hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

QUE PRÉPARER POUR UN DÎNER ENTRE AMIS – MENU COMPLET

Quel menu pour un repas entre amis ? Cela nous est souvent arrivé, d’inviter des amis à dîner et de ne rien avoir préparé. Lorsqu’ils viennent par surprise.

Nous pouvons leur téléphoner pour qu’ils apportent le dîner à la maison, mais souvent nous préférons préparer quelque chose de spécial.

Quel menu pour un repas entre amis ?

Quel menu pour un repas entre amis ? C’est alors que la question se pose : que préparer pour un dîner entre amis ?

Voici quelques idées de recettes faciles à réaliser pour surprendre vos amis lors d’un dîner à la maison.

Nous allons vous proposer ici quelques recettes vedettes pour surprendre vos amis lors d’un dîner spécial. Des idées d’entrées.

Mais aussi de plats, de plats principaux, de desserts et même des suggestions de cocktails pour impressionner vos invités.

DES ENTRÉES POUR UN DÎNER ENTRE AMIS

Quel menu pour un repas entre amis ? Il est agréable d’attendre que tous les invités arrivent, en offrant à ceux qui sont déjà présents des amuse-gueules de bienvenue.

Quelque chose de léger, qui, en plus de satisfaire une petite faim, sert de premier contact entre les invités.

Nous pouvons préparer des amuse-bouches très savoureux avec différents types de petits pains pour faire des canapés, puis laisser libre cours à notre imagination.

Une excellente idée est de mélanger le salé et le sucré, afin de satisfaire tous vos invités. Canapé au fromage frais et à la confiture, en ajoutant une tomate cerise, ou canapé au pâté et au miel.

Un canapé très populaire est le pâté de thon maison, une entrée pour laquelle il suffit de quelques boîtes de thon, de fromage, de citron, de mayonnaise.

Et, si vous le souhaitez, de tabasco, le tout sur une tranche de pain de mie. Des idées que nous aimons tous et qui, de par leur taille, sont confortables pour manger et bavarder.

Quel menu pour un repas entre amis ?

Quel menu pour un repas entre amis ? Vous pouvez également faire des mini-sandwichs comme ceux que vous voyez sur la photo et même des mini hamburgers que vous pouvez acheter dans n’importe quel supermarché et personnaliser à votre goût. Pour la décoration.

Vous pouvez utiliser des tomates cerises, des petites feuilles de menthe ou de persil, des fruits secs tels que des raisins secs, des noix…

Vous trouverez ici d’autres idées d’entrées pour un dîner entre amis. Cliquez sur la galerie de photos :

ENTRÉE POUR UN DÎNER ENTRE AMIS

Quel menu pour un repas entre amis ? Pour l’entrée, nous avons opté pour un plat qui sera apprécié de tous les invités et qui est très facile à préparer.

Elles sont connues sous le nom de pommes de terre Hasselback et viennent directement de Suède. Pour les préparer, il faut couper les pommes de terre en fines tranches.

Comme sur la photo, les faire cuire au four pendant environ 10 minutes et enfin couper quelques tranches de jambon ou de lard.

On peut utiliser une petite miche de pain et couper des tranches très fines, sans les retirer de la miche. Le vrai coup de fouet, c’est d’ajouter le jambon, les pommes de terre et le fromage.

Ensuite, sur le dessus, nous pouvons ajouter un peu de fromage à gratiner et, bien que cela puisse sembler un peu étrange. Nous pouvons également mettre un peu de mayonnaise sur le dessus.

Ensuite, faites cuire à nouveau pendant 10 minutes et laissez refroidir. Pour les terminer, nous aimons mettre un œuf au plat sur le dessus.

Sachez que si vous voulez faire les pommes de terre hasselback sans four, vous pouvez les faire au micro-ondes.

Quel menu pour un repas entre amis ?

Il suffit, une fois les tranches de pommes de terre coupées, de les envelopper dans du film alimentaire.

En faisant quelques trous pour qu’elles ne gonflent pas, et de les mettre au micro-ondes pendant 4 minutes par pomme de terre.

Puis les sortir pour les remplir et sans le film alimentaire, les remettre au micro-ondes pour 4 minutes supplémentaires par pomme de terre.

Une variante de cette recette, également très savoureuse, consiste à remplacer la pomme de terre par de la patate douce (également appelée camote ou boniato).

Cela lui donnera une touche plus savoureuse car la patate douce a un goût plus sucré que la pomme de terre.

AVOCAT FARCI AUX ŒUFS ET AU BACON

Quel menu pour un repas entre amis ? Un plat très rapide et savoureux à réaliser est l’avocat farci aux œufs et au bacon. Aussi simple que de faire légèrement revenir le bacon.

Coupez ensuite l’avocat en deux, sans oublier d’enlever le noyau, et ouvrez un peu plus le centre de l’avocat en le vidant avec une cuillère.

À l’intérieur de l’avocat, versez un filet de jus de citron selon votre goût, le citron naturel est le meilleur, mais si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser une petite bouteille de jus de citron.

Une fois que nous avons versé le jus de citron. Placez l’avocat dans un plat à four avec un fond de gros sel, afin qu’il ne se renverse pas.

Casser un œuf dans le trou que nous avons fait et ajouter du bacon et de la mozzarella. Faites cuire au four pendant 12-15 minutes à 180ºC et servez. Un plat exquis avec une présentation intéressante.

