hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

hotel maria gracia

10 aliments pour perdre du poids

Quel repas pour maigrir ? Les aliments qui aident à perdre du poids sont ceux qui améliorent le transit intestinal, combattent la rétention d’eau, accélèrent le métabolisme ou aident à brûler des calories, comme la pastèque, l’avoine et l’aubergine.

Ces aliments doivent être consommés quotidiennement tout au long de la journée, en conjonction avec une alimentation équilibrée pauvre en sucres, sucreries, graisses, aliments frits et transformés.

Quel repas pour maigrir ?

En outre, ils doivent être associés à une activité physique régulière telle que la marche au moins 3 fois par semaine pendant 1 heure. Apprenez comment perdre du poids en marchant.

1. Poire

Quel repas pour maigrir ? La poire est riche en eau et contient 71% de fibres insolubles, qui procurent une plus grande sensation de satiété et améliorent le transit intestinal.

En outre, le sucre naturel contenu dans le fruit réduit les envies de sucreries et abaisse la glycémie, ce qui permet de réduire la faim et d’éviter de consommer des aliments sucrés.

Comment le consommer :

Pour aider à perdre du poids, il doit être consommé 20 minutes avant les principaux repas.

2. Cannelle

Quel repas pour maigrir ? La cannelle est une épice aromatique qui peut avoir un effet thermogénique sur le corps, ce qui peut augmenter le métabolisme et stimuler le processus de combustion des graisses corporelles.

En outre, la cannelle peut également contribuer à réduire les pics de glycémie, à augmenter la sensibilité à l’insuline et à diminuer la résistance à l’insuline.

Ce qui favorise également la perte de poids. D’autres aliments aux propriétés thermogéniques sont le gingembre, le poivre rouge, le café et l’eau d’hibiscus. Découvrez tous les avantages de la cannelle.

Mode de consommation :

Il peut être facilement ajouté à diverses préparations telles que les fruits, les jus, les smoothies, le café, les thés, les gâteaux et les biscuits complets.

3. Aubergine

Quel repas pour maigrir ? L’aubergine n’est pas seulement un fruit peu calorique, car 100 grammes n’apportent que 24 kcals.

Quel repas pour maigrir ?

Mais elle est également riche en fibres qui aident au bon fonctionnement de l’intestin, à combattre le mauvais cholestérol et la mauvaise digestion, en produisant une sensation de satiété.

Il est également riche en eau, en vitamines et en minéraux, ce qui permet de lutter contre la rétention d’eau.

Comment la consommer :

Il est possible de préparer de l’eau d’aubergine et de la boire tout au long de la journée, en remplacement de l’eau.

Il est également possible de l’ajouter aux salades et de le préparer sous forme de frites, farcies ou dans des jus. Voir quelques recettes pour perdre du poids en consommant de l’aubergine.

4. Riz brun

Quel repas pour maigrir ? Le riz brun, contrairement au riz blanc, est riche en fibres, ce qui contribue à augmenter la satiété et à réduire la quantité de nourriture ingérée.

Il est également riche en vitamines B, en zinc et en sélénium, des nutriments antioxydants qui améliorent la circulation sanguine, la concentration et la mémoire.

Comment le consommer :

Quel repas pour maigrir ? Il est important de contrôler la quantité à consommer. Car bien qu’il s’agisse d’un aliment complet, s’il est consommé en excès.

Il pourrait provoquer l’effet inverse. Si vous voulez savoir quelle est la bonne portion. Il est préférable de consulter un nutritionniste pour une évaluation et un plan nutritionnel adapté à vos besoins.

5. Avoine

Quel repas pour maigrir ? Les flocons d’avoine sont riches en fibres solubles et en protéines. Qui sont rassasiantes et régulent l’intestin.

En plus de cela, sa consommation permet également de réguler la glycémie et de contrôler l’hypercholestérolémie. Ce qui fait que la faim met plus de temps à se manifester.

Mode de consommation :

Quel repas pour maigrir ? L’avoine est assez polyvalente et peut être consommée sous forme de porridge ou de bouillie, ou bien 1 ou 2 cuillères à café peuvent être ajoutées à des fruits coupés, des smoothies et des yaourts.

Quel repas pour maigrir ?

Elle peut également être utilisée dans la préparation de gâteaux et de biscuits.

6. Son de blé

Quel repas pour maigrir ? Le son de blé est riche en fibres, fournissant 12,5 g pour 100 g, et est faible en calories.

Il peut être utilisé pour combattre la constipation, aider à contrôler les niveaux de sucre dans le sang et augmenter la satiété.

Mode de consommation :

Quel repas pour maigrir ? Comme il n’altère pratiquement pas le goût des aliments. Il peut être ajouté dans toutes les préparations visant à réduire l’absorption des graisses dans l’intestin.

7. Fraises

Quel repas pour maigrir ? Les fraises, en plus de contenir peu de calories, sont riches en fibres.

Qui aident à contrôler le taux de sucre dans le sang et augmentent la sensation de satiété, réduisant ainsi les calories ingérées et favorisant la perte de poids.

Il est également riche en vitamine C, en folates et autres composés phénoliques qui ont des effets antioxydants et anti-inflammatoires.

Comment le consommer :

Quel repas pour maigrir ? Ce fruit peut être consommé entier ou en jus, et peut également être utilisé dans la préparation de jus détox pour améliorer le métabolisme. Voir quelques recettes de jus détox.

8. Thé vert

Quel repas pour maigrir ? Le thé vert a des propriétés thermogéniques et stimulantes pour le métabolisme car il est riche en caféine, un stimulant qui aide à brûler les graisses pendant l’exercice.

Quel repas pour maigrir ?

En outre, il est riche en catéchines, de puissants antioxydants qui contribuent à améliorer le métabolisme. Découvrez tous les avantages du thé vert.

Comment le préparer :

Quel repas pour maigrir ? Il peut être consommé sous forme de gélules ou de thé, de préférence sous les conseils d’un médecin ou d’un nutritionniste.

Pour préparer le thé, il suffit d’ajouter une cuillère à soupe de thé vert à une tasse d’eau bouillante et de laisser infuser pendant 10 minutes.

9. Graines de lin

Quel repas pour maigrir ? Les graines de lin sont riches en antioxydants et en oméga 3.

Un type de bonne graisse qui aide à contrôler le cholestérol et à réduire l’inflammation dans le corps, facilitant ainsi le processus d’amincissement.

Il est également riche en fibres, qui améliorent la digestion et augmentent la satiété. En savoir plus sur les bienfaits des graines de lin.

Mode de consommation :

Quel repas pour maigrir ? Idéalement, les graines de lin doivent être consommées écrasées ou sous forme de farine, et 1 ou 2 cuillères à café peuvent être ajoutées aux céréales, salades, jus, smoothies et yaourts.

Il peut également être utilisé dans la préparation de pains, de gâteaux et de pâtisseries.

10. Légumineuses

Quel repas pour maigrir ? Les légumineuses telles que les haricots, les pois, les lentilles et les pois chiches sont une excellente source de protéines et de fibres alimentaires.

Quel repas pour maigrir ?

Qui contribuent à augmenter la satiété et à combattre la constipation.

Mode de consommation :

Quel repas pour maigrir ? 4 cuillères à soupe par jour, soit l’équivalent d’une demi-tasse, suffisent pour profiter de leurs bienfaits.

Surtout lorsqu’elles sont consommées avec du riz brun, car cette combinaison forme une protéine de haute qualité biologique.