Où dormir dans le Grand Canyon du Colorado : les options
Ou dormir au grand canyon ? Un incontournable lors d’un voyage sur la côte ouest des États-Unis est, sans aucun doute, le Grand Canyon du Colorado , en Arizona.
Mais lorsque vous voyagez en voiture vers cette merveille de la nature, vous devez garder à l’esprit que, d’une part, il s’agit d’une région très visitée , avec une forte demande de touristes, en particulier pendant les périodes de vacances, comme l’été.
Et d’autre part, le Grand Canyon est loin des grandes concentrations urbaines, et il n’y a que des villes à grande distance de cette magnifique zone naturelle déclarée site du patrimoine mondial.
En conséquence, dans le Grand Canyon , il n’y a pas trop d’options d’hébergement , donc, dès le départ, il est très pratique de réserver l’hôtel à l’avance de votre voyage, surtout si vous voyagez en haute saison touristique.
Où dormir au grand Grand Canyon du Colorado
Ou dormir au grand canyon ? Afin de planifier votre voyage et votre hébergement, ci-dessous, je vais proposer des options pour dormir dans le Grand Canyon du Colorado.
Plus précisément dans la rive sud ( South Rim ), qui est la zone la plus visitée de la même, et où se concentre le plus grand nombre d’attractions touristiques.
Ou dormir au grand canyon : Dormir dans des hôtels du parc national
Ou dormir au grand canyon ? L’ option la plus confortable , mais aussi de loin la plus chère , est de séjourner dans l’un des hôtels situés à côté du South Rim Visitor Center , juste au bord du Grand Canyon .
Le grand avantage est que vous êtes déjà à l’intérieur du parc national et que depuis l’hôtel, vous pouvez profiter d’excellentes vues panoramiques sur le Grand Canyon.
Dans la rive sud du Grand Canyon, il existe plusieurs alternatives d’ hébergement hôtelier , à partir de l’ hôtel Tovar , le plus ancien du parc national, qui a ouvert ses portes au public en 1905.
Bien sûr, si vous souhaitez séjourner dans l’un de ces hôtels ou dans les cabanes rustiques du Grand Canyon.
Vous devez effectuer la réservation plusieurs mois à l’avance car il y a peu de chambres disponibles et beaucoup de demande.
Dormez dans des cabanes rustiques dans le Grand Canyon
Ou dormir au grand canyon ? Une autre option un peu moins chère serait de dormir dans les cabanes rustiques qui se trouvent également à côté de la rive sud .
À cet égard, vous avez l’ hôtel Bright Angel, qui est situé juste au bord du Grand Canyon.
Et qui est également le point de départ d’excursions à dos de mulet le long des sentiers du Grand Canyon.
C’est une grande cabane, mais dans cet établissement vous avez aussi la possibilité de séjourner dans de petites cabanes rustiques .
Dormir au Phamton Ranch dans le Grand Canyon
Ou dormir au grand canyon ? C’est une option beaucoup plus aventureuse. Il s’agit de dormir dans le Phamton Ranch qui se trouve sur les rives du même fleuve Colorado.
Le Phantom Ranch est sans aucun doute l’hébergement le plus original que l’on puisse trouver dans le Grand Canyon du Colorado .
De plus, c’est le complément idéal si vous souhaitez faire une longue journée de randonnée sur les sentiers Bright Angel ou South Kaibab. Qui descendent jusqu’au fleuve Colorado .
Ou aussi si vous souhaitez descendre sur un mulet lors d’une excursion nocturne.
Le Grand Canyon Phantom Ranch date de 1922 et est une station balnéaire avec un ranch principal à usage commun, qui est entouré de cabanes rustiques, toutes construites en bois et en pierre.
Lors de votre séjour, vous pourrez utiliser les deux grandes chambres du ranch , avec des lits pour dix personnes, séparés pour les hommes et les femmes, ou l’une des onze cabanes rustiques disponibles.
Dans le Phantom, les chambres disposent du chauffage et de la climatisation, et il offre un service de douche commun.
Pour séjourner au Phantom Ranch lors de votre visite au Grand Canyon du Colorado, il est essentiel de faire une réservation bien à l’avance .
En effet, compte tenu de sa forte demande, un système de réservations qui s’effectuent treize mois avant les dates prévues pour votre séjour touche à sa fin. et les places disponibles sont attribuées par tirage au sort.
Vous devez également réserver à l’avance les petits déjeuners et les éventuels déjeuners ou dîners.
Ou dormir au grand canyon : Dormir dans les hôtels de Tusayan
Ou dormir au grand canyon ? Une option moins chère et très populaire serait de séjourner dans l’un des hôtels de Tusayan .
C’est l’ aire de service qui vient du sud, de Williams , on trouve juste après l’ aéroport du Grand Canyon , et un peu avant la porte d’entrée du parc national.
Tusayan n’est rien de plus qu’une zone de service , avec des hôtels, des restaurants, des magasins et des stations-service, à seulement huit kilomètres du centre d’accueil des visiteurs du Grand Canyon .
A Tusayan vous avez deux établissements de type motel. Bien que de niveau moyen, où vous trouverez des chambres à partir de 90 euros.
Et si vous préférez, vous pouvez séjourner au Grand Hôtel , avec des prix un peu plus élevés.
Ou dormir au grand canyon : Dormir dans des hôtels à Williams
Ou dormir au grand canyon ? Une autre option d’hébergement lors de votre voyage vers la rive sud du Grand Canyon , la moins chère, sans aucun doute, est de dormir à Williams .
Bien sûr, cette visite incontournable de l’ancienne Route 66 se situe… à 80 kilomètres de la Rive Sud du Grand Canyon , bien que l’on arrive très vite puisqu’une longue ligne droite les rejoint.
Ici, à Williams, vous disposez d’une large gamme d’hébergements , avec plus de 60 hôtels et motels, qui garantissent votre séjour lors de votre voyage au Grand Canyon .
Dormir dans des hôtels à Kanab pour visiter la rive nord
Ou dormir au grand canyon ? Maintenant, si vous voulez visiter la région connue sous le nom de North Rim , le versant nord du Grand Canyon du Colorado , l’option est de dormir dans l’un des hôtels ou motels de Kanab .
Kanab est devenu un point de séjour stratégique si vous allez visiter des parcs nationaux comme Bryce Canyon ou Zion .
Mais, surtout, c’est l’endroit le plus recommandé si vous choisissez de visiter le Grand Canyon du Colorado pour le faire sur le North Rim , ou North Rim , situé à 130 kilomètres au sud de Kanab.
Kanab ne compte actuellement qu’environ 3 000 habitants. Son histoire remonte à 1858, et quelques années plus tard, une communauté de colons mormons établit un fort dans la ville.
Ces derniers temps, Kanab a acquis une certaine renommée en tant que décor de plusieurs westerns .
Mais, surtout, vous devez retenir Kanab comme une option sur votre route à travers les parcs nationaux de l’Utah , où vous trouverez jusqu’à 25 hôtels et motels.