DEUXIÈME PLAT POUR UN DÎNER ENTRE AMIS

Quel menu pour un repas entre amis ? Pour le deuxième plat, comme nous avons déjà utilisé les pommes de terre dans le premier, c’est-à-dire les fameux glucides.

Nous nous dirigeons vers les protéines avec le deuxième plat. Nous vous recommandons donc de préparer des côtelettes grillées.

Et bien sûr, ayez une recette végétarienne en réserve au cas où l’un des invités serait végétalien, végétarien ou simplement pas fan de viande. Vous pouvez, par exemple, opter pour des lasagnes aux légumes.

Quant aux côtelettes grillées, il est préférable de les faire avec peu d’huile mais avec une variété d’herbes naturelles comme le persil, la menthe, le romarin.

Vous pouvez même leur donner une touche spéciale avec un peu de citron. Et pour la garniture, vous pouvez faire un sauté de légumes ou même des poivrons grillés.

Quelque chose de moins léger mais de très savoureux serait des aubergines panées. Un truc qui marche toujours très bien, c’est un peu de fromage de chèvre grillé.

Sinon, une bonne salade composée d’ingrédients frais fait toujours l’affaire.

UN DESSERT POUR UN DÎNER ENTRE AMIS

Quel menu pour un repas entre amis ? En ce qui concerne le dessert. Nous avons plusieurs possibilités, mais nous allons opter pour quelque chose de plus léger et de moins collant.

La première option que nous vous proposons est la crème de yaourt maison. Vous pouvez lui donner une touche différente avec les fruits que vous préférez.

Nous l’aimons avec des kiwis, des myrtilles ou des fraises. Pour une meilleure présentation, utilisez des bocaux en verre comme ceux-ci.

Une autre idée que nous aimons aussi, mais qui est un peu moins légère, est la panacotta au chocolat blanc et aux fraises, comme celle que vous voyez sur la photo ci-dessous.

Il est très facile à réaliser et pour la présentation, nous avons seulement utilisé une fraise et du chocolat blanc râpé.

Quel menu pour un repas entre amis ?

Et après le dessert, un café ou une boisson ?

BOISSONS ET COCKTAILS POUR UN DÎNER ENTRE AMIS

Quel menu pour un repas entre amis ? Le soir, nous allons toujours boire un verre, bien que nous ayons du café décaféiné et quelques infusions à portée de main pour les invités les plus exigeants.

En ce qui concerne les cocktails pour ce dîner, nous vous en recommandons deux qui sont très faciles à préparer et que tout le monde aime.

La première est une margarita. Pour le préparer, tout ce dont vous avez besoin est de la tequila blanche, du Cointreau (vous pouvez le remplacer par du Triple Seco ou du Grand Marnier), des citrons frais, de la glace et du sucre.

Pour la garniture, nous aimons utiliser une tranche de citron vert et du sucre.

Un autre cocktail parfait pour ceux qui aiment ce type de boisson et qui n’aiment pas qu’elle ait un goût trop prononcé d’alcool est la piña colada.

Une boisson très sucrée, presque comme un jus ou un smoothie d’ananas et de noix de coco.

Pour le réaliser, il vous suffit d’avoir de la glace, de l’ananas coupé et congelé, de la crème de coco, du rhum blanc, du rhum vieux et de l’ananas naturel pour la garniture.

C’est aussi joli que la photo, mais le meilleur est le goût.

CONSEILS POUR PRÉPARER UN DÎNER ENTRE AMIS

Quel menu pour un repas entre amis ? L’essentiel est de tirer le meilleur parti de ce que l’on a dans le garde-manger et de faire preuve d’un peu d’imagination. L’idéal est d’avoir toujours tout dans la cuisine.

Les soupes en sachets et les différentes boîtes de conserve peuvent toujours être une bouée de sauvetage. Le pâté, les snacks et les biscuits sont un salut rapide pour divertir l’estomac.

Souvent, un repas simple peut se révéler être un plat délicieux. Une cuisine facile et savoureuse, avec une touche d’imagination, peut satisfaire les amis les plus exigeants.

Une bonne idée pour recevoir des amis, sans passer des heures enfermées dans la cuisine, est de jouer avec la décoration et la présentation de la table et des plats.

La soupe de tomates en petites casseroles avec un brin de persil, ou une purée décorée de graines de sésame, font toute la différence.

Quel menu pour un repas entre amis ?

Quelques conseils que nous pouvons vous donner pour éviter de vous marcher sur les pieds en cuisine :

Il est préférable d’avoir pensé à un menu la veille, mais si vous n’y êtes pas parvenu, l’imagination peut être votre alliée.

Essayez toujours d’avoir des boîtes de thon ou de thonine dans le garde-manger, les fruits au sirop peuvent nous tirer d’affaire tant pour les desserts que pour le cocktail.

Si vous avez la chance d’avoir un barbecue. Utilisez-le avant tout parce que c’est un endroit qui rassemble tout le monde.

Et ensuite parce que quelques légumes sur le barbecue avec un peu de gros sel peuvent être un plat délicieux à manger en compagnie d’amis.

Vous avez également l’avantage qu’à l’exception du dessert, tout le reste peut être cuisiné au barbecue, que ce soit la viande, le poisson ou, comme nous l’avons vu, les légumes.