de votre vitrine, mais en ligne. Et vos clients doivent pouvoir le reconnaître facilement chaque fois qu’ils « passent » la porte.

Si vous incluez le menu des aliments et des boissons sur votre site web, les clients pourront connaître à l’avance les délices culinaires que vous proposez.

Ajoutez quelques photos de votre restaurant, de préférence d’une soirée animée où l’on peut voir votre personnel servir vos clients avec gentillesse et vos clients profiter de la soirée.

Afin que d’autres personnes soient attirées par l’atmosphère. Vous pouvez également encourager les clients à revenir, en publiant vos nouvelles offres et les événements à venir sur votre page « Quoi de neuf » ou en proposant un système de réservation en ligne.

Pour être sûr que vos clients potentiels trouvent votre site web, il est important de l’optimiser pour les moteurs de recherche tels que Google. Vous pouvez lire comment faire cela dans notre Guide pratique du référencement.

Comment promouvoir son restaurant ? Remarque :

Comment promouvoir son restaurant ? En raison des différences de politiques en matière de coronavirus d’un endroit à l’autre.

Il est judicieux d’ajouter une page de FAQ indiquant les dernières réglementations en matière de distanciation sociale et de santé, ainsi que les services que vous proposez actuellement.

2. Affichez votre restaurant sur les médias sociaux AUJOURD’HUI

Comment promouvoir son restaurant ? Si votre site web est votre plat principal, les médias sociaux en sont l’accompagnement idéal et indispensable.

Et grâce à la grande portée des réseaux sociaux comme Facebook et Instagram, vous pouvez obtenir d’assez bons résultats si vous créez un profil et le mettez à jour régulièrement.

Vous pouvez le faire, par exemple, en téléchargeant des photos du menu spécial de la semaine ou en faisant la promotion des dernières offres du restaurant.

Comment promouvoir son restaurant ?

Tout cela vous aidera à attirer davantage de clients. Alors, par où commencer ? Facebook est le plus grand réseau social du monde.

Environ 2,6 milliards de personnes s’inscrivent chaque mois. Il y a donc là un énorme potentiel pour se faire connaître gratuitement.

La promotion de votre restaurant à l’aide de la publicité Facebook est relativement bon marché. Vous pouvez même sélectionner la tranche d’âge, la localisation et les intérêts des personnes qui voient vos annonces.

N’oubliez pas d’inclure un menu dans votre profil, ainsi qu’un lien vers votre site web et toutes vos coordonnées.

37 % des Américains utilisent Instagram, et ce chiffre ne cesse d’augmenter. Ce réseau social en pleine expansion est particulièrement populaire en raison de son public jeune, puisque 75 % des utilisateurs sont âgés de 18 à 24 ans.

Le fait qu’Instagram soit une plateforme centrée sur l’image en fait un réseau idéal pour les propriétaires de bars, de cafés et de restaurants.

Car y a-t-il quelque chose de plus tentant qu’une photo savoureuse de votre plat ou cocktail préféré qui vous attend au bar ?

Vous n’avez même pas besoin de services de photographie professionnels. Car vous pouvez vous aussi prendre des clichés fantastiques avec une boîte à lumière faite maison.

Consultez notre guide sur la façon d’utiliser Instagram pour votre entreprise. Invitez vos clients à taguer votre site.

Vous avez probablement vu vos amis « s’enregistrer » dans leur bar préféré sur Facebook ou taguer le restaurant où ils ont mangé sur Instagram.

Encourager les visiteurs à vous taguer sur leurs médias sociaux est un excellent moyen d’entrer en contact avec davantage de clients potentiels.

Car toute personne figurant sur la liste pourra vous taguer sur ses comptes de médias sociaux. Parce qu’elle est différente et cosy.

Comment promouvoir son restaurant ?

Il est courant que la décoration du restaurant marta à Hambourg soit partagée sur les réseaux sociaux. Le restaurant Deans à Perth utilise son « mur de selfies » pour promouvoir ses plats du jour pendant la pandémie.

3. Obtenez des clients locaux grâce à l’option de recherche « Près de chez moi ».

Comment promouvoir son restaurant ? Lorsque vous recherchez des magasins ou des lieux de restauration sur Google pour la région dans laquelle vous vous trouvez (lorsque vous tapez quelque chose comme « restaurants thaïlandais près de chez moi »).

Vous utilisez une recherche appelée « près de chez moi ». Optimiser votre site web pour ce type de recherche est la clé d’un bon marketing local pour les restaurants.

Car la plupart des gens se tournent vers cette option lorsqu’ils veulent manger ou boire quelque chose sur place.

Comment promouvoir son restaurant ? CONSEIL :

Comment promouvoir son restaurant ? Si vous ne proposez actuellement que des plats à emporter ou à retirer.

Vous pouvez ajouter une option « Retrait en personne » à votre site Jimdo pour gérer les commandes en ligne.

Si vous avez votre propre site web, vous êtes déjà référencé sur Google et d’autres moteurs de recherche.

L’étape suivante consiste à optimiser votre site web pour le référencement local, afin de vous connecter à ce marché adressable.

Créez votre profil Google MyBusiness. Il s’agit d’un moyen simple et gratuit de s’assurer que les informations relatives à votre entreprise (adresse, contact et numéro de téléphone) sont à jour en ligne.

Vous pouvez également ajouter des photos de votre entreprise ainsi que vos plats les plus accrocheurs pour vous démarquer dans les recherches « près de chez moi ».

Vous trouverez ici des informations sur la manière de figurer automatiquement dans les annuaires web avec votre profil commercial.

