hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

Comment reposer ses yeux ? 4 exercices pour détendre vos yeux

Comment reposer ses yeux ? Plusieurs fois, nous passons toute la journée à travailler sur l’ordinateur et pendant nos pauses, nous en profitons pour regarder le mobile sans penser que nous devrions peut-être ralentir. 

Comment reposer vos yeux des écrans électroniques? Vous avez très probablement vous-même eu ces habitudes à un moment donné.

Mais la vérité est qu’avec cela, vous ne faites que fatiguer davantage vos yeux . Continuez à lire si vous voulez savoir comment reposer vos yeux .

Gardez de saines habitudes

Comment reposer ses yeux ? La fatigue visuelle peut vous causer de nombreux désagréments, comme des maux de tête ou des yeux secs. Si vous voulez éviter que cela ne vous arrive.

Il est important que vous mainteniez des habitudes saines au quotidien. Si vous vous demandez comment reposer vos yeux.

Comment reposer ses yeux ?

La première chose à faire est de vous tenir à une distance appropriée de l’ordinateur . Celui-ci doit être situé un peu en dessous de vos yeux, afin que le clignement soit le plus naturel possible.

De même, il est très avantageux pour vous que la lumière soit indirecte et naturelle autant que possible , ainsi que de faire des pauses de temps en temps.

 Pendant ces pauses, essayez de ne pas regarder le téléphone, vous devez essayer de faire des activités qui reposent vos yeux pendant une période de temps considérable. 

Une bonne option peut être de parler à une autre personne. De plus, cela vous permettra également de détendre votre esprit.

Enfin, si vous constatez que vos yeux sont très fatigués, vous pouvez utiliser  des gouttes hydratantes pour les rafraîchir. Cela les aidera à se détendre.

Voici quelques-unes des recommandations que vous pouvez prendre en compte dans votre quotidien. Ensuite, nous allons vous parler de la façon de reposer vos yeux grâce à quelques exercices que vous pouvez réaliser activement.

Comment reposer vos yeux avec 4 exercices simples

1. Regardez au loin

Comment reposer ses yeux ? Pour reposer vos yeux, il est bon d’arrêter un moment de regarder l’écran de l’ordinateur ou du téléphone et d’en profiter pour regarder un point éloigné .

Mieux vaut sortir sur le balcon ou regarder par la fenêtre, car cela vous aidera également à vous vider l’esprit.

2. Clignote

Comment reposer ses yeux ? Bien sûr, cligner des yeux est naturel, mais vous pouvez le faire plus souvent si vos yeux sont fatigués. Cet exercice vous aidera à éviter les yeux secs. 

Comment reposer ses yeux ?

Clignez des yeux plusieurs fois et terminez avec les yeux fermés pendant environ une minute. C’est une astuce très utile si vous ne savez pas comment reposer vos yeux.

Si vous travaillez devant un écran, essayez de fermer les yeux toutes les 20 minutes . En plus de vous procurer un repos mental, il est important de détendre vos yeux de temps en temps lorsque vous travaillez devant un ordinateur.

3. Massage des doigts

Comment reposer ses yeux ? Si vous voulez encore plus d’astuces pour savoir reposer vos yeux, essayez ce massage.

C’est très simple, il suffit de fermer les yeux et de faire des mouvements circulaires très doucement du bout des doigts . 

Ceux-ci seront à environ un centimètre de votre front. Et vous pouvez terminer en étirant vos sourcils vers l’extérieur et vers l’intérieur.

Ce massage vous aidera à reposer vos yeux et à vous détendre encore plus en raison de l’obscurité que vous aurez lorsque vous le ferez les yeux fermés.

4. Faites des mouvements rotatifs avec les yeux

Comment reposer ses yeux ? Cet exercice consiste à  bouger les yeux dans toutes les directions alors qu’ils sont fermés . 

La sensation sera similaire à ce que vous auriez si vous aviez un massage, et la meilleure chose est que vous soulagerez la tension des muscles.

Voici quelques-uns des exercices que vous pouvez effectuer si vous ne savez pas comment reposer vos yeux . Bien sûr, l’idéal serait de pouvoir limiter le temps passé devant un écran . 

Cependant, nous savons que cela n’est souvent pas possible, notamment pour des raisons professionnelles. Ce que vous pouvez faire.

Comment reposer ses yeux ?

C’est minimiser les effets négatifs des écrans sur votre vue en conservant certaines habitudes. Comme nous le disions.

Vous pouvez éviter de fatiguer vos yeux en faisant des pauses, en vous plaçant à une distance appropriée de l’ordinateur et en travaillant dans un environnement lumineux . 

Essayez de ne pas laisser la lumière toucher directement vos yeux et profitez de la lumière du soleil autant que possible.

Si vous portez des lunettes de vue ou des lentilles de contact , n’arrêtez pas de les utiliser , car cela ne vous causera que de l’inconfort. 

Si vous ne les portez pas mais que vous constatez que la fatigue visuelle devient trop fréquente, consultez un spécialiste .

Maintenant que vous savez reposer vos yeux, à l’Université d’optique et d’audiologie nous mettons les meilleurs professionnels à votre disposition pour vous prodiguer les soins dont vous avez besoin. 

N’oubliez pas que vous pouvez avoir un examen totalement gratuit dans l’un de nos centres universitaires d’optique et d’audiologie.