hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

Comment manger entre les repas sans prendre de poids ?

Que manger entre les repas ? Le grignotage est le grand ennemi de notre régime, mais si nous suivons une série de règles, loin de nous nuire, le grignotage peut même nous aider à perdre du poids.

Le plus grand défi d’un régime est peut-être d’éviter la tentation de se laisser constamment aller à des grignotages malsains.

Que manger entre les repas ?

Qui ne nous apportent pratiquement aucun nutriment et beaucoup de calories vides que notre corps a du mal à éliminer.

Il est donc très important d’apprendre à manger correctement entre les repas et de choisir des aliments sains qui nous aident à atteindre notre objectif de perte de poids.

Comment grignoter entre les repas sans prendre de poids

Que manger entre les repas ? Lorsque nous grignotons entre les repas. Nous commettons généralement l’erreur de nous tourner vers les snacks, les aliments les moins sains de toute la pyramide alimentaire.

Même s’ils n’ont l’air de rien en raison de leurs petites portions, la vérité est qu’ils sont riches en graisses malsaines, en sucre et en sel.

Le choix de ce que nous mangeons entre les repas est crucial tant pour notre régime alimentaire que pour notre santé globale.

Un en-cas n’est pas forcément un aliment malsain. Il peut aussi s’agir d’un aliment sain servi en petites portions, comme un fruit, des légumes ou une saucisse à faible teneur en matières grasses.

Il est tout aussi important de choisir les bons aliments à manger que de respecter les portions.

Nous devrions mesurer la quantité que nous nous servons et quitter la cuisine pour profiter de l’en-cas ailleurs afin d’éviter la tentation de nous servir davantage.

Que manger entre les repas ?

Il faut également surveiller l’apport calorique et ne pas dépasser 200 calories par collation. Bien que cela puisse sembler peu, tout morceau de fruit ou toute portion de légumes est inférieur à cette quantité.

Et si vous ne voulez pas renoncer aux glucides, faites simplement attention aux portions. La clé est de peser ce que vous mangez et de calculer les calories.

Il est également conseillé d’accompagner les collations d’eau, et non de boissons gazeuses. Même si elles sont légères, il est préférable, dans tous les cas, de boire de l’eau.

Car c’est la seule boisson saine qui assure réellement un apport calorique nul et qui hydrate également le corps.

Manger lentement, même si notre collation est petite, est un autre facteur clé pour se sentir rassasié et aider notre métabolisme à fonctionner correctement.

Ce qui est nécessaire pour brûler les graisses. La combinaison de nutriments est une autre astuce utile, à condition de respecter la règle des 200 calories. Car plus notre collation est variée, plus nous serons rassasiés.

Enfin, en préparant nos propres en-cas sains à la maison et en les emportant avec nous sur la route ou au travail.

Nous évitons la tentation d’acheter un sac de chips, des bonbons, des barres chocolatées ou des sandwichs emballés.

La meilleure chose à faire est d’apporter votre propre collation de la maison. En plus d’être plus sain, il est également moins cher.

Quand grignoter

Que manger entre les repas ? Bien que cela puisse sembler évident, nous devons nous rappeler de ne grignoter que lorsque nous devons le faire.

Que manger entre les repas ?

En d’autres termes, nous ne devrions grignoter qu’en milieu de matinée et d’après-midi. Il est important de ne pas grignoter en dehors de ces horaires et de ne jamais grignoter plus de deux fois par jour.

La plupart des nutritionnistes recommandent de prendre cinq repas par jour.

Car un goûter et une collation l’après-midi permettent d’activer le métabolisme et de tenir la faim en échec entre les trois principaux repas de la journée.

Une collation en milieu de matinée et d’après-midi est saine, pour autant que vous suiviez les conseils ci-dessus.

Une bonne solution consiste à prendre une collation après l’exercice. Si nous mangeons quelque chose de sain dans la demi-heure qui suit un effort physique.

Nous aiderons nos muscles à récupérer et à reconstituer nos réserves de glycogène. Après l’entraînement, on peut aussi manger plus de glucides (sans déroger à la règle des 200 calories).

Ce que nous pouvons manger entre les repas

Que manger entre les repas ? Des en-cas sains peuvent nous aider à perdre du poids.

Choisir des aliments nutritifs et peu caloriques, même si nous consommons des calories, permet de maintenir notre métabolisme actif, de satisfaire notre faim et de nous éloigner des aliments malsains.

Barres de céréales

Que manger entre les repas ? Les barres de céréales avec des noix et/ou des fruits fournissent de l’énergie et ne sont pas trop riches en calories.

En revanche, il faut éviter à tout prix ceux qui sont fabriqués avec de l’huile de palme.

Noix et fruits secs

Que manger entre les repas ? Les amandes et les noix, par exemple, sont d’excellents aliments pour combler la faim et sont également très sains.

Que manger entre les repas ?

La recommandation est de les consommer avec modération. Une petite poignée par jour est suffisante, car si nous abusons de leur consommation, nous consommerons trop de calories.

Céréales complètes

Que manger entre les repas ? Une petite portion d’aliments à base de céréales complètes sous forme de pain, de crackers, de bretzels ou de crêpes de riz, d’avoine ou de maïs constitue une alternative saine.

Le pop-corn fait maison, sans sel ni sucre, fait également partie de ce groupe. Nous pouvons accompagner ces aliments d’un peu de fromage allégé ou de confiture sans sucre.

Les céréales riches en fibres et les granolas à faible teneur en sucre sont également des choix sains.

Fruits naturels et fruits secs

Que manger entre les repas ? De tous les aliments particulièrement adaptés aux régimes, les fruits sont le meilleur choix pour tenir le coup jusqu’à l’heure du déjeuner ou du dîner.