Comment promouvoir son restaurant ?
Comment promouvoir son restaurant ? Encouragez vos clients à laisser des avis sur Google.

Vous avez probablement remarqué que désormais, lorsque vous recherchez une entreprise locale sur Google.

Vous pouvez voir les avis et les étoiles que ses clients ont laissés. Plus vous obtenez d’avis cinq étoiles, plus les gens sont susceptibles d’essayer votre établissement.

Les avis positifs des clients sont la meilleure publicité pour votre restaurant. Inscrivez votre entreprise sur TripAdvisor ou Yelp.

Selon votre pays ou votre région, les touristes sont susceptibles d’utiliser ces plateformes pour planifier leurs voyages. Si vous voulez entrer sur ce marché.

Il vaut la peine de créer un profil pour promouvoir votre entreprise sur différentes plateformes en ligne.

4. Organiser des promotions et des événements

Comment promouvoir son restaurant ? Mettre en place un Heureux Heure régulier ou offrir des réductions pour les repas en semaine est un excellent moyen d’attirer de nouveaux clients et de garder les habitués actifs.

Mais avez-vous essayé d’aller plus loin avec une soirée à thème ?

Par exemple, la décoration de votre restaurant dans une ambiance de Noël de style nordique, avec des plats et des boissons assortis, peut vous aider à attirer des clients plus éloignés qui cherchent à vivre une expérience différente.

Ces personnes ne sont peut-être jamais allées dans votre restaurant auparavant. Mais si elles aiment votre établissement, elles auront peut-être envie de revenir pour dîner ou boire un verre.

Avez-vous pensé à étendre votre activité au-delà des portes de vos locaux ? Par exemple, en installant un stand sur un marché ou une foire locale.

Comment promouvoir son restaurant ?

Comment promouvoir son restaurant ? Vous pouvez attirer des clients qui n’ont probablement jamais entendu parler de vous auparavant.

Vous pouvez également rappeler aux anciens clients que vous servez toujours vos délicieux plats et que vous méritez une nouvelle visite.

5. Bons d’offre et remises

Comment promouvoir son restaurant ? Honnêtement, qui n’aime pas économiser quelques centimes ? Les remises sont toujours un bon moyen d’attirer de nouveaux clients et de maintenir l’intérêt des habitués.

Le bon de réduction classique ne se démode jamais. Toutefois, il peut s’agir de bien plus qu’un simple cadeau d’anniversaire ou de Noël.

De nombreuses villes accordent des réductions aux nouveaux résidents pour les aider à se familiariser avec leur environnement et à contribuer à l’économie locale.

Les offices du tourisme organisent souvent de tels programmes auxquels vous pouvez participer. La ville de Chicago offre des bons de réduction pour une variété de restaurants locaux.

Il existe également des plateformes en ligne spécialisées dans les bons d’achat et les réductions, comme Groupon et Eat the World.

Qui proposent des circuits culinaires dans différentes villes. Image d’une promotion avec des bons de réduction à échanger contre différentes excursions culinaires.

La collecte de points ou la distribution de cartes de timbres cumulatifs n’est probablement pas l’option la plus appropriée pour un restaurant haut de gamme, mais elle peut fonctionner pour les bars et les cafés.

Par exemple, les clients peuvent obtenir un tampon chaque fois qu’ils commandent leur premier cocktail géant (et cher) de la visite.

Comment promouvoir son restaurant ?

Comment promouvoir son restaurant ? Après les dix premiers cocktails, une pina colada est offerte par la maison.

Sinon, encouragez votre client en lui offrant un cadeau pour dix cafés commandés, comme un biscuit ou un petit gâteau… à vous de décider !

Avec tous les avantages qu’apportent les bons et les réductions, vous ne devez jamais perdre de vue les chiffres. Après tout, les coûts du marketing ne doivent pas dépasser les revenus que vous en tirez.

6. Lancez-vous dans le marketing en ligne avec votre newsletter

Comment promouvoir son restaurant ? Même avec la présence des médias sociaux, l’email marketing pour les restaurants reste un outil formidable, surtout si vous attirez vos abonnés avec des offres exclusives.

Grâce aux lettres d’information, vous pouvez tenir vos clients réguliers informés des dernières nouvelles et des événements à venir ou partager vos recettes et vos conseils professionnels.

En même temps, vous leur rappelez que vous êtes toujours là et que vous pouvez revenir à tout moment.

Et c’est plus facile que vous ne le pensez : jetez un œil à nos six conseils pour réaliser la meilleure newsletter et n’oubliez pas que vos textes doivent être conformes au GDPR.

7. Prenez soin de vos clients réguliers

Comment promouvoir son restaurant ? Une raison qui vous pousse à revenir dans votre bar ou restaurant préféré, en dehors de la nourriture et des quantités copieuses de la boisson que vous aimez ?

Être bien traité ! Soyez donc soucieux du bien-être de vos clients, soyez amical et courtois et engagez la conversation avec eux.

Montrez-leur que vous les appréciez non seulement en tant que source de revenus, mais aussi en tant que personnes, membres de votre environnement local.

Et puis, un dessert ou une petite liqueur offerts par la maison à un client fidèle, ça ne coûte pas grand-chose, mais c’est une valeur sûre.

Comment promouvoir son restaurant ?

Comment promouvoir son restaurant ? Avez-vous réussi à garder vos clients actifs pendant la pandémie ? Quels types de promotions vous ont permis de faire revenir vos clients dans votre restaurant ?

Dites-nous comment vous vous êtes réinventé ! Partagez votre histoire sur notre Facebook ou Instagram avec le lien vers votre site web.