Un fruit entier ou une petite portion de fruit nous apporte des sucres naturels et nous rassasie. Idéalement, ils doivent être frais et de saison.

Mais on peut aussi manger des fruits secs. Les deux variétés apaisent notre envie de sucreries et nous apportent des vitamines, des minéraux et des fibres.

En outre, les fruits secs sont parfaits pour être transportés dans votre sac à main lorsque vous quittez la maison.

Ces fruits sont très proches des sucreries et nous aideront à prendre soin de notre ligne sans renoncer au plaisir.

Légumes

Que manger entre les repas ? Les légumes sont une autre option saine pour les collations entre les repas. Carottes, radis et concombres sont des légumes qui peuvent être consommés crus ou accompagnés d’un peu de houmous.

Une crème très saine à base de pois chiches ou de lentilles qui peut être facilement préparée à la maison et consommée froide.

Pois chiches rôtis

Que manger entre les repas ? Les pois chiches grillés sont une option bien plus saine que les en-cas à calories vides.

Que manger entre les repas ?

Ils sont très faciles à préparer et nous pouvons les inclure dans notre régime alimentaire à condition de ne pas dépasser la portion recommandée de deux cuillères à soupe par jour (environ 92 calories).

En plus d’être un aliment au grand pouvoir rassasiant. Ils nous apportent des fibres, des antioxydants naturels, des vitamines et des composés diurétiques naturels qui empêchent la rétention d’eau.

Les pois chiches fournissent également des acides gras de bonne qualité. Qui aident à prévenir le surpoids et les maladies cardiovasculaires.

Un yaourt, un peu de fromage frais ou de feta

Que manger entre les repas ? Les produits laitiers font toujours partie d’une alimentation équilibrée.

Les yaourts naturels et les fromages frais à 20 % de matières grasses nous fournissent du lait et des protéines de lactosérum et favorisent une alimentation saine.

La feta est une variété de fromage frais qui est tout aussi savoureuse que les fromages affinés et qui est beaucoup moins calorique que ces derniers.

Nous pouvons préparer une brochette avec quatre cubes de fromage feta épicé à l’origan et/ou au fenouil en alternance avec du concombre, des olives et des tomates cerises.

Biscuits sans sucre ajouté

Que manger entre les repas ? Deux biscuits ordinaires à l’ancienne ne sont pas aussi appétissants ou tentants que des biscuits fourrés ou des biscuits aux pépites de chocolat.

Mais ils constituent un bon substitut à ces derniers en cas de régime. Si vous choisissez des aliments complets et sans sucres ajoutés. Ils peuvent être une alternative parfaite.

Eau et boissons naturelles

Que manger entre les repas ? L’eau nous maintient hydratés pour zéro calorie, nous aide à éliminer par l’urine les substances toxiques dont notre corps n’a pas besoin et remplit notre estomac.

Pour rendre l’eau potable plus intéressante, nous pouvons ajouter quelques gouttes de citron ou tremper quelques tranches d’agrumes ou d’autres fruits dans le verre.

Que manger entre les repas ?

Les jus naturels sont une autre bonne option pour s’hydrater, consommer des fruits et nous divertir jusqu’à l’heure du déjeuner.

Les smoothies ou les milkshakes maison à base de lait ou de yaourt naturel sont très faciles à préparer et constituent un merveilleux moyen de maintenir une alimentation équilibrée et satisfaisante.

Essayez d’ajouter une poignée de fruits sauvages, un morceau de gingembre frais pelé ou quelques pousses pour une recette encore plus originale et variée.

Associés à des céréales, ils peuvent également constituer un excellent petit-déjeuner ou un en-cas très sain et complet.

Boissons chaudes

Que manger entre les repas ? Les boissons chaudes telles que le café, le thé ou d’autres infusions peuvent également constituer une option appropriée et peuvent être consommées à tout moment.

Car elles sont disponibles presque partout, même en dehors de la maison. L’idéal est de privilégier le thé vert, qui regorge d’antioxydants et de vitamines et contribue également à réduire le stress.

En l’absence de thé vert, le thé de camomille, le thé au citron vert, la menthe pennyroyal ou une tasse de café noir non sucré sont également de bonnes alternatives.

Un mini-snack

Que manger entre les repas ? Un petit morceau de pain complet avec quelques gouttes d’huile d’olive vierge.

Et une tranche de dinde allégée ou du thon naturel riche en oméga 3 sont idéaux pour faire baisser la pression cardiaque et lutter contre le surpoids et le cholestérol.

En-cas sains

Que manger entre les repas ? Les chewing-gums et les bonbons sans sucre aident à réduire le stress si vous avez envie de grignoter et occupent votre estomac jusqu’à l’heure du déjeuner.

Les bonbons pour la gorge dégagent également les voies respiratoires. La gelée de fruits légère est une friandise très agréable, peu calorique, à la texture et à la couleur agréables.

Que manger entre les repas ?

Qui peut calmer l’envie de quelque chose de sucré. Il est très facile à préparer à la maison en mélangeant de la gélatine non aromatisée avec du jus de fruit naturel et en chauffant le mélange jusqu’à ébullition.

Vous pouvez également ajouter quelques morceaux de fruits frais.

Chocolat noir

Que manger entre les repas ? Quelques grammes de chocolat à 70 % de cacao suffisent à nous rassasier, à éliminer notre envie de sucreries et à nous débarrasser de l’envie de grignoter.

Bien sûr, vous ne pouvez pas utiliser votre barre préférée recouverte de caramel, remplie de biscuits avec des morceaux de sultanines et d’amandes.